PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [24h du Pontet 2007] Karbone

Aller en bas 
+3
caroline
Thierry
KarBone
7 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 8:05

Les 24h Téléthon du Pontet (84) le 7 Decembre 2007

Tout d'abord un grand grand merci aux organisateurs et animateurs de la course, malgré mon intérêt très faible pour ce style de course et le peu de plaisir que j'ai ressenti, j'ai énormément apprécié leurs implications et leur soutien.

Un bravo à Erik,Thierry,Phil84, Lunéo et Jymm pour leur course. Même s'il y a eu des abandons, il fallait venir. On était nombreux de la planète ! trop bon

La préparation

En cette fin d'année, il y a eu beaucoup de foncier, pas d'entrainement spécifique pour un 24. J'ai d'ailleurs poussé le bouchon au mois de novembre (presque 400km) alors que je n'avais pas totalement récupéré de la saison. Mais bon j'avais deux objectifs : un, arriver au 10000km et de deux me faire une coupure de 3 semaines, tout cela en décembre.
Je n'arrive pas frais sur le parcours, d'autant plus que la vie "normale" (boulot, travaux chez moi) ne m'a pas permis de me poser.
J'aurai du alléger novembre pour espérer finir ce 24.


Le départ

Après quelques mot du maire, ce dernier déclenchera le départ avec un pistolet qui mettra du temps à tirer son coup ...
Que cela ne tienne, le chrono officiel est parti, même si ce n'est pas THE course, personne n'a envie d'attendre.

Premier tour

Tout le monde par groupé sur un tempo plutôt lent, j'essaye de reste dans ce rythme mais c'est vraiment trop lent. Phil84 m'encourage à partir devant.
Et bien J'y vais, mais je reste sur une allure de tranquille attitude (5'40 au kilo).

Les premiers tours

Le circuit est triste d'autant plus qu'il y a un aller-retour à faire sur une p'tite moitié. C'est un avantage pour se dire des blagues ou s'encourager, mais pour la monotonie du parcours ça ne l'arrange pas.
Bon il ne faut pas cogiter, je me cale à ce 5'40 au km. Je suis un peu sceptique sur mon état de forme d'habitude en me relachant j'arrive à faire du 5'25-5'30, soit nous verons bien ce qu'il se passera dans 10-12H.
Actuellement, je suis en tête, ça me fait bizarre, le deuxième va plus vite que moi mais il fait des pauses de 20-30s à chaque tour ! Je me dis que j'ai le temps, 24h c'est suffisant pour avoir des défaillances, donc il ne faut pas s'emballer.
A chaque tour dans le gymnase nous annoncons notre numéro de dossard.

2 heures plus tard

Toutes les 2 heures l'organisation met à jour le classement avec le nombre de tours ! Là surprise je suis 2ème avec 20 tours et le premier à 22 tours ... mouais ok j'ai jamais été doublé, bien au contraire j'ai même pris un tour au deuxième. Comme je n'ai pas réellement compté mes tours (je pensais être à 21), je ne dis rien de toute façon je fais cette course pour voir et pour faire du km. Et puis à la fin je pense pas que 3 kilomètres feront la différence...
Et puis le 2ème lâche prise, je le repasse et il me demande si je suis parti pour 24h, je lui dit oui tout en lui disant qu'on vera bien comment ca sera dans 12h !

On se fait quand même bien chier ...

Et moi beaucoup, c'est bien d'être en tête mais je suis seul. M'enfin la solitude ne me gêne pas, mais c'est surtout ce parcours ! Entre une zone ou des d'jeuns foutent des panneaux de signalisation à l'eau, un lac avec des canards (ça, ça va), un chemin de fer et surtout le fait de voir tout le temps où se trouve les concurrents, ça me fatigue moralement :/
Du coup je pense beaucoup au temps au tour, je vois les autres discuter ou prendre un coup à boire, mais si je m'arrête, je me casse (bon je peux pas vraiment car je n'ai pas de voiture).

Au bout de 4h, les autres me disent pareil, ils se font chier ! Arg ! Non pas eux ! Ils doivent avoir l'habitude ! C'est obligé !
C'est vrai que le froid commence à se faire sentir, le vent monte et la fatigue arrive.
Il est 22h et il nous reste encore 9-10h de nuit ! Aie, ça fait beaucoup de paramètres à oublier.

M'enfin, tout le monde tiens le coup, alors repensons au chrono ...

Jymm sort les bières ! bourré

Arg ben moi j'arrive pas à me détendre alors je ne m'arrête pas Razz Tant pis.
Merci à toi ô Jymm d'être venu malgré ta blessure thumleft

La nuit c'est long !! mais le 68 km se rapproche !

Et oui car le 68ème kilomètre sera pour moi le 10000 parcourus (répertoriés) depuis juillet 2004. Plus un symbôle qu'une réussite, je compte bien rajouté un 0 à ce chiffre d'ici ... 30-40 ans Razz
Mais la nuit se poursuit, la prochaine étape sera les 100km !

Miam miam des pates !

Des pates c'est bon!

100km en 10h40

Voila 100km sans se presser sur un terrain plat, pas de douleurs, juste un peu de début de crampes mais je m'hydrate bien depuis le début. Ce 100ème tour mérite une bonne pause :)
Ca fait plaisir de pouvoir compter sur son physique :)

Ben après 100km ya des problèmes intestinaux !

Vomir ! Blurps ! Non Sad

C'est pas glop tout se passait bien et voilà que des soucis instestinaux m'empêche de manger. Résultat je ne mange quasiment plus pendant 1h-1h30 et progressivement je descend le rythme.
Une fois cette "interlude" passé la digestion des pates fait effet de boost et je reprend du tonus en tournant entre 5'30 et 5'50 au kilo.

Mais bon c'est quand même pas le top.

Le jour n'est pas loin et la fringale revient, je n'ai pas réussi à combler le "trou" digestif et encore moi trouvé une motivation pour me relancer.
Je bois du coca avec des tucs, du pain, une clémentine. Dommage que l'organisation n'est pas prévu plus de variétés au ravito.

Soleil

Le jour se lève mais j'ai pas chaud! D'autres personnes nous rejoignent peu à peu, je suis très stressé à voir le deuxième mieux tourner (même si j'ai de la marge pour le contenir (1h30 d'avance en gros)).
Je m'efforce de maintenir cette avance en tournant avec thierry, ça me détend de rigoler un coup :)
On galère à remettre en régime les guiboles alors on marche le temps que l'on puisse recourrir.

Jambes dures, c'est gérable ... mais il y a un invité qui sonne à la porte ...

Et il se présente sous la forme d'une double inflammation des tendons internes du genoux (merci au kiné qui courrait avc nous), bref la pathologie d'un supinateur. J'attribue ça au fait de tourner en rond et à ma fatigue.
Au début en rechauffant l'inflammation ça passe, mais j'ai pas d'envie spéciale de persister et hors de question de garder une blessure pendant 1 mois.
Bref je laisse tomber, l'idée de ne faire que marcher m'a traverser l'esprit, en supposant une progression à 5 km/h, ça m'aurait fait terminer à 175 km, sympa mais l'envie n'y ait pas.

Je m'arrête donc au bout de 16h pour 135 km. Grmf Sad les 5 dernières heures j'ai fais 35 km.


Conclusion

Un 24 ça se prépare physiquement et mentalement, je pense avoir la caisse pour faire 200+, mais pour cette fois la fatigue et l'envie très modérée sont passées devant la "rage to overcome".
Ce sera aussi mon 3ème abandon cette année ....

FAQ :
Le refaire l'année prochaine ?? Pourquoi pas, mais avec une meilleure préparation.
Je suis parti trop vite ??? (10h40 pour 100km) non je ne pense pas, j'aurai pu faire le 100 en 10h sans me faire plus mal. Je pense même que j'aurai du, mais ce n'était pas le jour.
Prendre un MP3 ? non

ToBeContinued....
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 8:43

bennn... vi je suis pas resté longtemps mais suffisement pour abonder dans ton sens ..le parcours :nul ...
ceci dit bravo à toi pour ton rythme. affraid ... dommage de n'avoir pas fini avec thierry et erik...
par contre si le parcours ne change pas l'année prochaine ...j'y retourne pas non non toc toc dans les vaps

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 12:07

Je crois qu'on est tous d'accord sur le parcours. Mais bon après tout on le cherche un peu. Même si il y a un super parcours, ça reste un parcours d'un Km pendant 24h. La monotonie n'est pas loin!!! Et je pense que la préparation mental est presque plus importante que celle du physique.

En tout cas bravo Karbone pour ton rythme et dommage que tu n'es pas été plus préparé, tu aurai facilement passé les 200.

super
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 12:58

Comme tu le dis, c'est une course qui se prépare , mentalement et physiquement.

Vu la longueur et même si on a la caisse pour tenir les 24 h j'imagine qu'il doit falloir une gestion bien spécifique et s'y tenir.

Finalement d'après vos cr, il ne semble pas y avoir beaucoup de coureurs sur ce type de course. Sûrement à cause de son caractère , on va dire, quelque peu restrictif sur le plan du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 22:47

Citation :
Vu la longueur et même si on a la caisse pour tenir les 24 h j'imagine qu'il doit falloir une gestion bien spécifique et s'y tenir.

Tu as raison il faut partir à l'heure et t'arrêter 24h après!! Mr.Red
clown
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 29 Fév - 23:02

toujours de super cr le troll super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptySam 1 Mar - 10:55

Citation :
Tu as raison il faut partir à l'heure et t'arrêter 24h après!! Mr.Red
mort de rire mort de rire

et mettre le cerveau sur off dans les vaps toc toc
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyDim 2 Mar - 19:12

mdr, vu sous cet angle , effectivement la gestion d'un 24 h devient très simple finalement !
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: 24h du pontet   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyLun 3 Mar - 11:24

jamais fais aussi long,faut que ce soit en ligne,sinon tu deviens zinzin,a tourner comme un mouton malade.
allez,bon repos & bravo tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyLun 3 Mar - 12:28

Citation :
sinon tu deviens zinzin,a tourner comme un mouton malade
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyJeu 13 Mar - 1:09

Salut Ô Grand Troll salut Mr. Green

Alors j'ai plusieurs réactions concernant ton CR (c'est pour ça que je suis un peu à la bourre lol tongue )

Tout d'abord, je suis d'acc' avec toi, tu as effectivement la caisse pour dépasser les 200 bornes sur cette distance ok
Ensuite niveau physique et mental je pense que tu ne dois rien à personne ici et si ce 24h avait été un peu plus "populaire" nul doute que tu l'aurais bouclé (si j'ose dire Rolling Eyes ).

A vrai dire je me suis pas mal posais de questions lorsque je t'ai vu partir seul devant sur cette belle allure heu serait'il devenu fou ?? mort de rire
Mais faut bien se rendre a l'évidence, sans blessure tu te serais "tapé" 24h en solitaire affraid

Alors je ne sais (et peut être que toi non plus d'ailleurs) si tu retenteras l'aventure 24h, mais ce serait vraiment dommage de s'arreter sur un abandon, surtout avec de telles capacités ok

Ah oui j'oubliais oups Félicitations quand même pour cette belle marque (en 16h), j'ai pas fait beaucoup mieux en 24h mort de rire

PS: Y'en a un qui a eu beaucoup de chance quand même, c'est le vainqueur de l'épreuve, je vous voyais bien avec Phil prendre les 2 premiéres places Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyVen 14 Mar - 10:06

Merci Ô Grand Erik Wink

Plus j'y repense et plus je pense que j'étais trop juste mentalement et physiquement, donc c'est plutôt bien d'avoir déposé les gants avant d'avoir une blessure plus sérieuse.

Concernant le 1er, j'l'ai pas senti très sympathique, je l'ai souvent encourager, mais ca allait dans un sens ...
bon chacun sa philosophie de course ..

Mais c'est clair que j'aurais bien voulu voir phil à la place, on aurait fait un beau podium planete jogging :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptySam 15 Mar - 17:53

la prochaine fois on fera mieux, mais surement pas au pontet, pour ma part j'étais vraiment trop juste en km pour me lancer dans cette aventure
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone EmptyMar 18 Mar - 0:33

Si tu cours pas cette année, tu nous amènes les bières hein geek ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[24h du Pontet 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [24h du Pontet 2007] Karbone   [24h du Pontet 2007] Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24h du Pontet 2007] Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24h du Pontet 2007] Thierry
» Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)
» [UTMB 2007] Karbone
» [Bacchanale 2007] Karbone
» [Marseille Cassis 2007] Karbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: