AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
CANDY – Lave linge frontal 10 kg – HGS 1310TH3Q/1-S ...
250 € 465 €
Voir le deal

Partagez

Se retrouver, se relancer

AuteurMessage
xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

Se retrouver, se relancer Empty
MessageSujet: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyMer 2 Oct - 18:59

Voila un moment que je suis sur ce forum, je n'y passe qu'occasionnellement et pourtant je suis sure que j'y trouverai énormément de réponse et de courage en y passant plus régulièrement.

Je n'ai pas été gâtée ces 2 derniers années: chondropathie rotulienne + syndrome de l'essuie-glace. Baladée dans tous les sens, j'ai finalement eu des réponses et un traitement digne de ce nom après un an et demi.

Je rencontre, cependant, un petit hic: depuis cette blessure, j'ai beaucoup de mal à me relever. Le mental n'y est plus, je ne me reconnais plus dans mon sport que j'aime par dessus tout.
Je ne suis plus du tout régulière, je n'ai plus le même mental (qui selon moi était un de mes points forts), mon corps souffre, je suis à la ramasse, je n'ai plus de jus, plus de rigueur, je suis vite dans le rouge, ...
J'ai toujours rêvé de boucler un marathon, d'augmenter mes distances, de faire du Trail. Tout ça me semble bien loin tant que maintenant.

Des exercices et étirements m'ont été conseillés pour garder un fil rouge niveau musculaire. Rien d'énorme mais prendre le temps de faire ça ne fut ce que 1 ou 2x par semaine. Rien que ça, j'ai du mal.

J'ai pensé que me fixer des objectifs m'aiderait à re décoller mais malgré ça je remarque que je suis vraiment à la ramasse.
Devrais je revenir aux bases? Comment retrouver une ligne de conduire correcte?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, cette période de moins bon (qui dure depuis des mois mnt). Avez-vous des conseils, idées, suggestions?

Merci d'avance à vous, ami(e)s sportifs Wink

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyMer 2 Oct - 20:11

Tout le monde a des passages à vide qui durent plus ou moins de temps... c'est pas grave !
Il faut que tu conserves un minimum de forme donc il ne faut pas tout arrêter et peut être chercher une pratique plus technique, un truc qui te questionne plus, un truc qui te demande plus de précision et d'attention...
Ce peut être de la marche rapide par exemple (je cite cela car je m'y suis un peu mis et c'est loin d'être évident d'aller vite, de rester vite et impossible sans concentration !)

xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyJeu 3 Oct - 20:31

L'adaptation au drop 3 tombe peut-être bien du coup Wink
Ca m'oblige à la jouer tranquille, lever le pied, y aller aux sensations, je récupère à mon aise.

Ca fait un mois que je fais 1x par semaine du VTT, je me suis inscrite à un petit duathlon. Je vais découvrir, je n'ai jamais participé à ce genre de course. Ca me permet de voir d'autres choses et de garder une forme certaine malgré le fait que mes sorties CAP soient fortement diminuées! J'aime les nouveaux défis bounce

Puis au final, ce n'est pas du tout pour me déplaire.
A la base j'avais remplacé une sortie CAP/semaine par du VTT dans le but de soulager mes articulations. J'y découvre une nouvelle sorte de plaisir même si mes baskets battent de loin mon vélo Laughing

Ca fait bizarre ce passage à vide, beaucoup de questions. Mais ce n'est peut-être pas plus mal et visiblement ce sont des choses qui arrivent.

Quoi qu'il en soit: merci pour les conseils et le soutien!

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyJeu 3 Oct - 23:05

Mr. Green Le VTT pour soulager les articulations, je serais plus que septique, à mon avis les genoux doivent morfler beaucoup plus qu'en course à pied ou alors c'est du VTT sur pelouse Mr.Red ce qui m'étonnerait oups

Seuls les tendons d'Achille trouverons plus de tranquillité puisque ils ne seront pas sollicités geek

xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyMar 15 Oct - 21:25

Soulager par rapport aux chocs je voulais dire Wink

Maintenant je ne grimpe pas des murs non plus, c'est bien là ma difficulté: le dénivelé...

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer EmptyMer 16 Oct - 18:55

Les articulations en VTT sont soumises à des vibrations continues à moins de faire du VTT sur route clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se retrouver, se relancer   Se retrouver, se relancer Empty

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver, se relancer
Page 1 sur 1