PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik EmptyLun 29 Aoû - 23:47

La montée du Bouc Blanc (La Tania) 7,500km 600m+ le 7 Août 2005

Cette course était programmée à une vingtaine de km de mon lieu de vacances, je décidais d'en profiter pour découvrir la course en montagne.
Même si elle est prévu le lendemain de mon arrivée, c'est la seule donc j'ai pas le choix.

Départ le lendemain matin pour La Tania (c'est à côté de Courchevel), le début de la course est à 11h.

Aprés un léger échauffement, malgré la température (15°) on s'échauffe plutôt vite en montagne Wink , me voilà placé sur la ligne de départ.

Le starter nous libère, on est pas beaucoup et ça part fort devant. Tellement fort que je dois déjà m'arréter aprés 4mn de course, je marche, j'ai le souffle coupé.

L'arrivée se trouve au sommet et le "bouc blanc" n'a rien à voir avec un animal, c'est un resto !!!

J'essaie d'alterner marche et course mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de marche Laughing C'est pas grave, c'est les vacances Laughing

Premier ravito aprés 15mn de course, je m'arréte pour boire (et essayer de récupérer un peu d'oxygène mais plus on monte et moins y'en a !!!)
On est 5 ou 6 sur ce ravito, c'est le Groupetto !!! aprés nous plus personne !!!

Pas grand chose de plat ici, à vrai dire 2 passages de 200 à 300 métres tout au plus Razz Razz la montée, pfff valait mieux dire l'ascencion !!

Aprés 30mn de course (nan j'suis pas arrivé Mr. Green ) j'arrive à un peu mieux enchaîner mes fractions de course et c'est comme ça que je m'échappe du groupetto Yeeeeesss :cheers:

Evidemment, aucun kilos n'est marqué et je sais pas du tout où j'en suis, plus on se rapproche du sommet et plus ça monte sec, je marche en appuyant bien sur les cuisses Razz ça chauffe !!!

J'aperçois une grande batisse, allez un p'tit effort, c'est sûrement le resto. A ce moment, je croise un couple courant en sens inverse qui m'encourage sympathiquement, j'ai même du mal à leur dire merci (en fait ce couple c'était le premier homme et la première féminine parti à la rencontre de la dernière concurrente pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée...C'est pas sympa çà ??)

Pffff il reste quelques métres, voilà je passe devant le resto mais pas de ligne ni de banderolle d'arrivée, arghhhh !! ce doit être un peu plus loin. Je continue sur le chemin jusqu'à ce que j'entende "...c'est bon !! c'est fini !!
- Ah bon, sinon je continue, j'suis bien chaud là Laughing "

Enfin chaud je le suis pas resté longtemps, il fait même pas 10° ici.

Bon, je termine en 48mn17, ce qui fait même pas du 10km/h, un peu normal j'ai presque 20mn de marche.....

Je suis 27éme....YOUPI :cheers: ......................sur 32 pale

Le premier arrive en 30mn tout rond, soit 15km/h, j'aurais même pas pu faire 100 métres à cette vitesse Laughing

A noter que tous les participants ont été appelés pour la remise des récompenses sous les applaudissements de tous les concurents, sympa !!

J'ai appris aujourd'hui que les petits coureurs de plaine ne peuvent pas se mesurer aux montagnards, ils ont des poumons à la "Bekele" et des cuisses de troll.

Mais ne vous inquiétez pas, ça ne m'a pas du tout gâché le restant de mes vacances Wink


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 0:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik EmptyMar 30 Aoû - 1:45

l'altitude c'est trés dur a gérer mais faire la course avec du plaisir c'est déjà beaucoup.

salut erik! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik EmptyMar 30 Aoû - 19:42

Bravo Erik ! Même si le résultat ne te convient pas !
Ca doit être fait un peu "à l'arache" ce trail, pas le ligne d'arrivée Wink Si ca tombe t'as fait 10 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik EmptyMar 30 Aoû - 20:11

MDR Karbone, t'es sympa mais j'crois pas avoir fait 10 bornes.

J'suis pas désespéré, je l'ai fait pour le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik EmptyMer 14 Oct - 23:50

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik   [La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La montée du bouc blanc 2005] CR d'Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face de Bouc
» 10km castillons (28/06/2015) port de bouc 13
» la boucle gardannaise (18/01/2009)
» 10km de castillons port de bouc 22/06/2008 (pierre)
» 10km de castillon a port de bouc 17 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: