PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [100km de Millau 2005] CR de Luneo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyLun 3 Oct - 23:07

Les 100km de Millau le 24 Septembre 2005


AVANT COURSE

5h15

Déjà mes yeux s’ouvrent, je ne peux plus dormir, le stress certainement. Histoire de me détendre j’allume mon pc et un peu de surf site « planète jogging » et Bruno heubi bien sûr.
Voilà 45’ de passées il faut que je me prépare, franchement il n’y a pas grand chose à faire, tout est prêt de la veille, un brin de toilette et je suis parti direction LUNEL car j’ai rendez-vous chez (Erik, kire selon le site)

7 h

Je dois récupérer mon cousin et suiveur jean-philippe.LUNEL premier arrêt, erik est déjà dehors ainsi que Nicole son épouse et suiveur, arrive alors la tribu de monsieur erik avec : Marco, Christelle, joel, stéphanie, sèverine, tout ce petit monde bien joyeux et plein de vitalité. Encore quelques minutes de bavardage et c’est parti direction Millau.

[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0096qq
Stepanie Joel Erik Luneo

VOILA MILLAU

8 h50

les véhicules sont garés nous descendons les vélos, en avant pour la salle afin de récupérer les dossards du 100 k pour Erik et moi et du marathon pour Stéphanie et joël participant par la même à leur premier marathon. L’organisation étant très bien faite tout se fait en quelques minutes, même l’enregistrement n’est qu’une formalité, pendant ce temps les suiveurs sont déjà en route pour Aguessac.


[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0043oy
la petite troupe :stephanie,nicole,christelle,marco,erik,jp,luneoet la photo est bien sur prise par séverine !!!


Karbone vient nous retrouver devant la salle (première rencontre) nous échangeons quelques mots fort sympathiques mais l’esprit n’est pas tout à fait là car le stress du départ devient palpable, karbone s’en va bien vite (il a l’air décidé) après nous avoir souhaité bonne course.

A notre tour nous entamons la « procession « lente et presque religieuse qui nous conduit à la ligne de départ. Enfin on y est, je ne sais pas si je finirai mais pour l’instant je suis heureux.
Avec Erik, stéphanie et joël nous discutons un peu, il y a foule sur les trottoirs et encore plus devant nous car on a choisi de partir derrière, être prudent et humble cela ne fait pas de mal.


ET C’EST PARTI !


Et voilà, ça démarre il est 10h, après 1’30 de marche nous passons la ligne de départ presque toujours en marchant puis tout doucement on finit par trottiner tous les 4 en ligne c’est très sympa de plus pour info nous portons tous le même tee-shirt avec un flocage planète jogging (les suiveurs aussi) et tout cela me donne encore plus de plaisir dans ce début de course.
Les premiers kilos s’enchaînent vite, il y a du monde sur le bord de la route, les gens applaudissent et crient c’est agréable ce genre de départ.
Nous voici arrivés à l’entrée d’Aguessac et les vélos s’étalent le long de la route, chacun d’eux cherche son coureur et lui emboîte le pas, à leur tour, Nicole, Christelle, Marco et Jean-Philippe se lancent dans la course, je tiens à dire que suiveur ce n’est pas simple et je les remercie beaucoup pour la patience dont ils ont fait preuve tout au long du périple (sans eux je pense que jamais je n’aurai terminé).

[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0340qh
[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0354tm
marco
nicole et christelle

LE MARATHON



Le village de Pailhas est en vue, bientôt 7k de fait et bien sûr pour l’instant tout roule, je discute avec mon cousin (il me suis de près) d’un peu tout et rien.
Le premier ravitaillement ne me tente pas vraiment mais comme prévu nous y faisons une courte halte, juste de l’eau en marchant 50 ou 60 m et on continue toujours à 4, tout est ok .
Et voici Riviere-sur-tarn et le 10 k passé, puis Peyrelade et de 12 k et Boyne, là le ravitaillement est le bien venu, car la chaleur pesante commence doucement à faire son travail. Au 18 k Stéphanie stoppe brutalement victime d’hypoglycémie, pour elle la fin du marathon va être long et douloureux mais elle finira en 5 h 40’ et c’est bien le plus important.
Arrivé a Peryrelau, Joël le frère d’Erik commence à sentir des douleurs au mollet, il s’accroche mais cela devient dur de plus en plus dur et malgré toute sa volonté il ne peut nous suivre, il finira avec Stéphanie, nous en sommes au 25 k et avec Erik sans en parler nous accélérons doucement, les suiveurs sont un peu dispersés, quel boulot pour eux difficile d’être partout bien qu’à 4 ils se débrouillent bien, très bien même.
La Cresse et le 29k, les kilos défilent, Paulhe en vu 33k, tout va bien sauf quelques petites douleurs dans le dos et je n’arrive pas non plus à manger mais bon pour l’instant ça passe.
Millau et le marathon est bouclé en 4h45’ un petit passage dans la salle 5’ a 6’ et on repart dehors, une femme est allongée, les pompiers s’en occupent d’après son dossard les 100k sont finis pour elle, je souhaite ne pas avoir ce problème.

[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0518hv
MERCI LES SUIVEURS

DIRECTION SAINT AFFRIQUE


Sortis de la salle, nous retrouvons Nicole, Christelle, Marco et Jean-philippe, en avant pour CREISSELS, à ce moment là je ne suis pas en grande forme mais ce n’est pas le moment de douter, il faut absolument continuer à courir et tout devrait rentrer dans l’ordre du moins je l’espère. 46k, CREISSELS est passé sans trop de difficulté, arrive alors la première grosse difficulté, la montée qui nous mène en dessous du fameux aqueduc de Millau. Après une petite centaine de mètre où avec Eric nous essayons de courir, nous décidons de finir la côte à la marche, cela sera plus prudent et moins épuisant. Mon cousin, Jean Philippe, explose littéralement sur cette montée que bon nombre des suiveurs font en marchant pour ne pas dire tous, il est vrai que de pousser un vélo est plus dur que de marcher seul. Après de longues minutes d’effort, nous passons enfin sous l’aqueduc et entamons la descente vers SAINT ROME . Les jambes commencent à me faire légèrement souffrir mais ce n’est rien en comparaison de douleurs d’estomac. Le ravitaillement de SAINT ROME se transforme en véritable hall de gare dont on ne sait plus si il faut partir ou rester. Les minutes défilent 5, 6, 8,10….bon, il faut bien repartir. Eric beaucoup plus frais que moi, me bouste un peu et les kilomètres recommencent à défiler, un par un, à Millau, chaque kilomètre a son importance !!
Voilà la côte de TIERGUE, longue de près de 6k que nous gravissons en marchant, là encore je suis derrière Erik, il ne veut pas ralentir, je suis franchement impressionné (si il n’avait pas était là, je suis persuadé que mon temps ne fut pas le même). Voici le ravito de TIERGUE, la côte est finie et nous allons attaquer la descente vers SAINTE AFRIQUE, les foulées sont difficiles et mes cotes me font mal, je n’ai toujours rien mangé, rien ne passe sauf les boissons sucrées, gazeuses, plates tout y passe et cela n’arrange pas mon mal de ventre. A ce moment là, je pense fortement à mes enfants et à mon épouse qui sont à la maison cela m’aide bien.
Je discute un peu avec nos suiveurs dans la descente et le temps passe ainsi que les kilos, SAINT AFRIQUE est là, je suis bien entamé et il reste 29k500 à faire. Mon cousin lui aussi est cuit et décide de ne pas repartir. Fort heureusement, Séverine, la sœur d’Erik nous suit en voiture et le récupère, je me retrouve donc avec Marco comme suiveur attitré. Le ravito de SAINT AFRIQUE s’éternise, je traîne les pieds pour repartir mais bon en avant, il ne reste plus que le retour et puis je ne veux pas laisser Erik finir seul tout de même !!! (non mais !!).

[100km de Millau 2005] CR de Luneo 3118bpimga07280yt
erik toujours devant et moi je suis pas au mieux!!

RETOUR SUR MILLAU


Sortie de Saint Affrique , la nuit commence à tomber, le premier kilo tire sur les jambes et très vite arrive la cote de Tiergue, cette fois on la monte en courant sur presque la totalité cela est bien plus facile dans ce sens et de plus la chaleur et moins bien moins importante.
Très vite il me semble nous atteignons le ravito une fois encore je traîne à repartir, les vélos ont mis les phares et nous les lumières clignotantes, Erik me dit "on y va".
C’est reparti doucement puis plus vite, vu l’heure il est clair que 12 h ce n’est plus jouable mais Erik espère encore moins de 13 h moi je ne pense pas je cours, mon ventre me fait mal vraiment mal mais j’essai de ne y penser et j’avance, pour la première fois depuis le départ je prend le pas sur Erik histoire de m’imposer un rythme et par là même pourquoi pas finir plus vite. La descente s’effectue donc sur de bonne base 12 à 13k/H, les filles (Nicole et Christelle nous éclaire la route alors que Marco ferme la marche), là encore nous discutons bon train et même si ce n’est pas la pleine forme je fait aller.
Voilà Saint Rome et le kilomètre 81 pas d’arrêt au ravito on trotte le plus loin possible , nos suiveurs sont eux arrêtés,ils discutent avec Sèverine, Joël et Jean-philippe qui font des sauts de puce en voiture pour faire quelques photos et nous encourager aussi , cela fait du bien et c’est agréable .on passe Saint-Georges toujours au même tempo je pense que pour finir c’est gagné mais pour le temps c’est pas la même ,peu importe on avance et voici la montée de l’aqueduc et le 90 k , les foulées se raccourcissent et je fini par craquer ,allez on marche . encore 1 k et c’est le sommet mais je n’en peu plus , Marco qui est à mes cotés m’encourage ,il me parle mais rien n’y fait il me faut vomir, mon ventre me fait trop mal , je m’arrête j’essai mais je n’arrive pas et Erik s’éloigne il ne ma pas vu (chacun sa course ,je ne vais lui dire de m’attendre , il ma déjà bien aidé tout au long du parcours ) ,30’’, 1’ ,1’30 ,le temps passe et je ne vomis pas , bon sa suffit je repars, les premiers pas sont dur mais dans ma tête je n’ai qu’une idée rejoindre Erik quitte a me griller un peu plus autant y aller à fond (tout est relatif bien sur 12 /13 k/h ) .Je passe sous le viaduc et j’attaque la descente, Marco et Christelle sont avec moi et m’aide avec des encouragements ils sont vraiment super , là je suis un peu mieux mon esprit est fixé sur mon but rattraper Erik .
Voilà à nouveau le plat , je ne lâche rien , je double des coureurs et les kilos défilent ,enfin Erik est devant moi, encore 20m , j’y suis mais il reste 4 k et je n’ai plus rien dans les jambes ,le rythme est plus lent et malgré tout je souffre, 97 k je m’accroche ,98 k et quelques mètres j’explose, je marche, Marco me relance « allez vas-y, continues », je n’en peu plus, je marche, je marche, Erik est déjà loin, 99k, je marche encore et puis je m’arrête de nouveau cette envie de vomir, je suis à genou, cette fois-ci c’est la bonne 2, 3, 4 minutes, je ne sais plus, je me relève enfin, ça va mieux, je trotte à nouveau. 500 mètres, 400, 300, 200, et là une énorme surprise n’attend, Anne-sophie, ma petite femme est là devant la grille, les enfants dorment dans la voiture. Elle vient de faire près de deux heures de trajet juste pour être présente à l’arrivée du 100k de Millau. Quel beau cadeau !! Honte à moi, je ne prend même pas le temps de m’arrêter, je continue en direction de la salle, Marco s’est arrêté sur le côté à quelques dizaine de mètres de la salle et là Christelle et Nicole m’attendent et m’accompagnent sur les derniers mètres jusqu’au pied du podium, je le franchis en courant. Je ne suis plus trop lucide, je ne sais qu’une chose j’ai TERMINE !!! 13h08’30’’ sont passées, Erik est au pied du podium, il m’attendait. Je rejoins la petite troupe ce n’est pas la grande forme, mon épouse m’embrasse et me dit qu’elle doit déjà repartir, il est tard et les enfants à deux et cinq ans ont déjà quelques heures de sommeil de retard et la route est longue pour rentrer.

[100km de Millau 2005] CR de Luneo 0659mv
quelle tête!!

Ps : Je ne sais pas pour vous mais moi je suis heureux et à l’année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyLun 3 Oct - 23:33

Même chose que pour Karbone, un cent bornes finis au mental, chapeau bas !!! Par contre sorry pour la montée du viaduc, mais j'avais pas remarqué ton arrêt pour vidanger ton estomac, j'étais plus trop lucide à ce moment là et puis on y voyait pas grand chose non plus. Par contre, je t'ai bien vu au 96éme quand tu es revenu sur moi, quand je me suis retourné et que j'ai vu ta tête, j'me suis dit "c'est pas l'moment de ralentir et de lui demander comment ça va !!!" j'ai voulu mener jusqu'au bout au même rythme. Dommage que l'on ne finisse pas ensemble, il manquait pas grand chose (environ 1km) !! l'année prochaine peut être, à moins que tu te venges et que tu me mettes 1h dans la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMar 4 Oct - 0:07

hello !!

je n'en demande pas tant , juste finir ensemble mais avec un bonus temps j'espère !!!!! :D Laughing

bonsoir !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMar 4 Oct - 18:56

Haha ! Excellent le CR ! J'l'attendais ! :)
Et des photos en plus !
Je retrouve les sensations de millau là Wink
En tout cas, encore félicitations tu as su allé jusqu'au bout ! Et avec un temps pas si mauvais hein ! J'l'aurais bien voulu ce temps dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMar 4 Oct - 23:15

salut

merci karbone , l'année prochaine tu vas l'exploser ce temps . Cool

je pense que tu peux certainement descendre sous les 11h!!! affraid

ciao !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMer 5 Oct - 18:44

Héhé merci, ca serait bien en effet! Mais j'aimerai surtout finir dans de meilleures conditions ! (bref me faire plaisir)

Ca vous dit une 6000D l'année prochaine ? Wink

Et il faudrait qu'on se pose une date pour faire une bouffe ! ca peut être chez moi sans pb, ou ailleurs si vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMer 5 Oct - 19:02

Salut Lunéo

Merci pour ton C-R..............
Karbone a raison, avec les photos on s'y croit un peu mieux.
J'ai l'impression, en lisant vos C-R qu'il est important d'avoir un accompagnateur vélo ???????????
Et puis................ vous savez que vous me donnez envie de le faire ce sacré 100 bornes de Millau!!!!!!!!!!!

En attendant, au mois de mars je fais celui de St Nazaire Les Eymes.
Y a t' il des amateurs???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMer 5 Oct - 19:22

Hello karbone.

Cela fait quelques années que j'envisage la 6000 D. Seulement juillet, je crains la chaleur, mais bon...........
On reparlera de tout ça au moment voulu. OK.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMer 5 Oct - 19:30

Il fait pas chaud dans les alpes pour la 6000 (il peut meme geler au glacier) en plus on part à 8h00 du mat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo EmptyMer 5 Oct - 20:35

hello!!

boule , n'hésite plus pour millau elle est a faire !!
et pour moi millau sans suiveurs , pas bon, pas bon,maintenant certains le font seul ! affraid

pour st Nazaire je déclare forfait , avec st estève ça suffit !!! :bigsmurf:

la 6000d me branche bien mais là je me laisse le temps de réflechir .
karbone on va essayer de trouver un moyen de se faire quelque chose !!

ciao! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2005] CR de Luneo   [100km de Millau 2005] CR de Luneo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[100km de Millau 2005] CR de Luneo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [100km de Millau 2005] CR d'Erik
» [100km de Millau 2005]CR de Phil84
» [100km de Millau 2005] CR de Karbone
» Les points de Lunéo et Patate aux 100km de St Nazayre
» [100km St Nazaire-les-eymes 2006]CR de Lunéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: