AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cat & Chtri, Vacances d'avril 2018

AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Cat & Chtri, Vacances d'avril 2018   Jeu 12 Avr - 19:55

Avons réussi à caler quelques jours de congés et allons en profiter pour remonter ma maman pour quelques mois, l’été étant trop Ko en bas...
Ce ne sera pas qu’un aller-retour, faut pas pousser... D’autant que Macathy veut retrouver son amour naissant pour la montagne et surtout mon, son Aigoual et ses 4000 marches !!!
Nous voila donc partis pour...
1° épisode
L'Auvergne car ma muse est gourmande, elle veut aussi voir et toucher les célèbres volcans...
Mont d'Ores nous haltons, hôtel simple mais sympa.
Sitôt arrivés, affaires déposées et direction...On sait pô ???
Pleins de petites plancartes jaunes, le plus loin est vers la Bourboule, on va puis bof, après quelques hésitations demi-tour et direction la Grande Cascade que l'on nous indiquera plus que très gentiment puisqu'on nous accompagnera en courant jusqu'au départ de chemin... Merci Mr-Dame.
Ça grimpe, cha grimpe, c'est beau, ché biô, pi on arrive au pied, en bas de l'eau quoi... C'est magnifique...
Macathy ne sait plus où donner de, des clics !!!
Nous dépasserons et remonterons un peu le ruisseau à la rencontre de la source... Finalement nous nous contenterons de quelques centaines de plus, l’alcôve de la naissance gardera son secret pour peut être une autre visite, qui sait ???
Un peu zégarés nous sommes...
Une route sympa nous aidera à redescendre à l’hôtel qui d'un accueil trop sommaire pour nous garder, nous laissera filer en ville où nous avalerons un repas simple, frugal sin machin-chose oblige mais suffisant et surtout excellent.
16 kms et 503 m de D+
De retour à la chambre, nous...Ce ne vous regarde pas et The Voice dont je ne verrai même pas les fauteuils de dos...
DODO !!!
2° épisode
Arrivés chez Mum Mamie, mmmmm et ... repos, puis une petite balade à pied, quelques insignifiants kilométers pour finir le jour.
Lundi, un temps mi-figue mi-raisin nous réveillera en forme...
Qu'importe nous bravons et direction la garrigue...Gagné, il ne pleuvra pas vraiment et super balade dans les chênes blancs et les cailloux.
Le terrain est dur et très vallonné mais quand vous y êtes dans ces conditions, vous en êtes les rois et ce sentiment de propriété retient beaucoup plus de fierté, de plénitude et de satiété que d'orgueil.
20 kms et 350 de D+
3° épisode
Mardi matin de très bonne humeur et de bonne heure...
Macathy est resplendissante, elle va retrouver son grand copain, son amour d'un jour qu'elle a déjà photographié sous toutes les coutures, ce même jour mais l'an passé !!!
Elle n'en a plus peur, elle attend en piétinant comme une gosse...
Enfin le voila, mais, mais... Il est enveloppé d'un cocon blanc sale...Il attend mais nous toise d'un air glacial...
Un café vite fait...
Nous démarrons par des marches très raides, le vrai, l’authentique départ...
Peu après nous avons disparu dans le coton, le village devient très vite un fantomatique fantôme, nous avons les yeux tournés vers l'en haut, bien souvent vers rien et heureusement que de courts traits jaunes guident nos pas...
Puis des bruits d'eau surgissent, certains résonnent et se font échos...L'impression d'avancer vers mais on ne sait où ???
Monter, monter, mont..., par moment le voile se déchire, le vent disperse et on croit que c'est gagner mais très vite, le silence de la montagne nous enveloppe à nouveau, nous sommes encore des rois mais d'un domaine d'ombres...
Des cascades plus belles les unes que les autres, gonflées de la fonte des neiges nous détournent, essayent de nous barrer le passage mais rien n'y fera et à chaque fois après quelques recherches voire aides improvisées, nous continuerons vers le but, le musée météo, la bas, la haut
N'ayez pas peur, ce n'était pas si sombre!!!
Je me laisse emporter mais c'était vraiment une aventure, nous n'étions que deux fêlés un peu mais décidés tellement, que...
Reste 2,5 kms et la neige est la par plaques et de plus en plus jusqu'à tout envahir, les 1500 derniers mètres se feront à l'aveuglette dans d'hypothétiques traces de raquettes, des marques de géants de plus de 50 cm...
A 50 m on ne voit toudi pas les bâtiments de la météo, pourtant massifs et grandioses.
A 15 m, c'est bon, sauf que tout est fermé, silencieux dans plus d'un mètre de neige... Les branches des sapins sont toutes givrées...
Fait frô, vraiment frô !!!
Les presque 10 bornes et 1390 m de D+ sont faits, durs mais que du bonheur !
On ne s'attardera pas et prendrons tout de suite le début de la route enneigée.
27 kms de descente mais il est prévu une chouette pause omelette à l'Espérou, après 7-8 kms comme l'an passé et ...
Raté tout il est fermé, clos, en vacances tous sans aucune exception...
Un bon coup au moral mais très vite on relève la tête, on partage l'eau des gourdes, les barres de ce qu'il nous reste et c'est reparti à 9-10-11 kmh.
Deux mouflons s'échapperont dans les arbres à quelques dizaines de m de la route, un éclair enchanteur, j'avais encore jamais vu §§§
En cours de route, nous remplirons à un "abreuvoir" pour randonneurs assoiffés et sérieusement ou au moins sans aucune faiblesse, nous irons jusqu'en bas où nous stopperons auprès du bistrot de départ...
10+27= 37 kms avec 1390 de D+ et autant de moins.
Retour maison...Macathy a du boulot et des dizaines de photos à trier, magnifier et vous faire partager...
4° épisode
Une journée, de mercredi, de pluie ou nous irons marcher un peu à la Fontaine (jardins Romains) à Nîmes.
Jeudi matin, 6h00, tout est din l'carette, mamie à l'arrière...
Il pleut, l'autoroute nous tend les bras...
16h00 nous sommes à Meurchin, nous retrouvons la maison et nos deux monstres Moon et Juju qui paraît-il ont été très sociables avec la voisine, merci madame !
Reste un paquet de souvenirs en forme de D+, de forêts pleines de bruits d'eau.
Encore une semaine inoubliable gravée dans les mémoires...
Pfff..., Macathy veut déjà y retourner !?!?!

Dernière édition par Ch'tri le Jeu 8 Nov - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Cat & Chtri, Vacances d'avril 2018   Ven 13 Avr - 8:27

Bonjour ,

belles balades , effectivement le sud de la France est très beau au printemps , en

été cela devient plus dur de ce bouger . par contre Nimes à chaque fois que j'y passe

en vélo , j'ai la trouille sur le boulevard périphérique .

Bonne reprise du boulot à vous deux .

salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cat & Chtri, Vacances d'avril 2018   Sam 14 Avr - 9:52

Merci pour cette belle balade dans le sud cool-blue
Que de souvenirs Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cat & Chtri, Vacances d'avril 2018