PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri

Aller en bas 
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri Empty
MessageSujet: 24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri   24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri EmptyLun 25 Juin - 15:25

On fait, on fait pas, on fait, on fait pas...???
Paraît qu’ils ont changé le parcours, raboté, adouci, modifié...etc, enfin quoi cela ressemble plus à un 24h00...
Mais c'est qui ils ?
Ché pô...
Ah bon !!! Allez va on fait mais juste histoire d'inaugurer "The new challenge"
Inscription, belle initiative de la direction, juste un don pour la promotion de la couleur verte. Un peu beaucoup compliqué mais avec très peu d'initiatives et beaucoup de copains, on finit par s'en dépêtrer.
Un couple de copains, pratiquants de sports très différents, que nous avons réussi à convaincre s'inscrira même en équipe les derniers jours avant la course.
Comme à chaque gros truc, ma puce à lancé une loterie auprès des fans de son boulot, sympa et rigolo, elle y paume son tee-shirt mais bon !
Précisions à ma demande à l'organisation Longueur 2646 m et D+42 m
Blablabla...
Et nous y voila, nous venons de quitter la quatre voies et nous entrons dans la forêt d'Olhain. Très bien encadrés et dirigés, tout en sourires et efficacités, l'ambiance a été conservée, c'est bien !
Des bonjours, saluts, accolades, bisous en rafale... Jusqu'à mon pote "Le Nagard Paskal" venu de sa Bretagne natale, nous faire voir ce qu'est un vrai têtu... Faut dire que ce rassemblement rassemble !!!
On retrouve Delphine et Olivier qui comme promis nous ont réservé un demi marabout, nous déchargeons, équipons, rangeons.
Un tour de reco où l'on s'aperçoit que rien n'a changé, le parcours est strictement le même, juste le podium a changé de place et il faut reconnaître que l'idée n'est pas mauvaise.
Prêts pour le combat.
Protocole de départ : 2 tours en courant, 1 tour en marchant vite
Je tiendrai cela pendant 30 kms puis c'est trop dur avec ce parcours donc je modifie pour revenir à du classique, marcher quand ça monte et courir le reste du temps.
Deuxième tour de fini, je pointe à la 69° place sur 129 partants tous sexes confondus.
Entre temps je retrouve Macathy qui peste contre le dénivelé et maudit cette p... de côte. Elle a adopté ma deuxième solution depuis le début.
Son objectif...Un podium.
Nous "décidâmes" donc, et d'un commun accord, de poursuivre notre épopée ensembles, c'est à ce moment la que les "Zamoureux" ont commencé à fuser, ce surnom sympa nous a accompagné tout du long, faut dire que nous nous sommes souvent , en fait à tous les tours, tenus par la main ou l'épaule sans trop savoir lequel apportait le supplément pour passer l'obstacle !
Les rondes s'enchaînent, nous "haltons" à chaque tour pour boire surtout because the sun shine et fait soif.
Pitit à pitit, nous avançons dans le classement et c'est la preuve que la méthode est la bonne, au moins pour nous bien sur.
La fête d'Olhain bat son plein, animations diverses and jungle, sonorisation de cris et rugissements sauvages, quelques animaux plus ou moins préhistoriques, certains sur des échasses, orchestres sur le parcours, ambiance sans discontinuité pendant 24h00, bougies spaces tout du long des parties sombres, un tour du public flambeaux à la main, feux d'artifices à minuit....... Enfin un truc de folie sans oublier les odeurs de grillades et bruits de capsules qui les enchantent et nous distraient l'esprit de pauvres circadiens condamnés à boire de l'eau dopante, c'est comme l'eau minet râle mais avec des bulles carrées, et grignoter des raisins secs et autres bananes, oranges et citrons voires autres cochoncetés qui vous font oublier que vous êtes la et que vous en .... faisez caca !
Heureusement qu'il y a cette belle enveloppe car la course devient lassante au fur et à mesure des heures qui passent.
Nous sentons la fatigue nous marquer de plus en plus mais d'un autre côté nous sommes arrivés à la 11° pour moi et 20° place pour ma puce, c'est bien la preuve que cette fatigue est logique et surtout commune à tous.
Pourquoi cette différence puisque nous étions ensembles ? Tout simple, 2 petits arrêts au "standdodo" de 15 et 10 mn de ma puce, plus quelques tours de plus que j'ai fait sur la première partie et tout à la fin pendant qu'elle faisait un tour d'honneur avec Virginie et Framboise qui, ma foi, n'auront peut être jamais autant couru!
GPS vide au deux tiers des 24h, tableau de pointage très perturbé dans les dernières heures donc nous sommes dans le brouillard pendant des heures sur les perfs et les places... Reste à faire confiance en ses capacités et à essayer de rester régulier pour gagner ou au moins conserver les acquis.
C'est pour cela que la dernière heure j'ai voulu assurer ma place de premier V3 et trois tours comme au début mais dans la douleur car la fraîcheur de l'animal était très chaude. En plus c'étô inutile car j'étais loin devant !
Macathy est assurée de finir 2 voire 3 car petite incertitude mais le podium est la et en plus c'est sa cop sur la plus haute marche donc c'est que du bonheur !
Quelques petits couacs au niveau des dénivelés et de la distance, 2560 m en new officiel et 53 m de D+ vérifié sur place, mais nul n'est parfait..... Sauf moi, bien sur !
Macathy 24054 DUFOUR-VICENTE 2°F 138.51 kms, D+2268 m, 2°/15 Femmes et 20°/129 partants
Moi 24053 VICENTE 1°M3 153.90 kms, D+2520 m, 11°/129 partants
A noter que la première femme, Delphine Wepierre, est 13° et a été très longtemps devant moi. Le premier marcheur et le seul véritable "Boum boum", une machine, est 10°.
On a eu fait mieux, on fera encore mieux mais pour l'instant c'est déjà pas mal !
Ce matin, des cloques et des claques mais pas autant qu'habituellement, merci qui, merci Altra !!!
Voila, très heureux entouré d'amis, d'amour et de copains... Une belle édition under the sun !
Revenir en haut Aller en bas
 
24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h00 du Pas de Calais - Cat et Ch'tri
» 24h00 du Pas de Calais
» 24h00 du Pas de Calais
» 6h - 24h00 du Pas de Calais
» 24h00 du Pas de Calais, 2016 - Ch'tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: