PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km Empty
MessageSujet: 31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km   31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km EmptySam 31 Aoû - 22:19

Après 3 mois de pause forcé, me voici de retour dans la compétition. Au menu du jour, 4.2km dans Bourron Marlotte dans un parcours que je connais bien car je l'ai emprunté plusieurs fois lors de mes sorties longues récemment.

Le départ de ma course a lieu à 15h15, c'est généralement une course que je n'aime pas en raison de la chaleur potentielle qui est présente. Cette année ne déroge pas à la règle avec 30 degrés.

Arrivée au départ un peu après 14h en vélo. Je ressens quelques problèmes de digestion et je commence mon footing tout en saluant des personnes que je connais. Je fais un footing de 12 minutes en raison des fortes chaleurs, je n'ai pas envie de me cramer, je le fait aussi doucement et je remarque que des personnes ont installés un jet d'eau, ça va faire du bien! Après avoir un peu bu (enfin, pas trop car j'ai un peu chaud), le départ de ma course est lancé.

Les 500 premiers mètres se déroulent bien, je suit quelqu'un que je connais. 500 premiers mètres en 2"30. Je visais entre 2"45 et 2"50 alors je ralentis mon allure. Premier km en 5"12, moins rapide que les 4"41 de la dernière fois il y a quatre ans mais j'ai choisit de ne pas démarrer trop fort.

Après 1300m d'effort, je suis déjà dans le dur! Je me sens de plus en plus déshydraté, ça me brule la gorge. Pourtant, passage au km 2 en 5"49. Cependant, je sens que je connais une énorme défaillance et j'ai peur d'abandonner ou de terminer dans les 28-30 minutes voir dernier. Je suis cloué sur place et pourtant, derrière, c'est le cas de tout le monde. Je m'arrête au ravito où je vois mon entraineur, je bois un verre (j'aurais aimé boire + mais c'est une course). 6"43 pour le 3ème km dont 20-30 secondes pour boire, je me sens complètement carbo, un cadet me double, il va vite. Je vois cependant qu'il cherche les ombres ce qui n'est pas vraiment mon cas. Nous sommes à moins d'un kilomètre, je continue comme je peut mais je ne me fait pas doublé. On se rapproche de moi mais pas tant que ça. Mieux, le cadet s'arrête et marche, je le double, il me redouble peu après et remarche. On arrive dans la dernière bosse du parcours, je la grimpe avec difficulté comme tous les ans, je double le cadet qui semble être fatigué et je remarque selon ma montre que je peut battre mon record sur ce parcours, soit 24"49. Alors, je donne ce que je peut, je me bat après la cote et je termine les 200 derniers mètres en trombe, pas au sprint mais à plus de 10km voir 11 de moyenne. Au final, 24"42 en réel et 24"44 selon l'orga, record battu sur le parcours. A l'arrivée, je suis crevé et lessivé. Je bois un verre, une bouteille, je mange du pain d'épice, j'ai surtout soif.

Je croise celui que j'ai accroché pendant le début de la course, il m'a dit qu'il était parti trop vite aussi, il a quand même terminé en 22 minutes. A noter que lorsque j'ai regardé les résultats, je me suis demandé s'il y avait des problèmes de chrono. J'ai cru que j'avais fait 28"44 et j'avais du mal à réaliser mon chrono. Sur le 10kml, on a assisté à quelques défaillances, le soleil était encore là.

Après le podium, retour chez moi où j'ai un gros mal de tête, ça sent l'insolation. Allez, une bonne récup et on verra pour la suite. Prochaine course, le 15 septembre avec les 10km de Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km   31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km EmptyMar 3 Sep - 20:50

L'expérience te fais assurer le chrono.

Par contre il faut que tu trouves des solutions pour t'hydrater ou te refroidir.

N'hésites pas à prendre le départ avec un buff ou un foulard trempé d'eau fraîche que tu te mets autour du cou. Les artères passent par là, ca sera une mini-clim.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km   31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km EmptyMer 4 Sep - 10:36

Bravo pour ton chrono !

KarBone a raison ok
Une course réussie est une course bien préparée avant, même au niveau alimentaire et hydratation !

Alors pour Joinville, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km   31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/08/2019 La foulée Bourronnaise 4.2km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: