PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 10/11/2017 La course du bout de l'an

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

10/11/2017 La course du bout de l'an Empty
MessageSujet: 10/11/2017 La course du bout de l'an   10/11/2017 La course du bout de l'an EmptyLun 11 Déc - 18:41

Dernière course de l'année pour moi, une course de 10km à Bayonne, la ville est plutôt sympa, de bons restaurants, ça sent le pays basque. Je prend mon dossard pour la course, je fait quelques achats et voila le jour de la course. J'ai pour objectif de faire un bon chrono mais ça fait depuis 2 semaines que je n'ai pas repris l'entrainement pour cause de gastro. Même si je fais un petit chrono, ça ne me dérange pas.

Après le footing, c'est parti pour la course! Départ tranquille à 10km/h puis une grosse cote pavé, ça commence bien! 1er km en 6"15, pas un temps super mais ce n'est que le début de la course. Malheureusement, on longe les remparts de bayonne par des chemins de terre bien boueux, il y a beaucoup de monde, on ralenti parfois. Comme disent certains coureurs, on se croirait dans un trail, attention au barrière d'élimination! Vu le temps que je passe à la mi-5, (de peu sous les 17 minutes), je pense faire un chrono en 1h06 environ. D'un coté, ça monte, ça descend, il y a parfois des escaliers, on dirais un trail urbain. A un moment, on s'arrête pendant une longue minute, il y a des bouchons pour passer sur un pont. Passage à mi-course en 33"09, je ne suis pas à fond, depuis la mi-5, j'ai décidé d'être en mode footing car je n'ai pas envie de m'arracher vu mon passage à ce point kilométrique. De +, mon dossard va s'arraché après la mi-course, je rattache mon dossard en marchant, je relance à + de 10km/h et je double pas mal de monde. Je suis avec des coureurs du club de jullian qui rigolent de la course (une bonne ambiance sur ce parcours, sans oublier de beaux paysages). Parfois, je marche parce que les pavés me font mal au pied, c'est parfois compliqué mais je ne m'inquiète pas. Dernier km un peu + vite en 5"55 de moyenne, je franchit la ligne d'arrivée en 1h05"35 et je termine également ma dernière compétition de l'année 2017 avec un peu de nostalgie. Ensuite, ravito et douche.

Pour terminer, j'ai bien aimer la ville et le parcours, c'est une course de fin d'année à conseiller d'autant + qu'il y a un buffet avec vin, jambon, fromage (payant). 2017 se termine et 2018 commence à se montrer, je suis optimiste pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
10/11/2017 La course du bout de l'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/12/2017 La course du bout de l'an 10km
» Bon bout d'an ..
» La course horaire par le bon bout
» Le bout du tunnel !
» les aventuriers du bout de la drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: