PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Calendrier trop chargé ?

Aller en bas 
+5
francky06
yoyo
Thierry
pastis51
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptySam 15 Mar - 18:01

Il est évident qu'il faut faire très attention de ne pas trop charger notre agenda en courses.
Mais peut on alterner des courses longues et des courses courtes, sachant que ce n'est pas vraiment le même effort !

Par exemple, le 30 mars j'ai mon trail de 31 km et le 13 avril mon marathon à Annecy. Je pense être en forme, mais serais malheureux de rater Annecy !
Pensez vous que je peux caler entre les deux un contre la montre de 3Km6 en côte ?
IL me tente, mais j'ose pas heu hein Evil or Very Mad toc toc vieux

Si je fais repos complet dans les deux semaines Question heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptySam 15 Mar - 18:05

tu peux !!! geek ...
c'est sur que j'aurrai fait comme çà la saison dernière Rolling Eyes ...
ceci dit ...cette année je le ferrai pas ..

voilà voilà .... Mr. Green Confused Razz
en voilà une de bonne réponse Mr.Red Mr.Red .....

fait toi plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: calendrier trop chargé   Calendrier trop chargé ? EmptySam 15 Mar - 20:00

je serais a ta place,je ferais tout,tu vas voir cet ete
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 6:34

Moi je pense que c'est le trail de 31km qui n'est pas approprié avant le marathon, surtout si tu veux y faire un temps.
Ca dépend un peu de ce que tu veux.........

En tout cas bonne course!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 8:16

comme thierry...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 10:23

dwarf
Salut Hemill!

Pour ton cumul des compéts, (à priori je dis OUI)
tout dépend de la manière dont tu les abordes, de comment tu t' occtroies la récup après, et donc de ce que tu fais entre tes week- end.

C 'est vrai qu' un trail de 30 bornes quinze jours avant un marathon c' est chaud ( Shocked surtout pour moi par ex qui déjà me galère sur un petit de 17 bornes!!)
Mais après si tu es ok sur les trails, si tu as l' habitude de la répétition d' efforts, (que ton corps y est accoutumé et bien réglé), et que tu ne te mets pas minable bien OUI!!

Concernant la succession des compéts, beaucoup de coureurs confirmés (notamment dans les clubs) conseillent vivement de ne pas cumuler trop,
qu' il faut se préparer pour la compét (l' objectif) et puis ensuite récupèrer...
Mais bon... en ce qui me concerne mon planning est en gnrl hyper chargé tout en sachant qu' en semaine je ne me fais jamais des entraînements de folies, avec travail spécifique, séries ( affraid ) de fractionnés ( pale ) comme eux donc au résultat je ne suis pas certain de me taper dedans plus qu' eux. Et surtout je me fais PLAISIR et mes objectifs en compéts ne sont pas si haut.

Donc je dirais que c'est comm chacun le sent, qu'il faut bien se connaitre... et tout en sachant qu' il ne faut pas non plus faire n' importe quoi et décider du jour au lendemain de cumuler les courses, avoir un minimum d' expérience de la pratique et y venir progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 11:09

merci pour vos Idea

A priori je prends ce trail comme une bonne sortie dans un jolie paysage. Bien sûr que je vais essayer de bien finir, mais sans m'épuiser inutilement. Le marathon est plus important (c'est mon premier), et j'aurai beaucoup de supporters (je suis de là).

Je sais que ça va être un peu chaud, mais si je fais comme dit Francky: repos la semaine (me connaissant ça va être dur) c'est faisable !

Le contre la montre peut être considéré comme un bonne mise en route une semaine avant le marathon ? dwarf

Je ne cherche pas vraiment à me défoncer pour faire un temps, mais de bien participer !

Je n'ai pas ta condition Francky mais je pense pouvoir le faire sans me casser pour la suite !
Je vais attendre le trail pour me décider pour le contre la montre !
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 16:02

hemil a écrit:
merci pour vos Idea

Je sais que ça va être un peu chaud, mais si je fais comme dit Francky: repos la semaine (me connaissant ça va être dur) c'est faisable !

Oui enfin faudrait pas non plus couper tout la semaine je pense, t' as quand même un marathon à faire après.
Donc moi je vois bien quand même une petite sortie genre 4 jours après le trail, puis une autre le surlendemain soit la veille de ta course de côte.
Le chrono de côte moi perso ça ne m' interesserait pas, mais si cela te tient à coeur pour x raisons et bien je dis n' hésite pas! 3km ça ne peut pas te faire de mal.

Bon Run! super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyDim 16 Mar - 22:12

merci super
je vais suivre tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 8:57

cumuler , oui pourquoi pas si les conditions s'y prêtent ? mais dans le contexte ton marathon vient en dernier dans la série et c'est ton objectif principal. Autant si tu veux bien le courir, éliminer au moins une des deux courses avant et en priorité le trail.

Faire une course en guise de sortie longue, c'est plus que difficile car il y a toujours un petit quelque chose qui va t'entrainer à dépasser la limite que tu as fixée (le chrono, le bon état de forme, le type là derrière qui a envie de grimper dans le kamel bak ou te double et que tu redoubles 35 fois .....).

A mon avis tu cours le risque de voir apparaitre la fatigue cumulée le jour même du marathon qui n'est quand même pas une course facile et anodine. Après c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 10:10

salut

si le gros objectif est le marathon, faire un trail de 31 km 2 semaines avant ne me semble guère conseiller, si cela rentre dans la prépa d'un ultra (mais pourquoi donc poser cette question à la rubrique débutant Mr.Red )

A courir après trop d'objectif, le pire est d'en atteindre aucun puker
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 16:53

salut
Le marathon n'est pas mon objectif, mais simplement une première pour moi, et surtout encore un peu plus, monter en puissance, et progresser en endurance !
c'est un plan que j'ai construit au fur et à mesure de mes débutantes hésitations Kris Mr.Red
L'année dernière, j'avais cumulé aussi 3 courses (dont une longue) en 3 semaines. Et ça a bien marché !
J'avais attrapé de bonnes crampes sur mes deux premiers trails (caroline est témoin), mais pas sur le dernier, qui était plus dur à mes yeux !

caroline a écrit:
Faire une course en guise de sortie longue, c'est plus que difficile car il y a toujours un petit quelque chose qui va t'entrainer à dépasser la limite que tu as fixée (le chrono, le bon état de forme, le type là derrière qui a envie de grimper dans le kamel bak ou te double et que tu redoubles 35 fois .....).


Je suis d'accord Caro, je vais certainement me prendre au jeu sur ce trail. Mais je ne pense pas qu'il soit trop dur même s'il fait 31 bornes ! En ce moment, j'en profite car je me sens vraiment en sympathique forme et en plus ça me change les idées, car au boulot, c'est pas vraiment la joie comme pour d'autres aussi !

J'ai peut être tord, mais je n'arrive pas à me motiver dans des entrainements comme le font bien certains !
Donc ma motivation, c'est de me sentir de mieux en mieux dans mes courses sans aucune prétention. bien me maintenir dans le bon milieu du tableau super

Voilà pourquoi, j'enchaine de temps en temps ! Pour (essayer de) progresser en endurance en vu de pourquoi pas un gros morceau quand je serai prêt ! ok

On est toujours un peu débutant comme ça Mr.Red

En tous les cas merci pour vos réponses, ça m'a aider ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 19:13

Citation :
en vu de pourquoi pas un gros morceau quand je serai prêt !

vi ..mais des fois le gros morceau arrive même si on est pas prêt... Confused Rolling Eyes Cool
clown

profites du moment!!!!! youpi ..ce fut exactement ma philosophie la saison passée ..entrainement bof heu Shit je sais pas faire , uniquement le plaisir de courir hein youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 19:30

bonjour les gars,je vous ecoute tous les deux et tout cela m'a l'air tres pertinent, c'est pas evident en ce qui me concerne de rester plusieurs mois sans competitions(meme si je debutes)c'est toujours plus marrant de faire des compet. ,sans pour cela ce prendre au serieux! youpi
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyLun 17 Mar - 21:34

Bien maintenant j' adhère à 200% Hemill!!! thumleft
Je dis, redis même Banco, "Fonce"!!

Je suis un peu... beaucoup sur la même philosohie concernant le rapport entraînements et compéts,
c' est pareil pour moi, le spécifique et le reste ça le fait pas et je préfère faire des compéts, voir du monde... etc, etc.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyMar 18 Mar - 11:05

Hello hemil

Comme le marathon n'est pas un objectif, pourquoi pas faire le trail

Maintenant attention Attention attention
31 km de trail ne veut pas dire qu'il est simple, en trail le distance ne veux rien dire, il faut voir avec le dénivelé et là tu peux laisser des plumes pour ton marathon,

Choisi bien, fais toi plaisir,

Pour le contre la montre ce n'est pas nécessaire,

Pour un marathon, si tu veux le finir sans souffrir, il faut arriver frais, c'est à dire pas de séance la dernière semaine, juste deux footing de 1 heure suffise, bien boire et faire un apport de féculent dans les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyMar 18 Mar - 17:57

Merci encore pour votre intérêt !

Le trail et le marathon sont tous les deux intéressants pour moi. Je les aborderai donc avec le même esprit !
Effectivement, le contre la montre est peut-être de trop !

Sachant que le 1er Mai j'ai encore un semi au programme sourire

Sur le trail il y a 600 m en dénivelé je crois ! mais il est beau super
Quand à Annecy super super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? EmptyMar 18 Mar - 22:59

je serai du meme avis que forest, en fait savoir lequel des 2 tu va mener au plus fort, marathon ou trail...hein
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Calendrier trop chargé ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier trop chargé ?   Calendrier trop chargé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier trop chargé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier!
» Le Calendrier
» [Course du calendrier 06 - 10 km] - Naranja
» Course du calendrier - Naranja
» Calendrier de rêve !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: