PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Défi du Granon 2008] Pastis

Aller en bas 
+7
eve
pierre
ali
Gégé45
fabrunner
KarBone
pastis51
11 participants
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyVen 15 Aoû - 18:08

Défi du Granon (Serre Chevalier-05) 12km 1050m+ le 15 Août 2008

je pensais pas refaire de CR ou tout a ete dit l'an passé avec mon ami hemil
bon,je viens de tomber la veste,çà risque d'etre encore long
pas la course,je l'ai faite raccourcir
c'etait la 31 eme montée
les premieres montées demarraient au pied de la cote,a la gendarmerie
depuis que l'organisation a changée 3à4 ans,il avait ete decidé de faire le depart dans le village de st chaffrey pour faire plaisir aux habitants,comme çà ,les habitants pouvaient voir un beau peloton,mais on etait bridé jusqu'a la gendarmerie
c'est pas grave çà fait 1km et c'est plat
moi,l'eternel raleur,j'ai trouvé un os dans le reglement,ou il est stipulé qu'il y a une prime de 150 euros au mec qui battrait le record
je sais bien que c'est pas pour moi,mais le reglement sert a quoi dans ce cas
donc,ce matin j'en fais part au directeur de course,il me dit d'accord

en plus c'etait un temps a battre le record,pas trop de soleil,impec
nous voila parti,c'est bon
au bout de quelque kilo,je me fais doubler par une voiture.on dit rien,puis quelques autres a la suite
ca commence a me gonfler,car faut surveiller constament s'il n'y a personne derriere,et je decide de faire la course au milieu de la route pour enpecher les voitures de nous doubler
le reglement stipule que la route est fermée à la circulation pendant la durée de la course,donc,c'est interdit pour elles
je coure avec les bras en croix dans une pente à 12%,et c'est pas la joie
soudain une voiture me double tout de meme à la faveur d'une epingle a cheveu et m'envoie dans le fossé
on remonte pas content
plus loin,la meme voiture me refait le meme coup
je la soupsonne d'avantager un coureur,mais que faire.
a nouveau plus loin encore,une autre veut me doubler,et je veux plus,elle nous empeste,nous gene expres,et je vaisc utiliser les grands moyens,au moment ou elle me double je donne un coup dans la vitre.
çà y plait pas ,et ni une ni deux il arrete sa caisse pour me courser,il ne tarde guere pour me rattrapper,et nous voila parti pour une seance de catch a 2200m d'altitude
le pot,c'est que les cyclistes redescendaient à ce moment là
ils prennent ma defense ,pendant que je repart
je reverrais le gars,un peu plus loin avec toujours la meme animosité
le reste de la course sera du meme genre
j'ai fais part de mes deboires au directeur de course,mais il ne me verras plus
çà tombe bien .c'etait ma 10ème montée,& j'avais prevu de ne plus recommencer ce truc infernal,
là,vraiment,j'ai battu un record
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyVen 15 Aoû - 18:55

Boudiou ! C'est nul ça !
J'aurais réagis comme toi.

Il faut vite oublier ce mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyVen 15 Aoû - 21:19

putain! je suis vraiment con! je croyais que ta course c'etait dimanche! et moi qui t'encourageais alors que c'est deja fini! Embarassed affraid quand on est en vacances on fait pas gaffe aux jours feries! alors la franchement t'as fait fort! j'hallucine!!!!! c'est quoi cette organisation! t'as raison pastaga faut pas se laisser poluer! mais bon j'ai jamais vu un truc pareil! fait gaffe va pas te prendre un mauvais coup! y a pas mal de feles du bocal sur notre petite planete! bon j'espere que tu garde le moral pour la suite!.........ça peut pas etre pire oups
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyVen 15 Aoû - 21:52

Je n'ai encore jamais vu ça en course, elle va encore avoir lieu cette course avec une telle désorganisation ?

Je pense qu'il faut leur faire de la pub, c'est quand même la sécurité physique des particpants qui est mise en jeu carton rouge toc toc
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 10:27

et zut,je viens de faire une fausse manoeuvre,faut recommencer
bon,je pense que cette course se refera,car c'est une des plus anciennes de la region,elle a ete lancée par unancien vainqueur du tour de france,meme plusieur fois,il avait des attaches à BRIANCON,& l'idée geniale a germée
faut dire aussi que c'est un truc de ouf !!!
une fois le tour de france a pris ce col,a l'epoque ,c'est y a tout juste 20 ans,les feminines faisaient le meme tour que les hommes,ben aussi bien les 2 sexes ont fait la grimpette sans beaucoup pedaler,c'etait poussete tout le long
bon !
je vous ai dit que je me suis plaint du manque de securité aupres de l'organisateur,j'ai omis sa reponse.tenez vous bien !!!
IL M'A ENVOYER CHIER et publiquement en plus
ALORS ,bien sur que je vais y faire de la pub,et s'il me connais pas ,il va apprendre
pas que sur cette course d'ailleur,il s'occupe egalement d'une cyclotouristique,que FRANKY06 a du faire
c'est bien dommage,pourtant,le gars est un ancien coureur,donc,il connais les pieges a eviter
dans le cas present,il fallait simplement mettre 2 à 3 barrieres metalliques au pied de la cote,le probleme etait reglé
vous savez egalement que je suis sourd ,suite a un accident automobile,je vais pas mettre un maillot faisant etat de mon handicap,sur une route qui est reservée aux coureurs
j'attends vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 10:29

pour KARBONE ,je suis pas pres de l'oublier celle là
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 10:39

Trop de voitures dans ce pays, même dans les endroits où on croit en être débarrassés. Ben oui, pas de raisons de mettre ton gilet si c'est réservé aux coureurs.

Maintenant tu fait du catch de montagne... bravo mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 10:57

ordanisation pas serieuse cela m'étonne personne d'autres c'est plaint!!

j'espère qu'il n'attendent pas un accident pour réagir carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 11:47

en parlant d'accident,si mes souvenirs sont bons,et je deraille pas encore ,que je sache
il y a quelque années lors de cette cyclotouriste,avec deja cet organisateur , il y a eu un mort dans la montée du montgenevre
l'organisation a mis ce fait sur le dos du coureur,qui ne respectait pas le reglement de la route
maintenant,,je viens de voir certaines failles et pas des moindres
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 11:51

pour ali,la route empruntée est une voie sans issue.
çà mene nulle part,autre que des forts militaires
c'est tres touristique beaucoup de ballades depuis le granon
,y a une vue a couper le souffle,le paradis quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 12:34

Oui, je viens de voir un photo sur internet, chez toi on se croirai presque au Népal...

http://img.1.vacanceo.net/classic/84979.jpg

(bon la photo est pas très belle, mais la vue sur Briançon vraiment impressionnante)
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 12:48

LA VUE EST PRISE DU GRANON
c'est nuageux,le pourquoi de la vue qui n'est pas net,mais par beau temps ,c'est extra
demande a pierre,ou a hemil
j(habite à droite de la photo ,au pied du Melezin,les quelque maisons qui figurent.
,
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 19:14

maintenant il y a une nouvelle discipline quiest le duathlon incluant de la course a pied,de la lutte en altitude
je suis content d'avoir innové
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptySam 16 Aoû - 20:27

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyDim 17 Aoû - 0:27

très bizarre ça....presque incroyable!

A Ajaccio, sur le semi, j'avais rencontré un coureur qui avait été renversé alors qu'il courait le marathon (une année précédente)par un automobiliste qui avait pris la fuite......

décidément....courir ça devient dangereux...... Confused Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyDim 17 Aoû - 10:02

Moi Pastis dans un cas comme ça je crois que j'aurai pas fini la course sans en envoyé un ou deux dans le fossé aussi.

C'est quand même incroyable que personne bouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyDim 17 Aoû - 10:46

t'as la recette pour les envoyer dans le fossé.
j'en avais tellement marre,que je courais les bras en croix,les indexs leur signifiants,qu'ils ne devaient pas passer.
le gars avec qui je me suis mis en rogne,cherchait bien a me doubler,il allait à droite je faisait pareil,il allait a gauche,moi de meme,je ne voulais pas ,il a du faire quelques piles pour pas se casser la binette ,d'ou sa rogne,je le comprends,je me mets aussi à sa place mais,mais les voitures de mantenant sont pour la majorité des diesel
faut voir que çà pue,puis la pente aidant,les vehicules schlinguent encore plus,il y a la rarefaction de l'oxygene due à l'altutude,et çà les gars ils comprennent pas,
y a qu'a voir les tours de france
a chaque cols,on se demande par ou il passera le cycliste
faut le laisser respires,l'aider en lui proposant de l'eau

Non ,le probleme vient de l'organisation
c'est nul comme tout,et je suis décu,
dans l'histoire,j'ai perdu 10 bonnes minutes,car reellement,il y avait une bonne ocassion d'ameliorer mon temps de l'année précédente,il ne faisait pas trop chaud,je me suis permis de rester un bon moment apres la course sans se changer aussitot ,il y avait un bon ravito a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyLun 18 Aoû - 19:22

Dis donc, Pastis ! L'année dernière, il n'y avait pas ce problème !
Les voitures étaient bien bloquées en haut et en bas !

J'avoue que cela m'aurait mis très en colère cette histoire !
Surtout qu'il y a les cyclistes qui partent juste avant ! cela pourrait être très dangereux carton rouge

de toute façon, bravo pour ton temps trop bon

je compte bien la refaire cette course, car elle est magnifique et aussi très dure maboul
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyMar 19 Aoû - 9:19

pas de problemes les années precedentes
mais je vais tout faire pour que ca se reproduise plus,je veux dire:mon probleme ,ainsi que la course.je vais le pourir leur defi.
un defi pour moi, j'y travaille,çà m'embete bien,je vais me mettre les gens à dos,mais quand en plus on t'envoie chez plumeau,faut pas exagerer

desolé pour toi ,enfin c'est pas gagné,car il risque de s'y mettre le champion du monde de ski,vainqueur du paris dakar et j'en passe
çà va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyMar 19 Aoû - 13:09

chaud l'ambiance

bon je veux bien croire qu'il n'est pas evident de fermer la circulation mais dans ce cas que l'organisation ait au moins la politesse de ne pas ecrire dans le prospectus qu'elle sera fermée.

ensuite question sécurité, l'organisateur est responsable, après ce ne sont pas quelques barrières qui empechent certains Evil or Very Mad automobilistes de passer.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyMar 19 Aoû - 20:17

comme je le disais ,les automobilistes se croient tout permis ,sous pretexte qu'ils ont une caisse
je m'en suis apercu assez souvent
le mec est fou au volant
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyMer 20 Aoû - 0:47

Wahouuu encore une belle aventure mon cher Pastis Shocked

Félicitations d'avoir pu terminer ce challenge super

Citation :
là,vraiment,j'ai battu un record
Donc t'as gagné les 150 euros !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Défi du Granon 2008] Pastis EmptyMer 20 Aoû - 13:05

je gagne,rien que quand il n'y a rien a gagner
je suis loin des vainqueurs,meme du temps de ma jeunesse,je suis arrivé a faire le granon en 1h 11,le record a été etabli par un russe dans les 1ères années en 51",a peu pres
depuis ,y a rien que des brelles,ou bien on se fait vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi du Granon 2008] Pastis Empty
MessageSujet: Re: [Défi du Granon 2008] Pastis   [Défi du Granon 2008] Pastis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi du Granon 2008] Pastis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defi du granon
» [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51
» pastis51
» Défi du Granon*
» RICARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: