AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

17/09 5km des foulées loréziennes

AuteurMessage
freds

Masculin

MessageSujet: 17/09 5km des foulées loréziennes   Dim 17 Sep - 15:20

Une nouvelle course pour moi, un 5km dans le sud du 77. Il s'agit des foulées loréziennes, une toute nouvelle course. Il s'agit d'un circuit de 5km à faire 1 ou 2 fois comprenant 3 cotes et 2 passages dans les champs. Je m'inscrit pour cette course mais je m'inquiète du nombre d'inscrit sur internet. Finalement, il y aura + de coureurs que prévu, pas loin d'une centaine pour les deux courses cumulés.

Ce matin, réveil puis vélo jusqu'à Lorrez le bocage, 17km pas facile, il pleut! J'arrive sur place, je prend mon dossard, je fait mon footing, 1er km en 6"14, un peu après, la première cote, elle fait mal, je décide de faire une partie puis de rebrousser chemin. Mes sensations ne sont pas terrible, je décide de faire cette course en collant d'une part et de l'autre en footing en marchant dans les cotes. Je n'ai pas vraiment d'objectif particulier, je suis plutôt en mode découverte, je salue deux connaissances et c'est parti!

1er km facile réalisé en 5"20, je tranquille du point de vue cardio, je passe au 1500m en 8"10. C'est là que les choses sérieuses commencent, une bonne cote pour commencer, je décide de marcher à un moment, quelques filles courent derrière moi mais je ne m'inquiète pas. Après la cote, passage dans les champs avec de la boue! Je suis parfois obligé de changer de trajectoire mais au fond, je m'en sors bien, passage à mi-course en 16" et quelques, je pense plutôt à faire dans les 33 minutes. Après quelques jolis passages dans les champs et un 3ème km plutôt bien réalisé en 6"18, on se retrouve face à une nouvelle cote, en fin de 4ème km. Une femme que j'avais doublé sur le plat me rattrape, m'encourage et me double tandis que je marche une partie de la cote. Un peu de plat ensuite, je la rattrape un peu, je regarde derrière, les poursuivantes sont loin. A noter que j'ai effectué 4.66km en 30" soit un peu + qu'en footing. La dernière cote est réalisé, un peu de marche, on me rattrape un peu mais je garde ma place. Au final, 33"01 en réel. J'ai eu en cadeau un t-shirt en coton de la course. A noter qu'un Français ancien champion du monde de paratriathlon était présent et a effectué le 10km. Pour info, le dénivelé positif était de 63. Prochaine course l'écorun, une course de 12km qui me servira de test avant le great South run, donc j'ai pour objectif de le faire + rapidement à Lorrez.
Revenir en haut Aller en bas

17/09 5km des foulées loréziennes
Page 1 sur 1