PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline

Aller en bas 
+10
Corinne
Erik
fabrunner
francky06
Greg
hemil
Thierry
yoyo
KarBone
caroline
14 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 13:42

Trail de la Ste Victoire (Rousset-13) 50km 2800m+ le 6 Avril 2008

Enfin, le jour est venu de « galoper « dans les tableaux de Cézanne. Dès le matin, la Ste Victoire étire ses falaises au soleil. On restera au chaud dans la salle jusqu'au départ, dehors brrrrrrrr il fait frisquet.

Départ. Aujourd'hui je vais tenter une course encore bien régulière autour de 7km/h de moyenne de manière à terminer entre 7 h et 7h 30. Je me retrouve à ce rythme rapidement dans le fond du peloton. Pas grave, la course est longue et je prends le temps de m'échauffer en suivant un petit groupe et en profitant du paysage : on tourne autour des champs de vignes , des petites propriétés, il y a des arbres en fleurs, des maisons en pierre et en fond la Ste Victoire. Quel plaisir.

J'ai de bonnes sensations dans la première montée, toujours à mon rythme de sénateur. On recommence, on tourne autour des prés et des propriétés, sur ce plateau. Quelqu'un est agrippé à ma foulée. Au bout d'un moment on finit par en rigoler : moi, « tortue » je deviens « lièvre ». Cà durera quelques kms jusqu'au premier ravitaillement.

Là, on enchaîne la première montée, technique : pierres, marches, buissons camouflant le sentier. Derrière un groupe, je conserve mon rythme, j'embêterai pas les messieurs en doublant sauf quand la cadence va fortement ralentir et qu'il arrive les premiers relayeurs. Je m'excuse, je demande pardon, bref je dépasse avec diplomatie. Je m'écarte pour laisser filer les relayeurs qui sont à plein rendement dans la traversée sous les barres de calcaire.

Bien échauffée, je relance sans arrêt. Puis c'est la montée en varappe pour se hisser dans les 100 dernier mètres sur la barre rocheuse : c'est impressionnant de voir les coureurs au dessus comme les Lilliputiens sur Gulliver. Mais je prends un plaisir fou à grimper, à surprendre des petits bouquets de fleurs, des iris et des jacinthes minuscules nichés dans des creux de rocher.

On vire à gauche en sautillant sur les affleurements rocheux : c'est diaboliquement technique , hors sentier, mais superbe, dommage qu'on ne puisse pas lever trop le nez, tous concentrés sur les trajectoires. Je papote avec les uns et les autres en descendant, me ravitaille et garde un rythme tonique de descente mais toujours en dedans. On passe des chênes à la pinède et le ravitaillement approche.

Remplissage de la poche, je mange et je ne m'attarde pas. On me pointe en 15 ème position féminine. Bof, la course est longue, pas de panique. Je repars et gros coup de mou sur cette piste interminable, moral à zéro pendant un bon quart d'heure.

Il faudra attaquer la montée vers le pic des Mouches pour que je reprenne un bon rythme. Deux types arrêtés, crient au sujet d'une pipette. Bien après les avoir dépassé on entend encore les vociférations. Je rigole avec le coureur devant moi :« ils ne vont pas se mettre sur la gueule ? », « surtout pour un embout ».

Ouh c'est pas tout près le pic des Mouches mais je vais grignoter petit à petit des places dans la montée, faire une traversée du massif en sautillant encore et encore sur les plaques rocheuses dans un état d'extase tellement c'est beau : les falaises de calcaire, le ciel bleu éclatant, un panorama splendide....et un mistral d'enfer : la Provence dans toute sa splendeur. Je double une féminine qui me reprendra à la descente.

Descente bien technique avant le ravitaillement (tout ce qui fait le bonheur du traileur : dalles, pierres, racines, petits éboulis glissants sur le sentier). C'est chouette, plein de public pour applaudir dans le village. De supers bénévoles dont un s'occupe de mon sac en me disant de me ravitailler : je le remercierai chaudement. Ils sont tous au top.

Le plus dur est derrière, je repars avec l'esprit d'attaque sur la dernière partie. Deux dames devant moi, j'en rattrape une avec qui je discute quelques minutes puis l'autre et je relance dans les champs de vignes et dans la montée suivante. La deuxième dame doublée, quitte son mari et se lance à ma poursuite. A la montée c'est pas trop la peine, c'est difficile pour tout le monde mais c'est mon domaine de prédilection.

Je double dans l'élan la dame du pic des Mouches, une relayeuse, des coureurs. Le sentier monte encore et toujours en plein soleil, des marches, un ou deux pierriers, les adducteurs tétanisent au passage d'une marche mais c'est pas le moment, je serre les dents et cela passera dès que je déroulerai sur un plat : voilà hop c'est passé.

Descente technique, me double la relayeuse, et puis arrive le raidillon qui tue : 200 mètres de long mais la pente est raide, je double à nouveau la relayeuse, un petit encouragement, et au sommet je me lance dans la descente vers le dernier ravito. Je m'arrête à peine et repart direct.

Le plateau au retour : une coureuse devant moi, aidée par son compagnon, accélère. Il reste 5 km au jugé, j'ai un bon rythme, j'attends. La nénette est courageuse, elle envoie tout ce qui lui reste mais à l'occasion d'une petite montée je vais prendre le large avec un petit mot au passage en suivant de loin un coureur.

Les deux derniers km seront un peu difficiles mais je maintiens mon allure et en termine en 7 h 44' 56''. En dehors de mes prévisions mais je n'avais pas tenu compte du terrain si technique.

Après une bonne douche, papotage (rancard avec des coureuses pour les courses suivantes) pendant le repas et la remise des prix.

Une organisation énorme, des bénévoles en or, un balisage parfait, un parcours exigeant et technique. Bravo aux organisateurs. Une course qui porte bien son nom.[u]
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 15:20

Bravo Caroline !
On sent que tu t'es fait plaisir. :)

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 16:10

salut salut salut merci pour ce joli cr et pour cette belle course... trop bon trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 17:49

Ben!!! tu gère plutôt bien ta course super
C'est vrai qu'il est assez technique, mais tellement beau
que l'on oublie la difficulté.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 18:30

Caro zen !

La force tranquille super

Tu t'es éclatée dans ton trail et nous dans ton compte rendu !

bravo et merci pour toutes ces couleurs et senteurs !

"excusez moi, puis-je vous doubler ?"
Beaucoup, n'en font pas temps, mais dans l'ensemble, les trails sont plus courtois que sur la route !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 20:48

ah Caro !!!!!! Que du Bonheur ce CR !!!!!!
C'est beau le St Victoire !!!!!

super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 20:58

benn oui ...Caro en montée faut la suivre .... salut
merci Caro pour ce moment de bonheur super super queen
des sensations, des images pleins la tête et un esprit pur !!! super for you

j'ai un peu revécu le Ventoux ou sur la fin de la montée je m'étais accroché à tes baskettes puker geek clown
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 21:47

Bien beau récit merci merci
Ca donne envie de partager cette épreuve avec toi! (enfin... jusqu' à l' arrivée, pour la douche je ne me permetrais pas Mr. Green )

Bien belle gestion de ton trail, ça paraît tout simple comme ça.
En plus hier le temps était tip top, un vrai régal.

bienvenue BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 7 Avr - 22:09

magnifique caro!!!!!!! prés de 8 heures de bonheur!!!! continue a nous faire partager ces moments de plénitude merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMar 8 Avr - 0:18

Super Caro super Tu maitrises a donf ton sujet rambo

Tu dois terminer a une bonne place chez les féminines non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMar 8 Avr - 11:01

lMerci,

C'est pas difficile avec quelques compléments alimentaires ! arf arf

Bon je rigole, pas de mystére faut s'entrainer !

Ouh pour la douche c'est presque le contraire qui est arrivé, itinéraire très compliqué : c'était moins bien balisé que sur le parcours ! j'ai atterri dans le vestiaire des messieurs, forcément, puis après deux tours du bâtiment, ai fini par dénicher celui des dames ( évidemment, c'est comme quand tu demandes ton chemin, tu tombes toujours sur le type qui n'est pas du coin) !

Quelque chose comme 8ème féminine et 2ème V1, classement dédié à mon copain Riri qui me programme mes entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMar 8 Avr - 18:10

ça à l'air d'être GENIAL! De l'escalade? J'adore! Quel mental d'enfer, que du bonheur de doubler tout ce monde....on voit que tu sais gérer une course!
Un régal...merci et Bravo....trop modeste avec ça pour nous annoncer ta place!

Et je m'aperçois que je me suis plantée en postant mon CR dans semi marathon....j'avais pas fait gaffe à cette rubrique Trail.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMar 8 Avr - 21:40

chapeau Madame!

une gestion impeccable un CR tres chouette...

je me remets au trail demain Wink
en fait ce soir oups
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMer 9 Avr - 9:01

Citation :
je me remets au trail demain
: tu as eu ta 2ème étoile en ski ? C'est bon, finis les stages en altitude ?

Tu vas avoir une caisse d'enfer avec toutes les courses de ski alpinisme de cet hiver. J'ai même pas pu sortir une fois en ski de rando cette année, pour une fois qu'il y a de la neige.
Z'ont intérêt à s'accrocher au classement du trophée 2008, les garçons !
Citation :
ça à l'air d'être GENIAL! De l'escalade? J'adore!

C'est pas évident à première vue mais les parcours de certains trails en Provence sont beaucoup plus techniques et cassants que d'autres en montagne, pour ceux que j'ai pratiqué jusqu'à présent sauf le raid du Mercantour mais là on court dans une autre catégorie .

Citation :
Et je m'aperçois que je me suis plantée en postant mon CR dans semi marathon....j'avais pas fait gaffe à cette rubrique Trail.

Pas trop de bières après les trails , hein !! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMer 9 Avr - 9:03

Corinne a écrit:

Et je m'aperçois que je me suis plantée en postant mon CR dans semi marathon....j'avais pas fait gaffe à cette rubrique Trail.
C'est bon ! je l'ai téléporté dans ce forum super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyDim 13 Avr - 22:07

super Bravo Caroline!!!!!!!!!!


jolie prestation sur cette course difficile !

et belle perf!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 14 Avr - 10:06

merci caroline pour ce joli cr, et quel exploit, plus de sept heures d'effort, comment tu fais ? Récupère bien, en tout cas Saint Victoire que de la beauté à travers tes mots... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 14 Avr - 18:09

Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai encore l'esprit là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyLun 14 Avr - 21:07

Citation :
c'est vrai que j'ai encore l'esprit là-bas !

gaffe à l'aterrissage Rolling Eyes mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: trail de la ste victoire   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline EmptyMar 15 Avr - 13:48

bravo caro pour ton trail & merci pour ce magnifique cr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline   [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de la Chaîne des Côtes 2008] Caroline
» [La Penitentissime 2008] Caroline
» [Trail de Mimet 2008] Caroline
» [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline
» [Trail du Canton vert 2008] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: