PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Inflammation vestibulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Inflammation vestibulaire Empty
MessageSujet: Inflammation vestibulaire   Inflammation vestibulaire EmptyDim 9 Juil - 10:11

Mr. Green Vendredi 13h....., Pas sport mais... Mr.Red
Une grosse heure avant de partir au boulot.
Petits vertiges et sueurs importantes ???
Réaction du Dino, ne jamais tendre l'autre joue, douche glacée !!!
Connerie et mauvaise pioche,
Les vertiges deviennent des pertes d'équilibre et deviennent des sensations de cosmonautes dans le vide sidéral ou plutôt cérébral.
Pour éviter de plus graves dégats, le Dino en mode escargot de course mais à quatre pattes
Vite vite appel Macathy : Chéri les ponpon, chéri les pompiers vite... et direction les toilettes pour vomir tripes et boyaux.
Cela va de mal en pi et même en pire...
Les secours, super gentils et efficaces, m'emmeneront rapidement aux urgences à Lens.
Auscultation, examens
- Cardio : alerte son cœur bat à 40....Non non vous inquiétez pas et explications
- Tension : 18....mais pas /20, presque le premier de la classe
- IRM, rien sauf que j'ai manqué vomir din l'tunnel
- Passage chez l'ORL, quelques tests
Chaque fois il faut recommencer à expliquer mais les pauvres sont sur-sur-surbookés et s'occupent de plusieurs passants, non patients à la fois.
Couloir de brancards d'attente, nous sommes une douzaine et cool je suis dans les plus jeunes, enfin cool !
J'attends, je dors, j'attends...Je fais une perf, d'ailleurs ils m'en ont mis une de perf : Anti vomitif et ce juste avant la remontée des joyeuses dans la gorge.
Je sors ? sourire, non Monsieur, direction la Neuro...
Nouvelle perf, glucose, sodium, eau
Le Dino passera la nuit au bout du couloir dans la chambre rose, enfin presque... Mon compagnon de chambre a du commencer à courir bien avant moi et il est sacrément amoché, je le plains un peu...
Toutes les dames et même les hommes viennent voir le phénomène et piquer un peu du soleil de cet accent qui sent bon les vacances.
Repas, dodo de 23h... à minuit. Tension 14,7 j'ai toudi une bonne moyenne, ché long mais cha va l'faire...
After plus moyen de fermer l'oeil, mon voisin ronfle et un autre locataire plus loin parle et parlera toute la nuit...
Pfff, re-dodo une petite demi heure vers 9h00
Toubib à 11h00 pour sa tournée, on a rien bu... mais suite à un petit contrôle.... Il m'annonce que je peux partir.
Bilan, explication et conclusion :
-Vous avez attrapez un virus qui est venu se loger sur l'oreille interne et c'est qui provoque tous les symptômes.
- Kouaaaaac et j'ai chopé ça comment ?
- Impossible à déterminer mais vous avez plus que très bien résisté et je pense que vous en avez encore pour une paire de journée... Cela disparaîtra seul.
- Et ça s’appelle comment ?
- Une inflammation vestibulaire.
- Faut faire quoi ?
- Plus vous marcherez plus vite cela disparaîtra
Voila il m'a prescrit un anti-vertigineux et bien le bonjour, merci de votre passage.
je suis rassuré mais encore complètement dans la semoule, l'impression d'avoir trop bu sauf que je ne rigole pas !!!
La suite au prochain numéro
...
J'allais oublié, Macathy sage comme une image, transformée en garde malade est à mes petits soins...
Nous faisons toujours le sport ensemble, enfin une ré-éducation improvisée : elle me prends le bras et je marche dans la cour pour essayer d'accélérer la guérison ???
...
Je voulais rendre un hommage particulier à tout le personnel de l’hôpital de Lens. Je n'avais jamais été hospitalisé depuis presque 45 ans... Je comprends mieux leurs récriminations et leurs demandes répétées.
C'est tout simple, ce n'est plus de la conscience professionnelle, ni même du dévouement, ce devient de la dévotion et ce quel que soit le poste.
Vous méritez respect et bien plus encore... MERCI for you
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Inflammation vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: Inflammation vestibulaire   Inflammation vestibulaire EmptyLun 10 Juil - 8:19

Oui ils le méritent!

Pfiouuuu et bien kek t'as foutu dans ton oreille!
T'es p'tet un tank dans le caca mais prends du repos et laisse ton corps refaire ses défenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Inflammation vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: Inflammation vestibulaire   Inflammation vestibulaire EmptyMar 11 Juil - 10:59

Quelques nouvelles tremblotantes :
Tout d'abord merci à tous de vous être intéressé à moi et merci de vos vœux de rétablissement.
Cela s'améliore de jour en jour même si ce ne va jamais assez vite pour celui qui subit.
Dimanche, 1 km de marche avec Macathy...
Lundi 4 km toudi avec ma gard'malate perso + quelques contorsions de tête...
Ce matin 7 km seul dont 3 en courant + pas mal de gesticulations de cou et de tête de manière à remettre les neurones en place...
Il y a bien encore un peu de poussière dans le vestibule mais cela s'améliore de mieux en mieux, de plus en plus, exponentiellement quoi §§§
J'espère que ce soir je pourrai de nouveau voir clairement le soleil se couker à l'horizon.
A suivre... oups
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Inflammation vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: Inflammation vestibulaire   Inflammation vestibulaire EmptyMar 11 Juil - 12:19

Si t'arrives à poster sur le forum, c'est que t'es presque guéri!

:)

Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Inflammation vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: Inflammation vestibulaire   Inflammation vestibulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflammation vestibulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: