PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Alimentation pendant l'effort

Aller en bas 
+12
Thierry
Greg
Odile
pastis51
caroline
Gégé45
Sylvie
yoyo
forest
nicnic38
fabrunner
ali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 16:57

çà part en vrille ! mdr


finalement c'est rigolo quand les modos font la sieste !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 17:00

les modos au dodo avec le miel thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 17:05

Citation :
finalement c'est rigolo quand les modos font la sieste !

ça j'aimerai bien voir ?!?! Rolling Eyes

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 17:06

Les modos y font jamais la sieste !!!! Mr.Red Mr. Green

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 18:29

c'est la fête!!! le miel attire les abeilles, c'est ton surnom Greg??? grog!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 21:17

Z'etes en forme dites moi !! mort de rire Je peux faire pire mais je vais en choquer certains donc je resterai soft ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 21:32

Citation :
je vais en choquer certains

heu heu

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 21:45

T'inquiète Odile, à nous deux on arrivera bien à les moucher, les taquins du coin...======= je sors amis
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 17:19

hein attention aux carton rouge qui pourraient bien se mettre à pleuvoir sur le forum........ méchant méchant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:17

Sylvie a écrit:
T'inquiète Odile, à nous deux on arrivera bien à les moucher, les taquins du coin...======= je sors amis

super

Alors pour effectivement revenir dans le droit chemin, j'essaye demain matin sur mon entrainement long les gels. Je vous dirai ce que j'en pense

Hier j'ai profité de la chaleur de ch'nord pour tester gourde + boisson. En ccl, je prefere les toutes petites gourdes car la grande (que j'ai essayé pour la 1ere fois hier) représente un poids au niveau du dos qui se fait sentir a chaque impulsion.

Quant a la boisson energetique, je l'ai tres bien supportée niveau estomac, par contre je n'ai pas l'impression que ça m'ait apporté plus que de l'eau toute simple...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:42

Ma p'tite Odile (amical for me), tu pourras un jour essayer si tu veux, un p'tit camelback (sac à dos), idéal, si tu es cambrée aussi, la gourde va te marquer le dos, j'ai abandonné les marques disgracieuses... Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:50

Sylvie a écrit:
Ma p'tite Odile (amical for me), tu pourras un jour essayer si tu veux, un p'tit camelback (sac à dos), idéal, si tu es cambrée aussi, la gourde va te marquer le dos, j'ai abandonné les marques disgracieuses... Bisous.

Merci bcp du conseil. J'ai effectivement de gros pb de dos a cause de ma grande taille au départ mais qui se sont surtout fortement accentués avec ma pratique du parachutisme...Mais le camelback ne donne t-il pas trop chaud ? Désolé de ma question peut etre naïve pour vous mais je suis novice en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:54

Moi, je le supporte très bien, même en été, un petit te suffit si c'est juste pour boissson, le mien est plus gros car j'enmène tout pour le boulot, et je l'ai acheté pour un jour faire l'UTMB avec Jymm peut-être, HI, HI..... hein.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:58

Merci bcp du conseil Sylvie. Je vais y penser tres serieusement. Et puis comme je vais bosser tous les jours a velo, je me dis que je risque de bien l'amortir...Je vais aller regarder tout ça de + pres...Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 20:01

pour éviter que la bouteille bouge , il ne faut pas hésiter à bien serrer à la taille.

Par contre, je dirai comme Sylvie sur le long, je préfère le camel back, qui occasionne tout de même moins de frottements, et qui surtout te premet de boire + facilement, donc + fréquemment.

il faut tout de même s'entraîner d'abord avec sur des distances courtes, au départ, ça peut surprendre de courir avec 1 poids sur le dos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 21:25

merci de tous ces conseils les filles, c'est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 21:40

de rien Odile !

c'est très volontiers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/alimentat   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 10:51

j'ai une ceinture porte bidon,et les soubressauts du bidon ,ca me fais mal aux reins
j'ai aussi un kamelbac qui se porte a la ceinture,donc toujours sur les reins,c'est tres bien ,on ressent rien,mais il faut du souffle pour monter le liquide
mais je prefere un bidon a la main,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 13:39

Je prends la ceinture porte bidon à l'entrainement quand il fait soleil ou sur une sortie de plus de 2h, un peu génant au début c'est vrai, mais avec l'habitude je l'oublie vite.

En course sur route je me contente des ravitos, en trail hydrobak indispensable, s'il est bien réglé il ne gène pas, en plus quand on est seul c'est un bon compagnon qui rythme la foulée :
blob blob blob blob blob blob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 15:20

Salut, Bidon, Kamelbac, bouteille à la main ou arrêt aux fontaines tout au long de ton parcours en tout cas il FAUT boire pendant l'effort et ne pas attendre d'être rentré. Fais ton choix selon la vitesse d'entraînement et la durée et privilégie le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 16:12

Bon ce matin sur mon entrainement long j'ai testé les barres.

Comme j'etais partie a jeun, un morceau de barre au bout d'une heure de course m'a réellement fait du bien.

Mon estomac l'a par ailleurs tres bien digéré.

Par contre c'est dég...au gout. Vraiment.

Et puis cette consistance ne me convient pas du tout. C'est tres tres epais. On ne peut en prendre que de petits bouts a la fois car la barre est dure et tres compacte. A macher c'est catastrophique. C'est tellement dur que ma machoire craquait a chaque fois. Resultat ma machoire me faisait mal et j'ai gardé ce truc en bouche longtemps avant de pouvoir l'avaler d'ou des problemes pour m'oxygener correctement.

Conclusion: tres moyen. Je vais tester autre chose la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 16:15

forestsergio a écrit:
Salut, Bidon, Kamelbac, bouteille à la main ou arrêt aux fontaines tout au long de ton parcours en tout cas il FAUT boire pendant l'effort et ne pas attendre d'être rentré. Fais ton choix selon la vitesse d'entraînement et la durée et privilégie le confort.

Oui c'est une habitude que j'essaye de prendre car je ne bois deja pas dans la journée ce qui me vaut régulierement des crampes dans ma vie quotidienne. j'essaye donc de changer mes habitudes, surtout depuis que j'ai repris le sport de façon intensive. Mais c'est extremement dur de boire quand on en a pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 19:24

Alors tite Odile (grande par la taille), il te faut boire, et prendre l'habitude, sinon tu vas te blesser, les crampes sans efforts sont anormales. Garde une bouteille vers toi et bois souvent 4 à 5 gorgées en totalité 1,5 à 2 l /jour. Trouve une eau qui te plait, tu peux mettre du jus de citron... Mais boire, impératif. BISOUS.
De la part de mon mari: DE L'EAU PAS DU VIN.... seulement au MEDOC;
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptySam 26 Juil - 22:22

Sylvie a écrit:

De la part de mon mari: DE L'EAU PAS DU VIN.... seulement au MEDOC;

Pffff, pas cool ton mari mort de rire Merci pour les conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 19:21

J'allonge la durée de mes joggings car je me sens vraiment bien au bout d'une heure et je vais un peu plus vite également quand j'ai couru depuis quelque temps. Je voulais courir 2h hier matin, par contre au bout d' 1h50 j'ai vraiment ressenti la faim donc je me suis arrêté. Je n'avais pas de fatigue particulière juste cette fringalle. J'emmène une gourde avec moi. Mais pour juste 2h je ne sais pas s'il me faut emmener un truc à grignoter que je prendrai au bout d'1h30 environ ou bien plus manger le matin ou la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 19:44

bah une sortie de 2 heures, prévoies une pâte de fruits ou 2...en fait, le truc c'est: rien si juste 1h, mais si tu sais que tu vas courir 2h, prends un biscuit énergétique, un pruneau, ou une pâte de fruit au bout de 3/4h et un autre au bout d'1h30. si tu attends d'avoir faim, c'est déjà trop tard.
La sensation de faim est un signe d'hypo. donc il vaut mieux commencer a manger et a boire avant cette sensation ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 19:48

Tu peux emmener une barre énergétique au cas où tu ressens le besoin de prendre quelques choses mais c'est inutile de la prendre systématiquement. Le p'tit dèj n'est même pas obligatoire, c'est parfois pas mal de courir à jeun sauf si tu tapes dedans. Et d'un jour à l'autre ta résistance et tes besoins énergétiques peuvent être très différends.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 20:17

oupsss.....1 heure a jeun, pas plus! et sur un rythme assez souple, sinon gare! manque de magnésium entre autre, dangereux...! enfin, ce que j'en dis...Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 20:26

Je pense un peu comme vous deux !
Prends toi quelque chose à grignoter au cas où, mais pour deux heures ça vaut pas le coup de prendre un casse croute !

Quand mes sorties longues dépassent deux heures, je prends avec moi des barres énergétiques ou une boisson avec complément.

Sinon simplement de l'eau !

Par contre n'essaye pas trop de courir à jeun si tu débutes non non
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 20:51

Dans mes sorties longues du dimanche matin, je n'emmène jamais de solide, je ne pars pas à jeun non plus.
Juste mon bidon d'eau nature, 50cl me suffisent pour 3h00, mais sur des allures d'environ 6' au kilo, soit 70 - 75% de ma FCMax.
Ceci dans des conditions météo normales, en cas de forte chaleur, je dépasse rarement 1h30 et les 50cl sont limites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pendant l'effort
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» contractures pendant les marathons
» alimentation pour 24heures.
» Petit passage sur le forum pendant les vacances
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» greg alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: