PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renforcement des tendons?

Aller en bas 
+4
caroline
Erik
yoyo
eve
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyJeu 17 Juil - 22:29

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une solution pour renforcer les tendons?
Le tendon d'achille m'a posé beaucoup de problèmes par le passé et je souhaiterais savoir s'il existe des pommades ou tout autre solution permettant de prévenir les blessures.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyJeu 17 Juil - 23:40

allez, c'eet la soirée des redites.....


j'utilise l'huile de gaultherie (huile essentielle, anti inflammatoire)ça m'a permis de recommencer à courir!

j'ai un pb de bursite à cq tendon d'achille.....

pense aussi aux étirements !


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyJeu 17 Juil - 23:49

étirements et échauffements avant chaque courses et entrainements...et gaulthérie, en ce qui me concerne..et des que j'ai des douleursn je coupe totalement, car c'est une alerte....thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyJeu 17 Juil - 23:57

ça, c'est bien YOYO !

moi, je préfère continuer malgré la douleur, mais sans forcer ....

mais tu as raison...la douleur est là pour nous mettre en garde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 11:26

heu l'huile de Gaulthérie en cas d'inflamation c'est ok, j'ai déjà testé ok Par contre en prévision comme le demande Sergio, là j'ai des doutes ??
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 12:56

étirements et s'hydrater correctement (avec de l'eau, hein, pas de la sangria) , hors course et en course.

sinon, je fais des massages à l'huile d'Arnica ou eucalyptus des muscles et articulations mais sans aucune preuve d'efficacité en prévention. Ceci dit je n'ai jamais eu d'inflammation du talon d'achille jusqu'à présent et pas eu l'occasion d'essayer la Gaulthérie.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 14:08

caroline a écrit:
étirements et s'hydrater correctement (avec de l'eau, hein, pas de la sangria)

affraid WHAT ????? je suis dans le faux depuis toutes ces années Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 17:32

oups et moi....ça ne viendrait donc que de là????? heu
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 20:47

caroline a écrit:
étirements et s'hydrater correctement (avec de l'eau, hein, pas de la sangria)

Et les 5 fruits par jour, qu'est ce que tu en fait ??
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Juil - 22:40

ben...on les met dans la sangria..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptySam 19 Juil - 14:18

Salut merci pour vos réponses, pour l'hydratation et les étirements c'était déja dans mes automatismes, par contre je ne connaissais pas l'huile de gaultherie! Je vais m'en procurer en espérant que ça palliera à ma faiblesse, ciao.


Dernière édition par forestsergio le Sam 19 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/l-infirmerie-f14/renfor   Renforcement des tendons? EmptySam 19 Juil - 19:20

et les legumes ,pas sucré ,ni salé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptySam 19 Juil - 21:40

et ...des tripoux !!! a table

ok..... Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyMar 2 Nov - 0:07

Victime d' une rupture partielle du tendon d' achille droit en 2008, et un an d' arret, pour éviter la rechute je l' espère, je cours depuis avec une talonnette SORBOTANE. 2 fois par semaine, je bosse les mollets en musculation ( ça soulage mes tendons ) et des que je sens que mon tendon tire, je mets des glaçons dans un gant de toilette, je le fixe sur le tendon avec une écharpe, et j' enroule avec une serviette. Je laisse agir 20-25' ceci une ou deux fois dans la journée jusqu' à disparition de la douleur.
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyMar 2 Nov - 0:40

Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes de la gaulthérie, j'en suis aussi!

Mais je l'utilise après une course davantage pour éviter les courbatures en général. Pour les tendons en particulier, quand ils fatiguent je les masse avec de l'huile essentielle de katrafay, les résultats anti-inflammatoires sont épatants Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? EmptyMar 2 Nov - 8:43

J'ai essayé d'organiser une rencontre entre Achille, Gaultherie et Katafray, ils ont pris l'apéro, se sont faits une bonne bouffe et se sont tapés une bonne crise de foie What a Face
Non trèfle de plaisanterie clown
Il y a deux ans, J'ai eu de gros soucis au tendon d'Achille gauche Renforcement des tendons? Meconten
La Cryothérapie apporte un gros plus (un peu mieux que les glaçons, mais chez le kiné)...Inconvénient le soulagement est rapide donc le soin est bon mais il ne guérit rien confused
A tout hasard j'ai essayé de pratiquer l'electrostimulation, bien que ce ne soit pas prévu pour cela, et après 7-8 scéances...oh, miracle Renforcement des tendons? Hein42 plus rien depuis.
Quand je cours de longues distances (80-100km), le soir ou le lendemain, je refais une petite scéance, ça soulage et ça désenfle.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 02/11/2010

Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: re-renforcement des tendons    Renforcement des tendons? EmptyJeu 4 Nov - 19:15

bonsoir, regarde ici http://entrainement-sportif.fr/tendinite-achille.htm
ca va peu être t'aider

sportivement pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: ça se traille les tendons   Renforcement des tendons? EmptyVen 18 Mar - 21:48

J'ai souffert pendant 20 ans des tendons d'Achille et un kiné m'a proposé des séances avec des semelles qui font travailler le pied. J'ai acheté ces semelles et en séances, il m'a fait des modifications en fonction du travail qu'il voulait...c'était incroyable. J'ai jamais senti autant mes pieds travailler. juste en adaptant des calles sous les semelles, il me faisait travailler différemment. un truc extra. Pour mon dos ces semelles m'ont hypre soulager, on croirait qu'on est sur des amortisseur. Si vous connaissez pas et que ça peut vous aider demander à votre kiné, il doit certainement connaître...ou alors y a une vidéo explicative sur le site du labo qui les vend: www.kinepod.com
Si ça peut vous aider!www.kinepod.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement des tendons? Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des tendons?   Renforcement des tendons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement des tendons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure VMA et renforcement dans son plan d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: