PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marathon de Toulouse 20/10/2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Marathon de Toulouse 20/10/2019 Empty
MessageSujet: Marathon de Toulouse 20/10/2019   Marathon de Toulouse 20/10/2019 EmptyJeu 17 Oct - 17:36

Octobre 2016, marathon de Leicester, j'abandonne après un peu plus d'une vingtaine de kilomètres de course en raison de douleurs au ventre. Je suis dégouté de mon abandon et je pense même ne plus en refaire un jour. Mais en réfléchissant, je choisis de faire deux choses, d'une, planifier mes entrainements et la deuxième de préparer mon retour sur marathon en octobre 2019 (Après un passage par les 15km en Octobre 2017 et les semi en 2018).

J'ai décidé de faire deux marathons par an à partir de l'année prochaine, chacun espacé d'au moins cinq-six mois. J'ai au total choisit une bonne liste (70) de marathon à faire (ce sont tous des gros hormis new York, boston et Tokyo qui coutent trop cher pour moi).

Pour mon retour sur marathon, j'ai hésité entre deux courses, celle de Rennes et celle de Toulouse. J'ai opté pour le deuxième choix car le marathon de rennes a lieu le 27/10, date du trail du mont sarrazin dont je serais bénévole.

Le marathon de Toulouse est constitué de plusieurs courses, un marathon, un semi, un 10km et un relais marathon. Le départ de ma course est à 9h20 non loin du stadium. On annonce 140m de D+. La météo annonce un temps gris voir pluvieux, la chaleur tant redouté par moi ne sera pas présente ce qui est une bonne nouvelle.

Il y a plusieurs meneurs d'allure, celui qui me correspond le mieux sera le 4h30 soit 6'25/km. C'est une allure facile à faire (J'ai suivi le meneur d'allure du semi de Saragosse 2h10 assez facilement en Mars dernier). Je pense que théoriquement, je peut le suivre jusqu'au 25ème km mais après, il faudra être vigilant. Je pense que c'est possible de le suivre de bout en bout mais il peut se passer beaucoup de chose. Je pense que le mental aura une grande place dans ma course. J'aurais le dossard 1856. En tout cas, je suis pressé d'en finir car la suite de l'année sera moins longue en termes de kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Marathon de Toulouse 20/10/2019 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse 20/10/2019   Marathon de Toulouse 20/10/2019 EmptyVen 18 Oct - 10:03

Pas de marathon de Toulouse pour moi. Je voulais prendre un train pour Paris mais en raison d"'un mouvement de grève inopiné (ou droit de retrait selon les conducteurs), il y a aucun train pour aller à Paris. Si je prenais un taxi, ça m'aurait couté cher et le rer b que je devait prendre pour aller à Roissy cdg est lui aussi en grève....

C'est vraiment de la malchance, s'entrainer 4 mois pour quasiment rien... Je suis en colère mais c'est un cas de force majeur, il vaut mieux ça que de se blesser gravement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Toulouse 20/10/2019 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse 20/10/2019   Marathon de Toulouse 20/10/2019 EmptyMar 12 Nov - 14:54


Courage!!! Parfois lorsqu'il y a des imprévus ne pas se braquer cela peut être pour notre bien en protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Toulouse 20/10/2019 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse 20/10/2019   Marathon de Toulouse 20/10/2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Toulouse 20/10/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy
» chronique d'un marathon loupé: toulouse 2009
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil
» marathon de toulouse 2012
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: