PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 presentation de aigleroyal

Aller en bas 
+3
KarBone
Erik
aigleroyal
7 participants
AuteurMessage
aigleroyal
 
 
aigleroyal


Masculin
Messages : 32
Age : 60
Ville : Ensisheim (68)
Inscription : 31/10/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyLun 31 Oct - 22:40

bonjour je m'appelle pascal j'ai 42 ans et cours depuis 3 ans .je cours 7 jours sur 7 en alternant 12 et 15 bornes a l'entrainement.j'ai participe a un 10 km un 15 km et un semi en montagne et prepare le marathon de paris.mis a part cela je ne suis pas dans un club et je cours toujours seul.a partir du moment ou je chausse mes basket c'est le pied royal .mis a part cela je suis marie et j' ai 2 garcon 13 et 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 1:08

Bienvenue sur cette planéte Aigleroyal :cheers:

J'espére que tu y trouveras ton bonheur et que tu nous fera partager tes expériences, un challenge nommé "trophée planete jogging" est en cours entre les membres inscrits, penses à nous faire parvenir tes resultats des prochaines compétitions CAP pour y faire ton entrée Wink

Merci de ton inscription et au plaisir de te lire à nouveau :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 4:08

Bienvenue à toi !

Tu dois être bien résistant aux blessures pour courrir 7 jours sur 7! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 7:22

hello aigleroyal !!

merci pour cette présentation et bienvenue , bonne prépa pour Paris mais comme le dit karbone attention aux blessures .

au plaisir de te lire ,salut !! :D :D Basketball
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 9:55

bienvenue aigleroyal,
Peut être se verra t'on à PAris, il y aura aussi gazelle du bitume,
Bonne préparation
christophe
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 15:32

Salut et bienvenue à toi voisin

Il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres "à vol d'oiseau" qui nous sépare, Aigleroyal je pense que l'on se croiseras prochainement sur une course moi un peu de repos après Marathon de Grenoble d'hier soir 19 heures voir récit (je m'y mets tout de suite après cela) dans forum Marathon et prochaine course le 27/11 10KM a Wittelsheim. Tu veras ceci est un site sympa convivial qui va pouvoir t'aider dans tes objectifs. Quels sont tes temps de références ? Ne te surentraines tu pas ? Il ne faut pas bruler les étapes.
Rendez aussi à Paris avec Forest

Sportivement à bientot
Revenir en haut Aller en bas
aigleroyal
 
 
aigleroyal


Masculin
Messages : 32
Age : 60
Ville : Ensisheim (68)
Inscription : 31/10/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: mes modestes chrono   presentation de aigleroyal EmptyMar 1 Nov - 21:14

salut j'ai participe a trois competitions les foulees d'ungersheim 10 km en 41.19. le circuit schlumberger 21.5 km en montagne 1h 54mn .la corrida de rimbach 15 km en montagne 1h 11 mn. et si vous avez des courses a me proposer je suis preneur merci et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 10:04

Salut


J'ai également déjà fait ces trois courses sympas rapide pour Ungersheim légère grimpette pour Rimbach et super vue dans les vignes pour Guebwiller pas mal tes chronos !!!!!
Le 27/11 il y a un 10 Km à Wittelsheim que je n'ai jamais courue il me semble assez rapide pourquoi pas te fixer - de 41' ? sinon pour les autres courses pas encore fixer surtout que le calendrier devient léger cause début des cross !!! (distances trop courtes pour moi et peut être trop rapide je préfère faire fractionné et surtout qu'ils ont lieu le samedi en général et moi je bosse).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 18:57

Bienvenue à toi Aigleroyal

Courir 7/7....... mazette, quel appétit !!!!!!!!!!!

Fais gaffe quand même au sur-entrainement
Revenir en haut Aller en bas
aigleroyal
 
 
aigleroyal


Masculin
Messages : 32
Age : 60
Ville : Ensisheim (68)
Inscription : 31/10/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: ma façon de courir   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 21:06

il est rare que je cours sans mon cardio , j'ai fait un test d' effort dans un centre sportif cela ma coute 100 euro ;mais au moins je connais tous sur mes capacites: seuil aerobie 157 p/m .seuil anaerobie 174 p/m .vma 15.8 km/h.frequence card max 195 . frequence cardiaque 144 .je vaut 16.7 km/h. donc avec mon cardio je connais mes limites et je les exploite au maximum .donc le jours ou je suis de repos je vais faire de l' endurance a 65 / 70 % de ma fcm .je fais du fractionne court un fois par semaine 10 fois 800 m a 95 % de ma fcm. et du fractionne long une fois par semaine 8 fois 1000 m a 90% de ma fcm .le reste de la semaine je paufine mon allure marathon a 85 % . quand je prepare une course specifique 10 km a 95 % . un semi a 90 %. vous qui etes des pros dites moi si cela vous semble correct . malgre le fait de courrir 7 jours sur 7 j' ai toujours la peche et je sais quand mon organisme commence a fatiguer . merci de votre attention j' ai tendance a radoter.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 21:31

Il y a peu de temps, j'ai discuté avec un entraineur officiel de la FFA qui me disait justement qu'il conseillait à ces athlètes de faire un break de 2 semaines 2 fois par an.
S'entrainer 7 jours sur 7 me parait excessif, mais voir que tu as fait un test d'effort et que tu écoutes ton corps me laisse imaginer que tu es tout de même un coureur prévoyant.

Bon entainement
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 21:39

Salut Aigleroyal

Ton plan d'entraînement me parait tout à fait équilibré et cohérent. Seul tes données de fréquence cardiaque max relativement élévée) et ta VMA (un peu basse) me surprennent, c'est sûr chaque personne est différente le plus important est de bien savoir se gèrer et de digérer les KM.
Exerces tu un boulot physiquement pas assez contraignant ? car même moi qui bosse dans un magasin de sport je n'arrive pas à suivre au delà de 5 scéances par semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est ton objectif pour Paris ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
aigleroyal
 
 
aigleroyal


Masculin
Messages : 32
Age : 60
Ville : Ensisheim (68)
Inscription : 31/10/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: ma fcm   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 22:43

j' exerce le metier de cuisinier dans un etablissement scolaire .je commence tres top le matin ,ce qui me permet l'apres midi de finir tot .donc je peux courrir vers 15h 30.au sujet de ma fcm meme le medecin etait surpris ma fcm. theorique 220-42 est de 178 .mais en fait reellement elle est de 195. j'atteint ma vo2 max a 190 p/m .pour ce qui est de faire un break , je n' arrive pas si un jour je ne courre pas je culpabilise un max , et je m' arrange toujours pour pouvoir courrir ,meme si les conditions sont extremes .les mauvaises conditions climatiques forgent le caractere , il faut savoir ce que l' on veut. a plus et merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité




presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: ben dis dont   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 22:45

c'est un entrainement de "forçat" que tu fais la!! enfin, moi je pourrais pas m'astreindre a un tel volume, mais je dois reconnaitre que ton programme est idealement equilibre...chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 22:46

Salut l'aigle,

Quand tu prépares les 10km, tu devrais plutôt fractionner court 100m ou 200m, parceque des séries de 800m c'est pas forcement des frac courts.
J'ai lu que tu cours pas mal de courtes en montagne, le fartlek 30/30 sur terrain valloné semble bien adapté.

Courir 7jours/7 c'est faisable, tout dépend de la personne, mais je pense quand même qu'il faut se programmer des semaines de récup, par exemple 1 semaine par mois avec 3 sorties cool.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
aigleroyal
 
 
aigleroyal


Masculin
Messages : 32
Age : 60
Ville : Ensisheim (68)
Inscription : 31/10/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: temps au marathon   presentation de aigleroyal EmptyMer 2 Nov - 22:58

je vais essayer de le faire en moins de 3 h si cela est possible .j' aimerais vous demander conseil moi qui suis novice en matiere de marathon ,je suis abonne au magasine running et a jogging international ,ils presentent des programmes a faire en douze ou huit semaines pour preparer un marathon . en toute franchise est ce que cela est necessaire ???? car il n y a rien de plus ennervant que de devoir suivre des regles .
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal EmptyJeu 3 Nov - 0:22

Bien sûr tu peux faire comme bon te semble, à condition quand même que ton entraînement soit bien structuré (ça aide de consulter des plans Wink ).
Pour un marathon, penses aux sorties longues de 2h30, aux séances au seuil ou aux séries de 1000m à allure course.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





presentation de aigleroyal Empty
MessageSujet: Re: presentation de aigleroyal   presentation de aigleroyal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de aigleroyal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aigleroyal
» aigleroyal
» Retroactif Aigleroyal
» bon anniversaire aigleroyal!
» aigleroyal course des cretes*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: