PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Semi d'Andrésy 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi d'Andrésy 2018 Empty
MessageSujet: Semi d'Andrésy 2018   Semi d'Andrésy 2018 EmptyLun 26 Nov - 20:01

Sa localisation, au confluent de la Seine et de l'Oise, lui valut par le passé de figurer comme port d'attache d'une flotte de guerre romaine, chargé par Jules César, de surveiller Lutèce. D'où son nom à l'époque d'Anderitum. Cette flotte s'appelait Classis Anderitianorum. Et une galère de l'époque figure sur son blason.

Nous devions nous retrouver à plusieurs pour ce semi, mais voilà! le temps maussade voire pluvieux et froid a fait que je me retrouve tout seul au milieu de 600 coureurs.

Je le voulais comme un test et ce fut un bon test !
C'est tout juste mon 21ème semi depuis que je cours.
Semi d'Andrésy 2018 Semi_d10
Mon meilleur temps à Nîmes en 2009 en 1h31'56"

8h45, c'est le départ. Je voulais l'enregistrer sur Strava, mais je me plante complètement oups et tant pis, je pars non connecté  Sad

Bon, il pleut  pluie  mais ce n'est pas grave une fois parti. Pas trop vite, sur le premier kilo à cause du monde et puis cela m'arrangeait bien Razz  Vers le 3ème kilo, je suis la conversation de 2 habitués qui parlaient du parcours. Cela tombait bien aussi, car je suis venu en touriste. Donc, j'apprends que c'est 2 tours, et qu'il y a une sévère côte vers le 6ème, et aussi le 16ème (c'est la même). L'info prise, je les double   merci   salut  et fait ma course comme un grand. Je lâche la flamme des 1h40' en espérant ne plus la revoir !

Une première petite montée pour passer sous la voie ferrée, une courte accalmie, et le mur devant ! Oh, pas trop longue, mais bien raide ! Il y a même des coureurs qui marchent. J'arrive en haut un peu explosé puker mais ça va et je reprends mon souffle sur le faux plat montant qui suit. Les 3km suivants sont un régal et je termine mon premier tour, bien décidé d'en découdre pour le second.

L'avantage est que je connaissais bien la suite. Ne pas faiblir mon rythme jusqu'à la montée, m'accrocher sur la difficulté, et me régaler sur le final. Sauf qu'on tourne autour du stade pendant 1km avant d'y rentrer, ce qui est un peu démotivant. je passe l'arche en 1h37'34", assez satisfait de ce bon test.

L'organisation est parfaite et l'ambiance super super
Mais comme j'avais un peu froid, je quitte le site assez rapidement pour rejoindre Maison et douche chaude, puis repos  dodo  bien mérité vieux
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Semi d'Andrésy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Semi d'Andrésy 2018   Semi d'Andrésy 2018 EmptyLun 26 Nov - 21:41

Mr. Green Tu te bonifies bravo
vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Semi d'Andrésy 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara
» 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara
» CR en images du semi d'Annecy... avant le semi !
» TRAIL TTT 2018
» TROPHEE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: