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 Débuts

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dexterr
 
 


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MessageSujet: Débuts   Mar 11 Juil - 2:24

Bonsoir,

Ayant 16 ans avec quelques kilos à perdre j'ai décidé de me mettre au footing, j'ai commencer hier avec 40 min a une allure assez faible, résultat je suis devenu accro  ok  ok et j'ai quelques questions  Question :
- De nature pas très sportif je suis pas très endurant (10 - 11 de VMA), je recherche un programme qui m'aiderais a améliorer mes performances .
- Apres quelques recherches sur internet je tombe sur des articles traitant des différentes manières de pratiquer la course à pied, que devrais-je choisir entre le fractionnée ou la course en durée.
- Je constate que je galère un peu avec mon souffle je ne sais pas trop comment bien "respirer" en courant

Merci d'avance et heureux de rejoindre la communauté des joggeurs youpi youpi
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KarBone
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MessageSujet: Re: Débuts   Mar 11 Juil - 9:10

Hello et bienvenue Dexterr,

Et bien pour l'instant reste dans le footing calme, quitte à alterner phase de course phase de marche (genre 15min course, 3 min marche) pour arriver tranquillement à augmenter jusqu'à l'heure de footing.

Après tu réduiras et enlèveras les phases de marche.

Il faut que tu puisses faire faire une heure en courant sans essouflement (cad tu peux parler facilement) avant de te pencher vers de la variation d'allure.

Prend ton temps la cap, ca peut devenir une passion et donc perdurer pendant des années.


_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

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Ch'tri
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MessageSujet: Re: Débuts   Mar 11 Juil - 11:09

Tout à fait d'accord avec Karbonne, prends ton temps...
ne cherches surtout pas à griller les étapes, tu ne ferais que t'écoeurer et risquer de te blesser...
La PATIENCE est la meilleure des pratiques surtout les premiers mois.
Tu vas voir beaucoup d'améliorations mais aussi pas mal de hauts et de bas, l'impression d'être devenu un coureur puis l'impression de régresser sans comprendre pourquoi ???
Il faut passer par tous ces stades et c'est pour cela qu'il faut beaucoup de patience et surtout bien écouter son corps.
Si tu as la volonté et l'envie de cette victoire sur toi, tu vas découvrir une passion pas chère (en comparaison des autres sports) et qui t'apportera bien plus que la forme physique youpi
A bientôt.

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dexterr
 
 


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MessageSujet: Re: Débuts   Mar 11 Juil - 12:08

Merci pour vos reponses, mais pour repondre a KarBone, devrais-je courir 30-40 min sans m'arreter ou bien courir avec des phases de recuperations? Et puis a propos du souffle j'aimerais qu'on m'eclaire un peu la dessus parceque ca ma poser qlqs soucis
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KarBone
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MessageSujet: Re: Débuts   Mar 11 Juil - 12:14

L'idée d'un footing réussi, c'est que quand on a fini, on pourrait refaire la même chose.

Donc pour le souffle, il faut être capable de parler en courant. Donc oui s'il faut des phases de récup pour diminuer l'essoufflement, oui il faut les faire.

Fait confiance à ton corps, même si t'as l'impression de te trainer ou de t'ennuyer.
Et écoute ses alertes, (douleurs, fatigues), tu partiras sur de bonnes bases.

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Elias

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dexterr
 
 


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MessageSujet: Re: Débuts   Mar 11 Juil - 12:38

Merci encore, en faite je voulais plus parler de la respiration pdt la course, je galere dans le sens ou j'arrive pas a trouver le bon rythme de respiration
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