PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La buissonnière 11km (Vaux le Penil, 77)

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La buissonnière 11km (Vaux le Penil, 77) Empty
MessageSujet: La buissonnière 11km (Vaux le Penil, 77)   La buissonnière 11km (Vaux le Penil, 77) EmptySam 26 Mai - 23:19

Une nouvelle course nature dans ma carrière, celle de la buissonnière à Vaux le penil. J'ai décidé de choisir cette course car elle se trouve pas loin de chez moi et et ça pourrait me permettre de reposer mes jambes et profiter de la nature. Il y a deux courses, le 11 et 22, je décide de m'inscrire sur la plus courte distance car pour moi, 22km sur une course nature, je ne sais pas si je pourrais y résister.

Quelques jours avant la course, je m'attend à une course difficile. D'une part, l'organisation de la course a enregistré le parcours du 11km sur tracedetrail, on annonce 200m de dénivelé! ça va faire mal aux muscles! De deux, il fait chaud, on annonce 31 degrés à la météo et pour terminer, la course a lieu à 16h15.

Suite à cela, mes objectifs sont de courir tranquille sur le plat afin de mettre la gomme sur les cotes qui seront proposés sur le parcours. Comme cela, je perdrais moins de temps que prévu en démarrant à fond au départ, je préfère faire de la gestion car cette course me fait peur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait 30" de footing avec 4.4km, 9 cotes et 50 mètres de dénivelé positif.

Jour J, pas de problème pour la nutrition, je me pose un peu, il pleut quelques gouttes, le ciel est gris, j'en profite et je suis content car il va faire moins chaud que prévu!

Après quelques soucis de déplacement, j'arrive à la salle polyvalente de la buissonnière, je prend le dossard, le t-shirt de la course, je m'échauffe, le footing est fait lentement, je repère quelques endroits, je me sens fatigué à l'issue de cet échauffement, il semble faire "lourd, j'en profite pour boire un verre d'eau et manger un bonbon au ravito final juste avant le départ de la course. Au départ, l'organisateur nous explique les fléchages des deux courses, je n'entend pas très bien ce qu'il dit, j'était entre temps avec un ouvreur qui nous parlait et qui nous expliquait les chemins boueux où il fallait faire attention.

Le départ est parti, un peu plus de 6 minutes,, passage au km 2.5 en 15"50 plutôt tranquille. Il y a quelques cotes mais pas vraiment méchante, je me dit que ce sont les plus petites et que les grosses suivront. Malheureusement, ce ne fut pas le cas... 5ème km en 33" et quelques secondes, je sens que j'ai un peu soif, je bois donc deux verre d'eau au premier ravito. La suite, je suit un petit groupe dont un athléte du club de Moissy Cramayel, j'attend les cotes, j'attend, j'attend. Je suis tranquille, comme si je faisais mon footing, je décide quand même de ralentir voir de marcher dans les zones boueuses pour éviter un abandon. Au km 7.5 alors qu'il y a toujours eu aucune cote significative, je ressent une petite douleur à un mollet, je pense tout de même passer au km 10 en 1h08. Cependant, je me souviens d'une grosse cote au km 9 selon tracedetrail mais elle n'arrivera pas. Pourtant, je suis le même parcours et il y a du monde devant et derrière moi. Au km 9, mon lacet de chaussure droit se défait, je m'arrête et je me relace. Juste avant le km 10, je passe sur les endroits où j'ai fait mon échauffement, le soleil est là, fort, je sens comme une bonne désydratation, ça me brule le visage, j'ai bien transpiré, je me sens cuit. Je perd quelques places et je termine en 1h18. Au ravito, je bois beaucoup d'eau car le dernier km m'a bien lessivé, surtout le soleil. Pour conclure, je suis tout de même satisfait de ma performance, c'est vrai que ce n'est pas terrible mais hormis le coup de chaud que j'ai eu sur la fin en plein soleil, j'ai fait une bonne gestion. Cependant, le parcours qui a été effectué sur tracedetrail m'a induit en erreur car ce dernier indiquait 200m D+ et ma montre garmin 60m+ soit presque le même dénivelé que les 4.4km que j'ai effectué jeudi! Mais bon, c'est la course!

Prochaine course le 10/06 avec la foulée royale.

Revenir en haut Aller en bas
 
La buissonnière 11km (Vaux le Penil, 77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: