AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez
 

 05/08/2018 10km de barry island

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 


Masculin
Messages : 619
Age : 35
Inscription : 09/01/2013

05/08/2018 10km de barry island Empty
MessageSujet: 05/08/2018 10km de barry island   05/08/2018 10km de barry island EmptyMer 8 Aoû - 22:58

Retour au pays de galles pour moi après le 10km de Caerphilly en Juin 2017 où j'avais complètement explosé à cause du soleil. Me voici inscrit dans une course inaugurale, les 10km de Barry Island, une course intéressante entre passage en ville, en bord de mer et aussi à proximité d'un parc d'attraction, vraiment un beau endroit.

Pas de problème concernant le transport, je prend un peu d'avance et arrivé sur place à Barry Island, non loin de l'arrivée. Concernant la nutrition, pas de problème tout le long du séjour. Le seul problème majeur a été l'oubli de ma crème solaire, du coup, j'ai pris des coups de soleil.

Jour J de la course, petit dej rapide puis je vais chercher mon dossard. L'organisation n'a rien à voir avec le 10km à Landskrona que j'ai fait précédemment. En suède, il y avait 250 coureurs et au Pays de galles environ 4000! Donc, une grosse organisation, à tel point que je me suis perdu pour récupérer mon dossard. Heureusement, je suis tombé sur quelqu'un qui parlait le français et qui m'a aidé à obtenir un dossard (j'avais déjà payé l'inscription mais aucune idée de mon numéro).

Concernant les objectifs, j'ai vu que la ville de Barry est bien vallonnée donc on risque d'avoir une course costaud. Mon objectif sera de faire ma course sans m'arrêter sauf au ravito. A noter qu'Iwan Thomas, grand spécialiste du 400m est le parrain de la course, il la disputera même en terminant en 48 minutes.

Après un court échauffement disputé sous 21 degrés, je vais dans mon sas, avec une tape sur les épaules d'un bénévole, ça me fait du bien! C'est parti, 1er km bien plat en 5"48, les premières cotes arrivent ensuite, je perd un peu de temps avec des kms entre 6"04 et 6"06 mais je me sens bien. Passage au km 3 en 17"58, à ce moment, je ne pense pas à terminer sous l'heure mais plutôt sous 1h03, le parcours n'est pas facile. Des cotes, des cotes, encore des cotes, plusieurs personnes marchent sur le parcours, notamment dans les ascensions. De mon coté, je me force à courir dans les pourcentages les plus rudes, ça fait mal aux jambes mais ça me donne le moral. Peu avant le passage au km 5, je vois en contre bas, une flèche qui va vers le 8ème km, probablement un chrono dans les 33-35" pour lui. Pour ma part, passage au km 5 en 30"38 après encore des montées. Lors du ravito, je bois une bouteille d'eau en marchant, la chaleur est bien présente et je fait attention, la 2ème partie de course pourrait être la plus dure, tout en pensant à ce qui s'est passé à Landskrona. Cependant, j'ai encore de la force, 7ème et 8ème km en 6"07, passage au 8ème en 49"48, normalement, ça doit être bon pour passer sous 1h03 mais je me sens un peu fatigué, quelques cotes m'ont fait mal et j'ai parfois du m'arracher pour les gravir. Je ralenti mon allure entre les km 8 à 9, la route est étroite et un handisport est à quelques mètres de moi, il y a un peu de monde. A 500m de l'arrivée, dernière cote du parcours, elle n'est pas très difficile mais je décide de la faire un peu en marchant comme le 3/4 du peloton, je reprend ma course et je la termine en 1h02"45.

Peu après l'arrivée, je suis crevé mais surtout heureux. Le parcours était difficile, la chaleur était présente mais pas suffocante, mes mollets ont bien souffert mais j'ai le sentiment d'avoir tout donner! On me donne ensuite une bouteille d'eau, le t-shirt de la course (que j'aime bien) et la médaille. Ensuite, un peu de repos avec une baignade dans la mer.

Pour conclure, je suis très satisfait de ma course, je pense que c'est ma meilleure performance de l'année vu les conditions et le profil. Ma montre indique 66m de D+ mais les cotes étaient courtes, parfois abruptes et ça cassait le rythme. Prochaine course, les 10 miles de Tilburg dans 4 semaines, c'est du tout plat donc je suis très confiant!
Revenir en haut Aller en bas
 
05/08/2018 10km de barry island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: