AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h

Aller en bas 
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois

Masculin
Messages : 1373
Age : 65
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h Empty
MessageSujet: 15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h   15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h EmptyMer 10 Avr - 18:54

la veille du 1er mai, le mardi à 22 h, 10ème coup de cloche, le départ est donné…

Bienvenue dans l’enfer de Bergues!

La nuit est pleine et entière. A la lueur des candélabres, on peut voir ci et là leur silhouette se glisser dans les ruelles sombres de la vieille ville. Groupés, ils le seront encore pour quelques temps, mais très vite, le bois les absorbera et le doute commencera à se lire sur leur visage.

Le poids de l’histoire de la cette cité médiévale, la pesanteur de ces immenses arbres qui les surplombes, le noir pour unique repère, ils foncent vers un destin encore indéterminé… Pour certain, la confiance est pleine, pour d’autre, les questions se bousculent, « par où? dans combien de temps? comment passer?…

Tous, ont un objectif commun, rallier le bercail le plus vite possible et sans encombre… mais pourtant, ce qui devait être qu’une simple formalité, tourne au cauchemar, à l’enfer!

Loin de toute civilisation, au cœur même des remparts, c’est un voyage intemporel et enclin de frissons nauséabonds qu’ils vont connaître.

Dame nature, a décidé ce soir de les retenir et de ne faire aucun cadeau. Le terrain est comme ils aiment à dire « cassant », ça monte raide sur quelques mètres, au beau milieu d’une végétation repoussante, urticante et puis, ça plonge, sur un sol devenu bien vite glissant. Plus loin, des escaliers et puis ces lignes droites sur le haut des fortifications, dont on ne voit pas le bout, tant, tout autour de soi est lugubre. Il va falloir s’accrocher, se réconforter, se soutenir pour braver tous ces éléments qui font obstacles à la progression. Et puis, si la pluie s’invitait…!!!

L’enfer de Bergues, prendra alors toutes ces lettres de noblesse et fera taire, à n’en pas douter, tous les plus vaillants d’entre eux. Des tunnels, des douves, les marais jamais très loin, il va falloir être fort et courageux pour s’en sortir. La brume parfois épaisse pourrait vous égarer… prudence!!!

Un défi, non, une aventure inoubliable un soir de printemps au cœur de la Flandres ou plutôt devrait-on dire, sur l’un des points culminant de la Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: