PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 plan d'entrainement cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

plan d'entrainement cross Empty
MessageSujet: plan d'entrainement cross   plan d'entrainement cross EmptyLun 31 Oct - 12:05

Voilà, je commence à préparer mes entrainements en vu de la saison de cross,
Je voudrais avoir votre avis sur ma première semaine sachant que ma VM est à 19 Km /h.
Voilà donc:
Lundi 1/11 :Repos
Mardi 2/11: footing 70% VMA (13 Km/h)
Mercredi 3/11: Endurance active 3*8' à 80 % VMA soit entre 15 et 16 Km/h récup 5' entre chaque série
Jeudi 4/11:Footing 50' 70%VMA
Vendredi 5/11: Musculation (squatt léger, développé coucher abdo etc avec si j'ai le temps un footing de 20' avant la séance
samedi 6/11: 12*300 m en côte (allure facile)
Dimanche 7/11: 60' 13 Km/h

Le lundi 7/11 j'ai un cross inter police environ 5 km c'est pour cela que j'ai décalé ma semaine en vu de ne pas avoir une séance le dimanche.

Pour le reste des entrainement je pense mettre deux séance VMA par semaine et une séance de côte les dimanche libre de compétition.

Je commence à préparer moi même mes entrainement, je vous mettrait le reste quand j'aurais finis

Je suis preneur de tout conseil ou critique.

merci d'avance

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

plan d'entrainement cross Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement cross   plan d'entrainement cross EmptyLun 31 Oct - 14:22

Salut Forest,

Ce n'est que mon avis mais si j'avais à faire ce type de préparation, j'y incluerais aussi de la VMA courte, genre séries de 100 ou 200m sur plat, pour ce type d'épreuves qui ne sont pas trop longues, la vitesse est nécessaire. Une autre séance me semble aussi primordiale, c'est le fartlek sur terrain valloné 30/30.
Bonne prépa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

plan d'entrainement cross Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement cross   plan d'entrainement cross EmptyMar 1 Nov - 18:46

Bon ben voilà, la reprise c'est bien passé une semaine après les templiers, petit footing de 1 heures à 13 km/h environ,
sensation de lourdeur, mais je pense que c'est normal, je n'arrivais pas a accélérer comme je le voulais,
La cheville va mieux, il y a encore un petit point de douleur, l'hématome ne doit pas encore être entièrement estompé,
Demain endurance active,
Erik j'ai bien pris en compte tes conseille, pour les séance de VMA courte, c'étais prévu en troisième semaine, avec une séance de 24 * 200m en 37", récup 30 " 3 série de 8.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan d'entrainement cross Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement cross   plan d'entrainement cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan d'entrainement cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: