PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik   [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik EmptyMar 31 Mai - 0:08

Marathon des vendanges (Saze) le 26 Septembre 2004

Tellement déçu par cet échec au marathon de Montpellier, qu'il me fallait absolument recourrir la distance au plus vite.

La vengeance est un plat qui se mange froid il paraît, ben...là il aura tout le temps de refroidir car le prochain marathon dans la région se court dans quatre mois à Saze prés de Villeneuve-les-Avignon.

On nous précise pour celui-ci qu'il est assez valloné, au moins on sera pas pris au dépourvu cette fois ci 😉

Quatre mois, ça me laisse le temps de bien récupérer et de resuivre un plan d'entraînement. Concernant ce dernier, je décide de le modifier un peu. Je laisse donc tomber les fractionnés courts sur piste (200, 300, 400 et 800) ça m'a pas trop dérangé d'ailleurs 😉 .
Je fractionnerais des 1000, ferais du seuil, des séances longues bien sûr et des séries de côtes (150m environ), on verra bien.

Une des principales erreurs sur Montpellier était la cadence trop élevée en début de course, je fixe le kilo à 5mn20 pour Saze.

Nous voici arrivé au jour de la course, il fait pas mal de vent, tant pis faudra faire avec.

Dés le départ, je garde le rythme choisis. Comme c'est assez roulant au début, je fais même des kilos en moins de 5mn, mais je ne m'enflamme pas et je ralentis illico presto le suivant.

On n'a pas trop à se plaindre du vent pour l'instant même si sur quelques côtes j'aperçois des accompagnants vélos en difficulté (quand ça grimpe et qu'on a le vent de face, vaut mieux courrir que pédaler Laughing ).

Je passe au semi en 1h49, en avance sur mes prévisions et toujours bien.

Me voici au 25éme kilo, moment fatidique à Montpellier, j'y arrive bien pas de coup de pompe pour l'instant et j'avais tellement galéré que je savais que j'allais arrivé au bout de celui-ci. Vu que j'avais fait 17 bornes en étant à la dérive complète, il ne pouvait pas en être autrement ici (d'où l'importance de ne jamais abandonner 😉 ). Et quand le mental va en course à pied, les jambes suivent automatiquement.

Entre le 30 et 35éme kilo, on arrive dans le petit village des Angles aux ruelles trés escarpées pale . Je fais 2 ou 3 kilos en plus de 6mn le kilo, mais je continue de courrir.

Enfin voici le dernier tour de stade, je termine en 3h45 (en plein dans mon objectif). Au delà du chrono, j'ai couru tout le temps sans m'arrêter ni même marcher et c'est cela qui me satisfait le plus!!

Un bon petit massage d'après course avant de reprendre le chemin du retour sur Lunel.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 12:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik   [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik EmptyLun 6 Juin - 23:20

salut a tous ☀

voici quelques renseignements pour en savoir un peu plus sur le marathon de saze

au moins 60% de chemin en terre tres souple moins de 5% de chemin en pierre et le reste bien sûr du bitume .
le parcours est tres agreable , certes il n'est pas plat et les plus grosses difficultés sont entre le 25 k et le 38 kilos mais celà n'a rien d'insurmontable, les derniers kilos roulant se font dans un cadre magnifique et le parcours entier laisse une tres bonne impression.

niveau organisation rien a redire tout est bien. Mr.Red

pour ma part apres ce marathon que je n'ai pas tres bien reussi 3 heures 36 minutes des crampes monstres du 17 k a la fin , une chute (encore les crampes a moins de 100 metres de la ligne) pas mal de kilos en marchant , je reste convaincu que le parcours n'y est pour rien et que seul un depart trop rapide ,une mauvaise gestion des kilos et un petit manque d'entrainement sont responsable.
pour ma prochaine participation je serais ok ( j'espere). :D


enfin pour conclure :une bonne ambiance, un parcours sympa et ici comme ailleurs quel plaisir de franchir la ligne .

bonne course et surtout amusez vous!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

[Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik   [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik EmptyMer 14 Oct - 23:52

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik   [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik
» la foulée des vendanges*
» Semi des vendanges
» Un petit nouveau
» la ronde des vendanges 07/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: