PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RunLagnes 2e édition. 24/06/17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 EmptyLun 26 Juin - 17:50

Runlagnes

Lagnes petit village provençal situé non loin de Fontaines de Vaucluse... magnifique terrain de jeux d'entrainement du champion Andy Symonds qui y organise pour la 2e année 2 courses à pieds. Certains d'entre vous le connaissent et pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler c'est un athlète venu du pays du Brexit qui s'est installé dans le Vaucluse.
Au meilleur de sa forme, il a pu taquiner des coureurs tel que Kilian Jornet: sa situe un peu le niveau!

Concernant l'organisation générale de cette journée de courses de trail à Lagnes.
La première s'appelle Endurolagnes, concept issu du monde des courses de VTT, dans laquelle le classement général sera la somme des segments chronométrés: montées et descentes spécialement sélectionnées pour leur niveau de difficulté.
La seconde, Runlagnes est un trail de moyenne distance, parcourant les monts de Vaucluse....
RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Big10

Quelques détails
Samedi 24 juin 2017. Départ de l'épreuve à 9h00.
Magnifique course, terrains variés mais ce trail était bien trop technique et long par rapport à mon niveau.
De nombreux points d'eau et ravitaillement ont permis je crois de limiter la casse autant pour moi que pour les autres concurrents.

Ma gestion de course
Connaissant un peu la météo et la première partie de course, j'ai pris le partie de courir car il y avait de nombreuses parties boisées.
J'avais rempli mon camelback de glaçons et placé un bloc réfrigérant dans le bas de ce dernier.
Les 17 premiers km ayant été fait en reco 1mois auparavant, j'ai bien géré le rythme.
RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Profil10
Les choses se sont compliquées une fois exposé au soleil et après une terrible montée de l'abbaye de Sénanque jusqu'à la route qui domine Gordes. Entre le 17e et le 21e km je n'ai pas arrêté de me demandé quand est ce que ça allait redescendre et finalement ça m'a couté l'envie de prendre des risques et de marcher jusqu'à trouver un terrain plus roulant. N'ayant jamais obtenu gain de cause, je n'ai pas pris le risque de me retrouver le capot ouvert et le moteur fumant. Autre point sur lequel j'ai appris sur la gestion de l'effort: l'énergie n'est plus la même passé un certain temps à courir même en ayant économisé en jouant sur l'allure. Je pensais mettre un coup d'accélérateur pour finir les 10 ou 5 derniers kilomètres, mais il en fut autrement.

Un premier bilan
Trop chaud pour moi : courir 31,5 km par 38/40 degrés Celsius.
RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Selfie10
Incroyablement difficile dans ces conditions et étant donné mon kilométrage de faire mieux que 5h20 d'effort. Un hic, sur la fin, un balisage décrocher m'a fait perdre 15min.
Bravo à tous les participants et aux vainqueurs qui m'ont impressionné au point de me demander si je n'avais pas un souci, mais en fait ils sont entrainés et ce n'est que le fruit de leur travail.

Ma décision avec le recul a été sage de ne pas chercher à gagner des minutes, 2 explications: première fois que je courrais aussi longtemps et autant et 2e la chaleur me faisait prendre le risque d'un coup de chaud et vu les zone de ravito parfois exposées au soleil, cela aurait été risqué de devoir m'arrêter. Au final j'ai très bien récupéré :)

Place à la récupération à base de sorbets glaces, etc. super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 EmptyMer 26 Juil - 20:18

Effectivement, ça a du pas mal chauffer soleil

Bravo à toi trinque
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 EmptyMer 26 Juil - 23:13

En effet la chaleur .... difficile. Sympa le profil dessiné Wink

Sinon il est vrai que quant on part à l'économie on pense pouvoir dépensé ce qu'on a "économisé", mais non ca ne fonctionne pas comme ça. Par contre ça t'a surement éviter de te cramer! Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 EmptyJeu 27 Juil - 8:32

hemil a écrit:
Effectivement, ça a du pas mal chauffer soleil

Bravo à toi  trinque
Merci, en effet j'ai trinqué à l'arrivé: coca, glaces, pizza Wink
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 EmptyJeu 27 Juil - 8:33

KarBone a écrit:
En effet la chaleur .... difficile. Sympa le profil dessiné Wink

Sinon il est vrai que quant on part à l'économie on pense pouvoir dépensé ce qu'on a "économisé", mais non ca ne fonctionne pas comme ça. Par contre ça t'a surement éviter de te cramer! Merci pour le CR.
Oui je m'en suis rendu compte après avoir revu ma courbe de fréquence cardiaque, en fait je n'arrive à être bien au niveau des pulsations, bizarrement que lorsque je peux courir !!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: RunLagnes 2e édition. 24/06/17   RunLagnes 2e édition. 24/06/17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RunLagnes 2e édition. 24/06/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: