PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé

Aller en bas 
+3
nicnic38
eve
hervé
7 participants
AuteurMessage
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 13:11

La Sainté'Lyon (St Etienne-42) 68km 1300m+ le 3 Decembre 2006

Enfin la semaine tant attendue depuis longtemps se profile devant moi un petit changement d'organisation dans le travail et hop j'inverse mon jour de congé du mardi ou vendredi c'est toujours cela de gagner au niveau du repos.
La journée de vendredi passe vite avec réunion de travail jusqu'à 11h05 le matin vite j'enfile cuissard tee shirt et chaussures pour être à 11h30 à la sortie d'école cela me permettras de me faire une idée sur ma forme du jour. J'arrive bien 11h28 les jambes ca va mais la voix déjà un peu cassée ca tombe mal, du moment que cela ne tourne pas au capital physique c'est bon. L'après midi je prépare tranquillement le sac 2 paires de running 1 trail et 1 mixte, 2 coupe vents 1 + chaud l'autre plus light l'huile de Gaulthérie biafine frontale gant bonnet enfin la panoplie du parfait novice sur de l'Ultra.
Après un petit coup de téléphone (puis message sur le net) à FRED pour confirmer notre RDV je téléphone à Eve et à Christian pour faire un dernier point. Pour une fois je me couche à 20h40 en pensant à la bonne journée de demain qui nous atttends et surtout au réveil à 5 h du mat pour une bonne douche et un bon petit dèj pasta (quel grand gourmand). A 6 h bus qui m'emmene à Mulhouse où je dois prendre 2 correspondances en tramway pour enfin arriver à la gare à 6h50, cool je n'ai que 20 mn à attendre. Dans le train il n'y a pas beaucoup de monde, je m'efforce de me relaxer du moins les yeux et la voix aussi car pas beaucoup d'amélioration de ce côté là, mais impossible de dormir. Je suis soulagé d'arriver à 11h20 direction métro pour me rendre au Stade Gerland et y retirer de suite mon dossard là j'y rencontre une cliente alsacienne me présentant un allemand de 68 ans Werner ayant fait un podium à l'UTMB et étant une grande pointure de l'ULTRA TRAIL je me sens tout petit devant tant de simplicité. Ensuite petite visite de la boutique des Gones située à 2 pas du Palais des Sports et y retourner pour attendre FRED qui s'est sympathiquement proposé de manger avec moi dans une brasserie et échanger nos expériences sur la CAP
Ensuite tout cela s'enchaine très vite rencontre avec Christian devant la liste des coureurs puis avec Xavier (Squeedly) et enfin Eve et Thierry. Nous prennons la 3ème navette direction St Etienne sous une pluie fine et assis à côté de Christian je me nourris et m'enrichis de ses multiples expériences et conseils sur l'Ultra qui me rassurent beaucoup. Arrivé sur place petit tour au Parc expo c'est pas encore la grande foule mais pour très peu de temps. Christian nous as trouvé un super restau à 2 pas où nous partageons un super moment. Il est 10 h que l'attente est longue et la salle bruyante impossible de dormir (mais cela ferait du bien) viviment le départ. Chacun et chacunes ont fait les mêmes gestes d'abord la chausettes gauche ensuite la chausette droite, la chaussure gauche etc etc. Quelques poses photos après avoir déposé le sac, une rencontre surprise et furtive avec NicNic et un petit tour au WC et zou nous sommes presque les derniers(es) sur l'aire du départ. Comme la course en groupe n'est pas trop possible et en plus avec mon timbre de voix cela serait trop tentant de discuter avec les autres donc je me faufile entres les personnes devant moi allant à mon rythme régulier mais très prudent ma déformation professionnelle me fait continuellement analyser les chaussures des coureurs devant moi ça passe le temps à défaut de discuter. Les premiers km sur bitume sont un bon petit échauffement où chacun ajuste sa tenue en enlevant la veste mais pour moi je garde la veste je remonte juste les manches il fait très bon 8 °. Après la première petite côte ,je zappe le premier ravito trop de monde, de plus je n'ai pas beaucoup bu et comme j'ai fait ma réserve de balisto dans la sac ça le fait. Ensuite commence les choses un peu plus sérieuses avec l'alternance de parties bitumes et chemins pas facile à gèrer au niveau des appuis selon le terrain et malgrès la frontale, une de plus à la main n'aurait pas été de trop. Les foulées dans les descentes sont très prudentes pour moi surtout après avoir trébuché plusieurs fois de suite, il faut éviter les flaques, les branches, les marcheurs cela demande beaucoup de vigilance sur ces parties là je me fais plus dépassé tanpis faut aller au bout sur les 2 jambes. Je passe encore à coté du 2ème ravito toujours trop de monde je gère cool no stress on prendras le suivant. Arrivé ensuite à St Catherine je bois 2 verres d'eau mange du chocolat et repars en profitant de la magnifique vue sur les hauteurs du long balai lumineux dans la nuit quelle féérie. Dans le brouillard nous passons dans des endroits délicats où la visibilité est réduite à 2-3 mètres la prudence est redoublée. J'ai décidé de ne pas trop regarder le chrono et les temps de passage pour rester bien concentrer dans la course et ne suivre que les km. Ensuite je sens un petit coup de moins bien qui se termine par une crampe qui me poignarde la cuisse gauche je me masse quelques instants une dizaine de coureurs passent dans l'indifférence totale j'en veux à mon entrainement light sur du long tanpis faut faire avec. Par dépit je mets un petit taquet sur la cuisse pour l'anestésiée et repars pour le ravito dans 4 km. Je bois quelques verres d'eau pétillante, quelques carreaux de chocolat toujours trop de monde j'y trouve même pas de masseurs pour me faire un petit soin cela fait rien il ne reste plus que 20 km je préfère me servir selon mes envies de mes balistos et du massepin au café hum quel délice de douceur. Je trouve cette partie interminable heureusement que je suis dans le même rythme qu'un autre coureur avec je discute enfin et nous nous remontons la gnac pour avancer malgrès la fatigue. Quelle bonheur d'arriver à Beaunant dernier ravito il est 6h30, j'ouvre les lacets, mon coup de pied me fait souffrir j'ai du serrer trop fort mon laçage, je bois 3 verres de coca prends du chocolat discute avec mon collègue et repars difficilement
les jambes ne répondent plus trop c'est le mental qui assure.
De plus le mur qui se présente devant nous est impressionnant (+ de 10 mn de marche rapide) et je permets encore une fois de demander si les - de 8 heures sont à notre portée "surement pour toi mais moi jsuis carbo" je le lâche car je veux arriver au bout le plus vite sentant ma fraicheur physique ne tenir quà un fil. Les 10 derniers km se font à l'arrache je me sens super bien je double et redouble du monde qui marche et me motive encore plus. Je suis dans l'euphorie de la fin de course du km 10 au km 7 je cours en visualisant et en me stimulant des sourires de ma petite fille Elodie 4 ans du 7 au 4 c'est au tour de ma fille Mélanie du 4 au 1 km c'est pour ma femme et le dernier c'est en souvenir à mon beau père qui nous as quitté il y a 2 moi et demi. Je franchis la ligne heureux et exténué en 7h39, je bois du coca et file vite à la douche pour ensuite manger à moitée somnolant ma ration de pâte. Désolé encore Eve de vous avoir attendu mais les jambes et la tête étaient coton. J'ai encore la chance de croiser Thierry et Eve Bravo à eux pour leurs chronos et Xavier content d'avoir effectuer mon baptème de l'Ultra avec lui et d'être arriver au bout, Bravo à Christian pour sa volonté d'en finir. En plus j'ai la chance de rentrer en voiture donc au bout 3 heures de temps de gagner à profiter en famille. Je défais mon sac, raconte rapidement la course et pars à une expo avicole dans le village. Au retour 1h30 de sieste j'en pouvais plus et au lit à 19h40 en même temps que les puces.
Le lendemain courbaturres aux cuisses et mollets au tendon cela restera un super souvenir malgrès la foule.
Je pense tout de même que je referais bien cette course dans le but de faire mieux et en arrivant sur Lyon beaucoup plus tard 17 h pour garder plus de jus. Je suis tout de même retourné par l'incident de parcours de Xavier heureusement plus matériel que physique et à qui nous avions recommandé d'être super prudent. C'est une belle mais rude épreuve pour nous apprentie de l'ultra.

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02277vb8

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02278ay0

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02281ih0

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02282jb3

https://2img.net/r/ihimizer/img175/1493/dsc02283vk7.jpg" border="0" alt=""/>

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02284qx2

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02285vo0

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02286vz5


[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02287bj9


[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Dsc02288uj8


Bonne récup à vous tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 19:17

super bravo pour ce super CR Hervé!!!!!!
Bien illustré en plus.......mais il me semble qu'il manque les photos de ton frugal repas au restau.....non?????? mort de rire mort de rire mort de rire


Bravo aussi d'avoir réussi à te motiver ainsi sur la dernière portion.....comme quoi, le mental, hein???????

A la prochaine, repose toi bien, et à un de ces 4 sur un cours....mais sans frontale, il y a l'éclairage mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 20:47

Sympa ton CR... j'aurai bien aimé être sur les photos... Crying or Very sad Crying or Very sad

petite question : est ce que tu pense que ta crampe est du au fait que tu as sauté les deux premier ravito??

Encore bravo pour ta course! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 21:12

Super CR Herve avec plein d'illustration!!! Wink Tu as fait une bien belle course mais ca tu le sais deja car je te l'ai dit a Lyon en tout cas j'ai ete tres content de te rencontrer, a une prochaine peut etre! super
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 21:28

super CR bravo merci de partager ces photos ,on a l'impression de mieux se connaitre super ....vivement le prochain rassemblement Confused

faudra faire le point pour crest !!!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 21:42

Merci à vous pour tous vos posts sympa.
Je pense que cette rencontre d'avant course nous à tous booster davantage enfin je pense que ce fut un superbe moment d'échange malgrès le bruit et mes problèmes de gorge.
Pour ce qui est de la crampe ???????? je ne pense pas que cela vienne des ravitos mais d'une légère fatigue générale accentuée par la longue journée avant la course. La prochaine fois je partirais l'après midi mais encore bien mieux entrainé pour taquiner les 7h15 ou - le défi est lancé !!!! mais pour quand ????????
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 22:27

eve a écrit:
mais il me semble qu'il manque les photos de ton frugal repas au restau.....non??????



heu ah ben non, elles y sont les photos du restau.....
mille excuses, mais à la 1ère lecture de ton cr, l'affichage était incomplet!!!!

Ca va, je vois que tu assumes parfaitement ta gourmandise..... youpi

en +, c'était pour une bonne cause, tout le monde sait que le froid...c'est bon pour les maux de gorge what !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 22:42

Aller ca va tu es excusé par ton état de fatigue. Mais j'ai jamais nié que j'étais gourmand tu vois mon physique je ne fais pas pitié !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 22:45

mort de rire

mais.....ce n'est pas dû à la fatigue.....malheureusement.....je suis comme ça au naturel mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyMar 5 Déc - 23:36

Bravo Hervé (dommage j'aimais bien la Gazelle moi Mr. Green ) je crois que tu as fait là une excellente entrée dans le monde de l'ultra. Merci pour ton CR et pour ces magnifiques photos (au bon format en plus mort de rire )

super super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyJeu 7 Déc - 23:39

super hervé d'avoir insérer les photos dans ton CR

Hé les amis ... vous avez vu la méga glace qui est devant Hervé au resto?????? mort de rire mort de rire

J'ai aussi grandement aprécié l'avant course qu'on a passé ensemble. Aprendre à se connaitre par le biais du forum planete jogging pour ensuite se découvrir et sympathiser, est quelque chose de merveilleux.
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs coureurs du forum, et coyez moi, il n'y a finalement que des gens bien sur cette planete jogging

bravo pour ta course Hervé, je pense que tu as très bien su gérer.
Quand à ta crampe, c'est peut être tout simplement un muscle que tu as étiré dans une mauvaise position. Car vu l'état du terrain, on est constament déséquilibré, on glisse, on trébuche, on s'accroche, et tout ça est éprouvant pour nos muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé EmptyVen 8 Déc - 16:21

Bravo pour ce super CR!
Merci pour les photos !
bravo a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sainté'Lyon 2006]CR d'Hervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SaintéLyon 2006
» Saintélyon 2006*
» Saintélyon (07/12/08)
» saintélyon
» 3 et 4/12/05 La SaintéLyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: