PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ciel... que cela faisait longtemps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyDim 22 Déc - 15:44

youpi Longtemps.... ça veut vraiment dir longtemps ?

Je n’ose même pas regarder de quand date ma dernière publication sur la planète oups je pourrais presque être placée en orbite pour manque de participation !!! Heureusement que ma boîte mail m’a réveillée de mon hibernation !

Si les doigts retrouvent le clavier, la tête est parfois absorbée par 1000 activités et un nouveau titre dans ma tête carrière puis que je suis 3x mamie ! La course à pied....? J’voudrai bien.... mais j’peux point.... non non

Il y a un mois je me suis faite opérer d’une tumeur bénigne sur le nerf fibulaire après 17 mois d’horribles douleurs et un parcours du combattant pour trouver LE médecin qui réussira enfin à poser un diagnostique. Ce n’est pas moins de 3 médecins du sport qui insistaient pour me traiter pour des soit-disant tendinites avant qu’enfin un neurologue décèle une problématique de neuropathie, nettement plus invalidante qu’une tenditinite. C’est simple, cela fait plus d’un an que je ne peux plus plier ma jambe gauche, ni me relever si je me mets au sol. Courir ? Un vague souvenir....

Depuis l’opération où le neurologue a constaté que mon nerf fibulaire était fortement endommagé sur 4 cm et complètement comprimé, je vais mieux ! Il a fait le ménage dans ma jambe en me laissant en souvenir une jolie balafre avec 24 points de suture. Bref, on croirait que je me suis fait lifter le moral !!! A part ça, je vais super bien !

Ciel... que cela faisait longtemps ! B2e20b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyDim 22 Déc - 15:51

Super content d'avoir de tes nouvelles Very Happy

Tu as du chemin a rattraper, alors ! Vas y doucement
Et j'espère en notre compagnie youpi

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyDim 22 Déc - 16:00

C'est une évidence que le chemin est à refaire en totalité du moins c'est que tu crois... La réalité, c'est que tu verras que le corps garde des souvenirs imprimés et tout revient bien plus vite que ce que l'on peut imaginer geek
Le radeau de la Planête tangue mais flotte toujours oups
Bonjour à la presque nouvelle... fête planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyDim 22 Déc - 21:04

Trop contente de vous retrouver !

Le neurologue me promet pas que je pourrai à nouveau courir car la convalescence sera longue, de 18 mois à 2 ans. Dans le cas où la course à pied serait un souvenir, je n’oublierai jamais tout ce qu’elle m’a apportée et comme elle m’a enrichie. Un pas après l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyDim 22 Déc - 21:31

Reste à l'écoute de ton corps mais j'ai un exemple tout près de moi qui peut te garder espoir !
Macathy a eu des problèmes  de neuropathie il y a 4-5 ans, pieds qui brûlaient, qui étaient glacés, des douleurs au point de ne pas supporter le drap ou même les chaussettes...
Une horreur, elle souffrait vraiment mais n'a jamais baissé les bras !!!
Personne n'a pu déterminer avec exactitude le pourquoi, ni le comment... juste des soupçons de choc émotionnel
Elle a vu plusieurs neurologues, a passé tous les examens possibles et imaginables, sans résultats réellement probant
Une neurologue lui a dit devant moi que "La neurologie restait pour une grande partie de la médecine contemplative" sans réelle solution si ce n'est la patience...
En tout cas tous les neurologues lui ont dit qu'elle était un sujet très intéressant et assez exceptionnel car elle se battait pour vaincre cet "handicap" et cela avançait doucement du bon côté.
Pendant tout ce temps très peu d'amélioration, chaque sortie, chaque course, quelquefois chaque sortie vitrines était ou devenait un supplice, les larmes ont été fréquentes.

Cette année, EUREKA, il semble que les neuropathies est beaucoup reculé et prions mais la guérison complète semble proche >>>> Tout cela pour te dire, ne lache pas, n'abandonne jamais >>>> la guérison est en toi !

C'est une histoire vraie et pas encore terminée mais bientôt nous l'espérons
drunken joker
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyJeu 26 Déc - 12:58

Un immense MERCI pour ton témoignage car c’est mon vécu. La douleur n’a jamais cessé de s’amplifier sans aucun répit. Nuit et jour et même pire la nuit quand ma jambe était au repos. Comme tu le dis, un simple drap pouvait être une « charge » insupportable. Mon opération m’a tellement soulagée et là, je suis très bien prise en charge avec de la physio car je dois absolument remuscler ma jambe que je ne pliais plus depuis un an.

Je vais rester confiante car j’ai encore des rêves à soulever !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! EmptyJeu 26 Déc - 17:32

Bien tant mieux si ça avance pour toi...
Tiens nous au courant des progrès, Je vais en parler avec Cathy, elle te contactera surement par l'intermédiaire du forum...
Belles fêtes à toi et aux tiens happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Ciel... que cela faisait longtemps !   Ciel... que cela faisait longtemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel... que cela faisait longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les ti-amis!! Ça faisait un bail
» Voilà c'est cela !
» un petit sondage, y avait longtemps
» COURIR Longtemps par BRuno HEUBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Photos et Vidéos-
Sauter vers: