PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ecorun 12km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Ecorun 12km Empty
MessageSujet: Ecorun 12km   Ecorun 12km EmptyDim 8 Oct - 16:44

Retour au trail après la reprise sur route. Au menu du jour, une course nature de 12km à Vaucresson dans le 92. Mon objectif est de faire - d'1h15 mais je sais que certaines parties ne sont pas faciles. Je sais quand même que les 5 premiers kms sont roulant ce qui sera à mon avantage.

Hier, je prend le dossard de la course, un t-shirt, un bandeau hoka one, un pom'potes, un gel et une bouteille d'eau. Nuit tranquille et je décide de boire le pom-potes 1h30 avant la course.

L'échauffement se déroule bien, je me sens confortable. Je suis chaud pour faire une bonne perf.

La course démarre, je pars tranquille en 6"09, on ralenti un peu et j'ai la sensation d'être en mode footing. Passage au km 2 en 12"25 et km 3 en 6"(en doublant une joelette), ça commence à sentir le km 5 en 31". Mais voila, le pom'potes fait des siennes dans mon organisme, j'ai mal à la vessie et aussi aux fesses. Je m'arrête car je commence à souffrir. Je pense que j'ai envie de pisser mais ce n'est pas le cas. Je continue à courir mais après quelques foulées, ça me brule la vessie. ça m'arrive plusieurs fois, je sens que j'ai besoin d'un arrêt pour un besoin naturel mais je pense que ça passe. Et dire qu'on est au 4ème km! Je décide de quitter la route de la course pour me mettre derrière un chêne afin de faire des besoins naturels, 2 petits bouts et je repars. L'accalmie est de courte durée, quelques centaines de mètres après, j'ai de nouveau mal, je m'arrête à nouveau pour trouver un arbre pas loin de la course. Je fait mes petits bouts et je constate que mes excréments sont jaune! Passage au km 5 en 33"27, en tout 2km en + de 8", mes objectifs sont naturellement foutu, j'ai perdu + de 4" dans l'affaire! Après ma pause arbre, je n'ai plus mal et je double plusieurs coureurs à la fois, je me sens bien, je fait du 9-10kmh. Je double aussi la joelette après le ravito. Lors du 8ème km, je sens des douleurs au gros orteil droit, la forêt n'est pas facile avec certaines pierres entérrés dans le sol, les km 5 à 10 sont + technique. Je me fait plaisir au 8ème km en 6"12 et je passe au 10ème km en 1h10. Finalement, je termine la course de 11km et non 12 en 1h17"40.

Finalement, cette course était un test pour moi et hormis la compote qui n'est pas du tout passé (je pense d'ailleurs que c'est une grosse erreur de ma part), je suis fier de cette course. Cette course a été bien encadré avec une médaille et un verre en plastique en cadeau. Maintenant, la prochaine course sera importante pour moi, le retour sur 15-16km en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecorun 12km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: