PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen Empty
MessageSujet: 09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen   09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen EmptyMer 12 Juil - 23:51

Un petit CR de cette course sans chrono et donc sans réel objectif (je pense à un chrono sous les 1h10 mais après le 1er km, je m'en moque complètement!).

Direction l'Allemagne pour mon premier trail urbain. L'organisation qui s'occupe de cela organise aussi des courses du même style aux pays bas et en Belgique (j'ai faillit participé au trail urbain de bruges il y a quasi 3 ans). Le voyage se passe bien, pas de soucis. J'ai un peu peur parce que je suis à 3km du départ, au niederrhein stadion. De +, le départ a lieu à 9h.

Départ le matin de la course en direction du stade. Je passe par un superbe pont qui sera la première attraction, le slinky springs. Malheureusement, je suis victime de vertige mais ça passe. Arrivé au stade, je prend mon dossard, le sac de la course, un t-shirt de la course. Je continue mon échauffement que j'avais déjà commencé. On est - de 1000 au départ, pas mal pour une première édition. C'est parti! J'y vais cool, je vais sur le slinky springs et ensuite, une grosse queue. On passe par une galerie d'art, il y a beaucoup de bouchons mais on le voit de suite, cette course n'a rien à voir avec les trails urbains en France ni avec les courses en France d'ailleurs. On voit des mariés se faire prendre au photo, on quitte la galerie d'art et on nous invite à nous prendre en photo, j'hésite mais je continue. 1er km en 11", d'emblée, je ne pense pas au chrono, c'est une course pour le fun, je laisse le chrono mais je prend du plaisir.

Au km 1 à 2, pas d'arrêt ni de queue, 5"39, un temps au km raisonnable mais le seul de toute la course. Après le 2ème, on visite une galerie avec des photos d'animaux, le tout dans le noir en marchant, vraiment bien, on se croirait au musée. Nous sommes au 3ème km et tout se passe bien, on arrive au centro, un centre commercial où il va y avoir des choses à visiter! On commence par une montée d'escalier pour la gare, on descend et on file en direction de l'intérieur du centre commercial. Il y a personne, les boutiques sont fermés sauf certains restos comme mc do. ça fait bizarre de courir dans un centre commercial. Je m'arrête au toilette pour boire un coup, je m'en moque du temps, on n'est qu'au 4ème km. On entre ensuite dans un cinéma. D'entrée, ça sent le popcorn! ça fait du bien! On rentre dans une salle où un film est projetté. Pas mal de coureurs sont arrêtés, je le fait et je regarde le film. Je vous rassure, ce n'est pas toutes les courses que je vais faire ça, disons que c'est une course fun!

1"30 après m'être poser pour regarder le film, je continue ma course, on passe au tiger jump, un club où on peut faire du trampoline. On ne sautera pas dessus mais on avait envie ^^. Après une descente d'escalier et des klaxons de bateau, direction l'aqua park, on est au 5ème km en 40" environ. A noter que c'est mon pire 5km depuis les foulées frances des iles de 2013 mais là, c'est une course fun sans chrono alors pas d'excuse. Lorsqu'on arrive à aqua park, des gens sont en bikini, en maillots, ils sont dans les piscines ou dans un jacuzzi, le décor est joli, ça sent le chlore, bref, c'est super! On passe après dans une distillerie, il y a une fanfare, on nous sert des bières, bref, belle ambiance. Le dernier lieu à visiter est un labyrinthe, je vais courir à l'intérieur bien sur, une première pour moi, nous sommes proche du 7ème km. La suite, je la fait en footing, tranquille, une petite douleur derrière un mollet mais je ne m'inquiète pas trop. Au final, 8.8km en 1h08 et 7.4km en 1h (ça veut dire 1.3km en 8"). A la fin, on me donne une médaille, un bracelet et le petit déjeuner, un café bien noir, de l'eau, un croissant, une barre de céréale et une banane. Je garde un bilan positif de cette course, ça change radicalement des dernières courses!

Repos pour moi coté compétition jusqu'à Septembre et les 10km de Maribor. Mais d'ici là, il y aura de l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen Empty
MessageSujet: Re: 09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen   09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen EmptyDim 23 Juil - 20:06

Oui j'ai déjà vu ce genre de course. Ca m'emballe moyen, mais je pense que ca vaut le coup une fois.

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
 
09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail urbain - agen - 17/03/19
» Flo - Trail urbain Huy (19km)
» Trail Urbain d'Orléans
» Trail eco-urbain - agen - 13-03-2016
» Trail urbain éco solidaire d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: