AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

01/07/2018 Les foulées d'Ile de France

AuteurMessage
freds

Masculin

01/07/2018 Les foulées d'Ile de France Empty
MessageSujet: 01/07/2018 Les foulées d'Ile de France   01/07/2018 Les foulées d'Ile de France EmptyDim 1 Juil - 16:11

Pour la 4ème fois, je vais à cette course. Eh oui, 4ème fois! Je ne dirais pas que c'est ma course préféré mais elle se trouve début Juillet dans une période où il y a peu de courses en Région Parisienne. Comme les fois précédentes, je m'inscrit sur le 5km. Mon objectif est de faire - de 30 minutes mais avec les courses précédentes que j'ai fait, la chaleur, je craint faire une mauvaise performance. D'autant + que je souffre de la chaleur et que je passe une mauvaise nuit la veille de la course.

Direction les bois de vincennes, il fait frais pour le moment. Je sens quelques douleurs au ventre, je décide avant d'aller chercher mon dossard d'aller aux toilettes, on ne sait jamais. Surtout qu'à 1h15 avant le départ, il n'y a pas la queue pour le moment!

Une fois cette tâche accomplie et la douleur au ventre supprimé, je récupère mon dossard, un sac avec t-shirt de la course et un catalogue consacré à la Guadeloupe. Après m'être changé, je commence mon footing 35 minutes avant le départ. Lors de ce footing, je ressent une douleur au mollet gauche, je ne force pas, deux minutes avant la fin du footing, je ne ressent plus la douleur mais je m'inquiète quand même. Je continue mon échauffement, j'ai transpiré comme un cochon, d'un coté, il fait chaud, la météo est de 24 degrés et il est 9h!

C'est parti! D'entrée, je me sens un peu déshydraté mais je fait attention de ne pas faire un départ trop rapide. 1er km réalisé en 5"39, ça va pour le moment. Du coté des jambes, ça ne va pas trop, je vais bien avec la chaleur mais ma rotule droite me fait des siennes, ce n'est pas celle qui m'a fait souffrir. 2ème km en 5"31, j'ai un peu accéléré. Hélas, un peu après, mon lacet droit se défait, je m'arrête pour le relacer, je perd quelques places et une trentaine de secondes. Passage à la mi-course en 14 minutes et quelques, si mes souvenirs sont bon ou 13 minutes, m'en souvient plus. Je suis confiant pour terminer sous les 30 minutes mais je commence à souffrir du mollet gauche, je cours encore mais j'ai l'impression de ne plus avoir de jambes, km 3 en 5"58 (5"28 si on excepte les lacets) et le suivant avec deux secondes en +. Me voici dans le dernier km, je maitrise un peu mieux, final en 27"59. A la fin, je prend les mêmes choses qu'au ravito de l'année dernière. Je regarde les derniers arrivants du 5 (qui termineront plus loin que moi) puis pas mal du 10km avec beaucoup de visages marqués à cause du soleil.

Pour conclure, je suis fier de ma performance, c'est la meilleure ou une des meilleures de l'année. L'année dernière, j'ai fait 28"45 sur le même parcours, cela constitue un nouveau record! Prochaine course à la fin du mois en Suède sur un 10km.
Revenir en haut Aller en bas

01/07/2018 Les foulées d'Ile de France
Page 1 sur 1