PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 15km de Charleroi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

15km de Charleroi Empty
MessageSujet: 15km de Charleroi   15km de Charleroi EmptyLun 30 Avr - 17:57

Un nouveau 15km pour moi, celui de Charleroi en Belgique. Je sais que le parcours n'est pas plat, le dénivelé est important. De plus, dans une semaine se déroulera la great peace run, un semi en Belgique qui sera plat.

Mon objectif est de courir cette course tranquille, ne pas le faire à fond. Je vise au mieux sous 1h40 ou alors sous 1h50.

Départ pour Charleroi, la météo annonce de la pluie le matin de la course puis un temps gris, j'ai pris un petit déj léger. Je décide de courir en collant et t-shirt. Au départ, on me donne un dossard, je m'échauffe, pas de mauvaises sensations, je me sens plutôt bien.

C'est parti! On attaque d'emblée une cote pendant 1km, 1er km tranquille en 7"03, je transpire quand même, ce n'est pas facile du tout. Les kms suivants sont du plat, passage au km 2.5 en 17 minutes ce qui me fait espérer le passage au 5ème en 34 et au 10 en 1h08 si le parcours reste le même, de plus, je me suis arrêté juste avant en raison d'un lacet défait. Un peu avant le 3ème km, une jeune fille pleure assise sur le trottoir, ça sent la blessure, je ne m'arrête pas et d'autres coureurs aussi. Certains coureurs qui se connaissent se parlent et se demandent s'il n'aurait pas été convenable de s'arrêter pour lui porter secours.

On passe en forêt pour le premier secteur de plusieurs kms. Je suis en mode tranquille avec un passage au 5ème km en 32"04, je ne suis pas essouflé, je suis à un rythme footing, tout se passe bien. Les chemins forestiers ne sont pas boueux, il y a quelques cailloux. Nous arrivons au 7ème km pour un long faux plat montant qui sera le grand prix de la montagne. En effet, pour le 10ème anniversaire de cette course, l'organisateur organise un grand prix de la montagne, une bosse de 250 mètres qui ressemble plus à un long faux plat montant qu'à une cote. Je me désinteresse de ce cote et je poursuit mon rythme. A noter que le meilleur temps de cette cote remporte un maillot à pois du Tour de France.

Après la cote du 7ème km, j'ai des douleurs aux jambes, peut être la faute à l'enchainement des faux plats et de la forêt. Avec 170m de D+, ce parcours n'est pas facile. Je m'arrête au ravito du 9ème km, je bois un coup et c'est reparti! Passage au 10ème en 1h05"44. Du point de vue cardio, je me sens bien, je suis un groupe de coureurs qui me sert de lièvre, pas trop rapide, à une allure footing, ça me convient très bien! Nous passons par quelques chemins de terre, dans une propriété minaire avec des chemins pavés (où j'ai failli tombé). Bref, je déroule malgré un chemin boueux dans le dernier km (les belges appellent cela de la "merdasse"!). Finalement, je termine, 14.4km en 1h30"44, une bonne performance selon moi. On me donne une bouteille d'eau, des biscuits et une banane ensuite, je vais chercher ma médaille.

Pour conclure, je suis fier de ma performance, hormis une petite douleur au genou gauche, tout va bien, je suis confiant pour le semi de la great peace run dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

15km de Charleroi Empty
MessageSujet: Re: 15km de Charleroi   15km de Charleroi EmptyLun 30 Avr - 21:41

La forme est là ! super
Revenir en haut Aller en bas
 
15km de Charleroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de cauderoue (15km)
» course des 3 cantons(15km)
» 15km de cauderoue
» 15km de villeneuve/lot
» 15km de cauderoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: