PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Nocturne du Hans 2007] Hémil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyDim 29 Juil - 13:36

La Nocturne du Hans (Obernai-67) 12km le 21 Juillet 2007

Je commence sérieusement à broyer du noir, enfermée que je suis dans ma grosse boite, au milieu de toutes mes compagnes ! De temps en temps une main rentre, mais je ne suis toujours pas choisie.

Beaucoup de bruit à l'extérieur, et j'ai déjà entendu plus de 1000 ( peut être plus), cris de lumière des chanceuses, qui on enfin trouvé leur binôme ! Au fait je me nome luciole et je n'ai toujours pas de numéro.

21h15, ça y est je suis extraite de mon obscurité, et peu enfin hurler de tous mes feux ! Je me nomme maintenant luciole 1950, 5ème vague.

Mon accompagnateur du genre masculin, la cinquantaine bien conservé, 1m79 et 61 kg environ, m'emmène faire un petit tour dans les champs de maïs, en compagnie d'un autre binôme, pour un petit échauffement. Heureusement que je suis là, car on commence à ne plus rien voir ! Il court régulièrement avec quelques accélérations de temps en temps.

21h50, il faut se dépêcher ! La première vague va partir avec samir Baala. Que de monde, difficile de se frayer un chemin entre les spectateurs et les quelques 2500 coureurs ! A force de persévérances et coups de coudes, enfin le départ de la 5ème vagues à 22h20. Il y en a encore une 6ème derrière !

Je m'accroche fermement à ses cheveux pour la chevauchée fantastique. Une femme et deux grands garçons l'acclament ! C'est sa famille !

Après 1 km dans la cité au milieu des bruits et de toutes mes copines lucioles, nous attaquons la montée vers le Mont national, ou nous croisons les premières lucioles qui descendent ! Toutes ces lumières qui virevoltent au gré des secousses et des virages : c'est féérique !

Une allée bordée de lampes de jardin, et toujours beaucoup de monde, puis tout d'un coup la nuit noire. C'est très difficile de courir ! J'aide au maximum mon compagnon, mais je ne peux pas être partout à la fois ! Devant, les bordures. Attention !! un coureur devant ! Ouf ! Évité de justesse (il n'avait pas de lumière). Tient ! Un orchestre, puis des personnes en costume médiéval avec des torches : super ! Encore la montée, et enfin le sommet au bout de 4km. Ravitaillement avec un bon verre d'eau bien frais ! Nous avons une vue fantastique sur la ville : des lumières partout, des spectateurs en liesse : difficile de se concentrer, mais je sens qu'il est bien : l'objectif est de rattraper les vagues précédentes sans se faire doubler !

Puis, grande descente vers la cité avec quelques bousculades inévitables : un femme râle devant ! Nous la doublons en faisant très attention, et arrivons dans les jardins, ou nous retrouvons le monde et de nouveau, les lumières.

6ème km. Nous avons l'impression de rentrer dans les arènes pour les cirques romains.

Puis 7ème et 8ème km, on ressort d'Obernai pour reprendre un chemin de campagne dans la nuit !

Nous doublons beaucoup de binômes, et au 9ème km, arrivons brutalement à la civilisation. De nouveau, un orchestre plutôt folk et des torches pour éclairer la voie; une petite descente au 10ème km avec le dernier ravitaillement.

Il y a de plus en plus de monde, et la tension monte. Mon compagnon accélère, et j'ai de plus en plus de mal à tenir sur sa tête(je tape quelque fois sur son nez).

Au 11ème km, nous rentrons de nouveau dans les rues de la ville, et c'est de nouveau la bousculade entre les coureurs et les spectateurs. Sa famille est là pour l'encourager dans les derniers virages; son fils même l'accompagne et prend des photos.

Et enfin les deux cent derniers mètres sous les remparts, ou un coureur agressif nous bouscule et la haie d'honneur avant l'arrivée bruyante et lumineuse : c'est magique et d'un autre monde !
Je regarde son chrono : 59mn. Une main sympa nous tend une bouteille d'eau, et il m'enlève de sa tête pour faire des grands signes !

Le premier : Samir baala en 38mn48s
Moi, 1295ème sur 2325 partants en 1h02'17"
Le dernier : 1h39'45"

la suite, je ne sais plus. la fête dans la vieille cité alsacienne ! Le monde, et les pression qui crépitent : je devais être dans sa poche ! puis le retour à Rouffac. Et maintenant à Nîmes ou je suis accrochée en bonne compagnie !

Un grand Merci pour l'organisation de cette manifestation grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyDim 29 Juil - 18:49

super cr hemil super tu sera donc pret pour le lubéron thumleft belle course en nocturne se doit etre sympa... ok pitite luciole...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyDim 29 Juil - 21:02

super super CR petite Luciole......il a l'air sympa ton Hémil what !! what !! what !!


et il s'est bien débrouillé, parmi tous ces coureurs!!!!! trop bon trop bon trop bon

bravo à vous deux!!!!!!

Samir affraid quel temps what !! what !! what !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyLun 30 Juil - 23:07

Original ce CR Hémil super Félicitations pour ton chrono et pour ce petit moment de poésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyLun 30 Juil - 23:25

hemil a écrit:
La Nocturne du Hans (Obernai-67) 12km le 21 Juillet 2007


Le premier : Samir baala en 38mn48s
Moi, 1295ème sur 2325 partants en 1h02'17"
Le dernier : 1h39'45"

Je ne sais pas si c'est le cas mais si tu veux participer au Trophée Planete Jogging, postes ces mêmes resultats dans la rubrique "Resultats et Points" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyMar 31 Juil - 8:30

Merci pour vos appréciations et encouragements !

Mes participations à ces courses restent très modestes, et je le fais vraiment pour le plaisir de participer.

J'en profite pour te dire, Erik, que ton site est vraiment Super !
Bravo pour le travail et surtout, Continue !

Je pars pour Briançon pour finir mes vacances dans mes Hautes Montagnes.
A +
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyMar 31 Juil - 22:49

c'est original comme course : une bonne idée pour courir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptyMer 1 Aoû - 1:18

Merci Hémil, mais cette tite planéte ne serait rien sans vous tous super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil EmptySam 11 Aoû - 16:04

pourquoi on cours ??? la lumière nous est parvenue aujourd'hui ...non pas d'une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcourue ,telle l'expérience ....mais pourtant ,l'expérience ,il en fallait à ce jour pour ce parcours ,merci à la luciole pour ce moment de clarté ,pour cette lumière de l'intérieure qui nous donne tant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Nocturne du Hans 2007] Hémil   [Nocturne du Hans 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nocturne du Hans 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: