PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS

Aller en bas 
+5
yoyo
Thierry
Greg
eve
JB/PLUS
9 participants
AuteurMessage
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 18:26

Ronde des Collines Niçoises (Nice-06) 18,2km le 1 Mai 2007

ENFIN quelques minutes à moi , pour vous raconter un peu cette fabuleuse course organisée par le SPIRIDON cote d'azur pour sa 10é edition .
Parti d'ANTIBES à 7h15 en direction de ST ISIDORE situé à 25km petit village du début de la vallée du Var(fleuve).Arrivé rapidemment sur le lieux de rendez-vous ,un parking d'un supermarcher pour des raisons d'accueil et de sécurité . En effet beaucoup de monde s'y trouvait déja , bien canalisé par les organisateur , de nombreux stands s'offraient à nous ( dossards, publicité des course à venir, café thé, boutique) bref tout pour vous faciliter la préparation de cette course .je pris mon dossard tout en saluant mes copains amis et en "chatchant " beaucoup avec eux aussi ,; l'heure tournait le départ des marcheurs fut annonçait plus de 80 suivant le commentateur micro. Je me mis "en tenue" et m'échauffa avec mes copains une bonnes trentaines de minutes.
Cette année le parcours a ètè rallongé et durcit (18.2KM)d'aprés mes Amis organisateur il y aura meme des surprises aux divers ravitaillements.... nous traverserons plusieurs domaines vinicoles des coteaux de BELLET
Nous sommes prets à partir , d'apres le commentateur micro plus de 450 coureurs;le TOP DEPART est donné sous les encouragement de la foule nous prenons la direction du centre du village ,nous le traversons assez groupé par une cadence trés moyenne vint aussitot la 1er cote ,la colonne s'étira un peu jusqu'au km1(6') à droite se dressent devant nous des escaliers assez pentus , nous les montons prudemment quasi en marchant . 300m aprés nous débouchons sur la route qui part aussitot par un lacet ,la cote est belle et cette nouvelle petite ascension nous fait souffler à plusieurs reprises (cela calme) ma fc a grimpé à 169 je maintiens ma cadence en la stabilisant puis regression de celle ci à 166 , nous continuons notre petite ascension jusqu'au CHATEAU DE CREMAT , nous y faisons le tour .5ekm 30' 30" 1er ravitaillement deux chanteurs improvisés nous accueillent verres et bouteilles de vin à la main bourré , NON restons claires je ne bus que de l'eau, je sortis du DOMAINE du chateau et continué apres une serie de bosses j'arrive à st ROMAN DE BELLET altitude 420m d'aprés la borne à la sortie du village . KM 8 je me sens bien décide d'accelerer la cadence vers ce plat qui finit par une descente à gauche toute nous rentrons dans le domaine de la "source " par une piste déformée par les tracteur débouchant devant un raidillon longeant les vignes puis terrasse dominant la vallée ,court sentier mais abrute tombant sur route .km9 (57'30") je finis encore une petite bosse et j'accelere sur ce léger faux plat je rattrape quelques amis et les dépassent km10 (1h02'30") nous rentrons une nouvelle fois sur une piste d'un domaine vinicole la pente se durcit ce qui nous oblige à marcher en file indienne ,la colonne de coureurs me fait penser à un gigantesque serpentin multicolor rasant la vigne de terrasse en terrasse . Il commence à faire vraiment chaud ,je reprends la course je dépasse le 11ekm j'accélére et reprends un bon rythme .
12ékm. ravitaillement ; la suprise est là, musique rythmée avec danceuses genre" brésiliennes"sont là pour vous faire danser , le stand est garni de saucisson , paté et bien sur du vin ; ( ne succombons pas à la tentation ) NON il faut rester sérieux!!!je ne bois que de l'EAU et repars je décide d'accelérer petit faux plat et descente 13ékm 4' 55 ,14é km4'40 , jusqu'au 15è km d'où je fis face à la colline sérieuse difficultée à gravir par une piste tres caillouteuse, j'essayai de maintenir une marche rapide mais ce fut assez éprouvant vu la pente (me rappelant mon 1er trail)la fc grimpa à 172 , il faisait toujours aussi chaud, le 16ekm enfin arriva au pied de la cave ,le ravitaillement été bien fourni encore paté saucisson vin de la cave , je m'orientai plutot sur de l'eau me raffraichit et partit à toute allure vers la descente , accélération trés franche mais subitement avant panneau 17km , une douleur au genou gauche me fit ralentir puis m'arreter ,j'ai sorti ma pommade de ma petite saccoche et me frictionna ce genou niveau rotule . je repris tout dou tou dou ,en boitillant un peu , en accélérant légèrement la douleur s'atténua mais préféré finir en souplesse cette magnifique course sous les encouragements du public , je franchis la ligne d'arrivée en 1h47' 04 à la 215é place.
Evidemment un peu déçu de cette conclusion ,dommage je crois que j'aurais fait sinon un bon temps car j'étais en forme....
La fête d'aprés course continua avec un super tirage au sort , des super lots dont un voyage pour 2 personnes à la répuplique dominicaine. Pour les gagnants de la course leur poids en équivalent en vin de BELLET . Le repas était servi en toute convivialité ; je dirai un GRAND BRAVO[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Depart11 aux organisateurs du SPIRIDON une réussite totale pour cette RONDE des COLLINES.
Je m'empresse de vous coller les photos prises par le photographe volant du SPIRIDON.[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Ligne_11
A ce jour , mon genou va mieux (REPOS et GAULTHERIE...)
[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS 13km11w.php?i=54&u=11087032][Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Course11[/url][Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Ravita12[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Ravita13
[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Poids_11
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 18:32

dis donc.....ça avait l'air festif!!!!!

et plein de belles coureuses, à voir les photos!!!!!! super


et qui termine ENCORE 1ère??????????


C'est cette même Patricia qui avait gagné haut la main à Canjuers.....apparemment, elle enchaîne sans pb elle aussi coucou youpi

merci pour ce beau CR illustré, j'espère que tu récupères bien!!!!!

plus de douleur? salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 20:07

BRAVO JB
l'année prochaine je viens me la faire LA RONDE DES COLLINNES NICOISES ! ça m'a l'air bien mieux que le semi de nice !
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 20:31

Au fait Patricia elle etait aussi sur le semi de nice, et elle a super bien courru !!! Mr.Red
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 20:34

super trop forte!!!!!!

et à l'arrivée....elle n'a même pas l'air fatiguée!!!!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 21:54

super JB super course et beau CR
j'espère que ta douleur a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 22:22

çà c'est du CR !!!! merci merci merci

et surtout belle course ... à noter le jour ou je viens sur tes terres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 22:27

Citation :
escaliers assez pentus

Ils pourraient faire des escaliers plats quand même Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 22:32

je suis allée sur le site du spiridon Côte d'Azur....il y a encore plein d'autres photos.....et c'est vrai que c'est super joli !!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 22:34

euh s'il reste de la place pour yoyo l'année prochaine Mr.Red Mr.Red Mr.Red
super TOUT JB! super super super merci pour de top CR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 23:55

Nan Yoyo non non t'aura pas ton poids en litre de vinasse mort de rire

Super JB youpi Bravo à toi, c'est vrai qu'il a l'air bien cool ce tracés dans les vignes drunken drunken

Bonne récup ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyJeu 3 Mai - 23:56

eve a écrit:
..et c'est vrai que c'est super joli !!!!!! super

Ouais ben nous on doutait pas de JB Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 7:24

oh!!!!!

quel esprit mal tourné!

au contraire, je voulais juste apporter de l'eau à son moulin, confirmer, quoi..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 8:48

Bon, bon, ça ira pour cette fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 9:04

12ékm. ravitaillement ; la suprise est là, musique rythmée avec danceuses genre" brésiliennes"sont là pour vous faire danser , le stand est garni de saucisson , paté et bien sur du vin ; ( ne succombons pas à la tentation ) NON il faut rester sérieux!!

la tentation c'était bien le saucisson-pâté-vin pas les danseuses genre "brésiliennes " ? hein ?

en tout cas merci pour le cr : à retenir cette course .
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 9:15

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Mdr-mo10

P't'être les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 12:05

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS 3_dans11


a table

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Je_sou10
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyVen 4 Mai - 22:46

Belle course malgré de nombreux traquenards installés sur le
parcours. Les Brésiliennes du 12 et la descente à la cave du 16.


Une question me hante toutefois, pour éviter la douleur du
genou au 17, peut être fallait-il se fourvoyer dans le vice ?


J’en parlerai dés demain à ma kiné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptySam 5 Mai - 8:56

Citation :
J’en parlerai dés demain à ma kiné !


humm.... Rolling Eyes parles lui pas trop avec les mains... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyLun 7 Mai - 8:54

excellent , Pousse-pied !

non il va lui parler de la cave de nice !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS EmptyLun 7 Mai - 18:36

BRAVO JB dommage pour le vin quel dilemme boire ou courir bourré le genoux va mieux tant mieux salut youpi dodo bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS   [Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde des Collines Niçoises 2007] JB/PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: