PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alimentation pendant l'effort

Aller en bas 
+12
Thierry
Greg
Odile
pastis51
caroline
Gégé45
Sylvie
yoyo
forest
nicnic38
fabrunner
ali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 21:30

Merci des conseils. C'est vrai que ça ne fait que 2 sorties ou j'allonge la durée à 2h, il va falloir sans doute que j'en prenne l'habitude. La1ère je n'ai rien ressenti de particulier mais je l'ai terminée sous la pluie tandis qu'hier vers 11h30 midi il commençait à faire bien chaud, ça doit y jouer aussi. Par précaution, ls jours ou je pars pour 2h, j'emmenerai quelque chose. Et puis je pense qu'à la longue, je verrai les signes qui me diront si c'est nécessaire ou pas de grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 21:45

salut GILBERT, pour une heure, seule l'eau suffit, en entraînement,... pour 2 heures cool, il faut boire de l'eau et éventuellement ajoutée un peu de fructose (sucre des fruits), que tu peux trouver au rayon diététique de grandes surfaces, soit un peu de poudre énergétique faiblement dosée. Après c'est à toi de voir, soit tu enmènes quelques fruits secs, soit quelque chose de plus technique, style gel énergétique ou barre. Je ne détiens pas la science infuse, cela se saurait sinon. Pour ma part, je préfère des entraînements durs avec le minimum, et en course, je mets le paquet... youpi
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 13:41

J'ai mis à profit vos conseils. Sortie d'un peu moins de 2h ce matin, bidon d'eau bien sûr, et 2 barres de céréales et tout s'est bien passé, pas ressenti de fringale. Par contre je me suis un peu essoufflé en mangeant la 1ère barre. Je l'ai prise trop rapidement je pense (l'habitude viendra par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 13:52

salut GILBERT

OUI, beaucoup de choses, s'apprennent sur le tas, L'EXPERIENCE super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 14:45

idem pour moi ce matin....puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pendant l'effort
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» contractures pendant les marathons
» Comment s'alimenter avant et pendant une course ?
» Petit passage sur le forum pendant les vacances
» alimentation pour 24heures.
» Alimentation poudreuse ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: