AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cat & Chtri, 6° boucle du Bassin Minier

AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Cat & Chtri, 6° boucle du Bassin Minier   Dim 16 Sep - 22:45

Quand on a commencé un truc, nous avons l'habitude de le finir, mais d'abord de le continuer...
...
Aujourd'hui était la Boucle 6 : "Du charbon à l'acier".
Départ Denain et arrivée devinez... Denain bien sur !
50;5 kms de prévues et 60.4 kms à l'arrivée...
Ben oui nous avons pas mal jardiné comme on dit dans le jargon. Le souci étant que certains tronçons sont entre tenus, d'autres peu, les derniers pas du tout et c'est bien dommage car laisser s'éteindre les trajets de ces souvenirs, c'est un peu les oublier...§§§
...
Revenons un peu à notre périple et surtout à quelques points particuliers cités en vrac :
- Le chemin de halage le long de la Scarpe : un havre de paix, c'est magnifique !
- La soufflante d'Escaudain, géant appareillage destiné à envoyer l'air dans les hauts fourneaux construit dans les années 20, a fonctionné jusque dans les années 60, impressionnant, on se sent tout petit
- Le site minier d'Arenberg, encore un ensemble qui donne à réfléchir... sur ou à quoi ? Je ne saurais pas dire mais ces choses m'intiment silence, respect et admiration... j'chuis un peu con quand je m'y mets !!!
- Un peuplier au détour d'un chemin, énorme, plus d'un mètre cinquante de diamètre mais cherchez pas, nous étions perdus §
- La lecture d'un panneau au belvédère en haut du terril de Raismes qui nous explique la formation de la Mare aux Goriaux... Impressionnant et étonnant !!!
Je n'ai cité que ceux qui me reviennent à l'esprit mais d'autres passages sont aussi beaux, typiques, surprenants... à voir !!!
...
Les rencontres :
- Quelques promeneurs et pêcheurs qui nous ont parfois bien aidé quand nous étions dans le vague pour ne pas dire dans la m....,
- Une traversée de "la fête du poireau", rigolo et pourquoi pas !!!,
- Sortie de forêt et pleins de maillots de marathoniens, plein de coup à boire, de saucisses grillées etc... Une réunion de joyeux drilles sportifs qui viennent d'organiser leur première course "Les boucles de la trouée", une belle réussite qu'ils sont en train de fêter.
Siouplait on pourrait avoir un peu d'eau ?
Mais bien sur, plus encore un coca pour Macathy, un demi pour mi et il a fallu qu'on refuse plusieurs fois les saucisses, salades, etc...
Un beau bol d'air, bon dieu que ça fait plaisir de se retrouver, comme en famille, gâté en toute simplicité et camaraderie !
...
Ces sorties sont de belles balades dans notre région, pleines de petites anecdotes sympas, des paysages de toutes sortes, surprenants, beaux, exceptionnels ou simplement simples mais toujours nouveaux...
Chacun trouve son plaisir au détour de ses envies, le notre est la au détour des chemins.
...
les photos de Macathy vous expliquerons mieux que beaucoup de mots !

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Cat & Chtri, 6° boucle du Bassin Minier   Lun 17 Sep - 20:24

TOUT SIMPLEMENT SUPER !!!! super salut
Revenir en haut Aller en bas

Cat & Chtri, 6° boucle du Bassin Minier
Page 1 sur 1