AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

12-24h de Brive 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss47

Masculin

MessageSujet: 12-24h de Brive 2017   Lun 29 Mai - 23:02

C'est l'histoire d'un mec qui croit qu'il est capable de courir a 9-10km/h pendant des heures !
Mais il s'entraine peu - ou pas assez en tout cas - a peine 70km par semaine, mais trouve facile de courir 30 bornes a 11km/h , alors il se la pète pirat et envisage carrément de faire plus de 100 km sur 12h

Manque de bol , 3 jours avant il apprend le décès d'un pote Sad , impossible de faire le 12 h, au moins dans sa totalité - pour assister aux obsèques.
Pas grave ,il ira quand meme faire sa course , jusqu'aux 8h...Encore plus facile se dit-il Cool Cool Cool , 75-80km les doigts dans le nez !

20h, il arrive a Brive. Encore 30° soleil oups . Les forçats du 24h, qui sont partis a 10h du mat en ont bavé toute l'aprèm. Nous, les petits joueurs , on se dit que ca va etre facile la nuit. La température va baisser. T'as raison ! Confused Encore 22° a 2h du mat affraid

Bref , départ a 10h, il suit son plan de marche : 5tours (4,5km - 930m/tour) a 10,5km/h puis 1' macrhe- pause pour ravitailler.

Ah, pendant 2h45 tout se passe bien ,il a déjà fait 27 km et tout semble se passer a merveille. Mais 30' après, il est soudain pris d'une grosse fatigue. Ah oui, j'ai oublié de vous dire : la veille , il s'est couché a minuit (debout a 6h) et la sieste...Quelle sieste ? A peine 30' tongue

Donc ,je reprends après 3h15 de course, il dort debout. Il s'arrète ,il hésite, puis après 15-20' de pause, il repart. Bien sur, il passe de la 5ème a la 8ème place.
D'abord ,un tour en marchant, puis doucement, il retrottine. Mais pas bien vite.

4H de course. Son pote est en tete thumleft ,mais il commence a faiblir. C'est là, qu'il décide de le booster. 3 tours - a bloc comme au départ - et a 2 c'est plus facile. Il remonte jusqu'à la 4ème place, mais son pote a a son tour un coup de mou. Il abandonnera un peu plus tard après 5h de course : plus d'envie Confused

Quand a lui, il continue, tant bien que mal . 2tours a 9-10km/h, 1 tour en marche-course et 2' de pause toutes les 30'.
43km en 5h...Pas terrible tout ca ! Il a mal au bide , mais les jambes vont pas trop mal.
Au bout de 6h, il décide a nouveau de se reposer un peu. Son pote n'est plus en course, quel interet ? 25-30' a regarder les "autres" tourner. Allez ,il y retourne, il sait qu'il lui reste 1h30...Une paille. Il s'efforce de courir le plus longtemps possible en marchant dans le léger faux plat. Il fait plus frais , maintenant. Le soleil va bientôt se lever.
Les premiers du 24 et du 12h courent encore régulièrement. coucou Chapeau !

Quand a lui, il donne tout dans la dernière heure pour finalement faire 59,6km en 8h. Bon, c'est pas bézef Crying or Very sad , mais si on exclu quasi 1h de pause au total, c'est pas si mal. Et puis il a eu le mérite d'aller au bout. Mr.Red

Un peu de repos, il rend la puce, salue les organisateurs ( très belle organisation en passant super ) et une petite douche avant de reprendre la route .

Il a aimé , il reviendra plus fort. Mais il a conscience qu'il a encore beaucoup a apprendre pour progresser sur de l'ultra . ok
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: 12-24h de Brive 2017   Mar 30 Mai - 8:27

Laughing La course horaire, ah la course horaire.... un truc qui se passe au moins autant dans la tête que dans les jambes tongue
Et puis il faut aimer cette absence de soi pour faire et tenir Rolling Eyes
...
Des conseils, non il n'y en a pas du moins je n'en connais point !!!
A part peut être :
Patience, détachement, oubli de soi
et bien sur
Sur un 24h00, ce ne sont jamais les 6 premières heures qui sont importantes mais les 6 dernières.
trinque bravo d'y avoir été quand même et de l'avoir fait youpi
salut

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: 12-24h de Brive 2017   Mar 30 Mai - 19:05

Oh oui, c'est particulier, en effet on se dit bah ... je cours plus lentement j'devrais au moins faire ...
Et puis ca part en sucette, et tu ramasses!

C'est arrivé à Hervé Seitz sur un 24h, ca arrive à tout le monde. Pas facile.

Merci pour le CR et condoléances pour ton ami.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: 12-24h de Brive 2017   Ven 2 Juin - 16:53

salut Joss!

C'est clair que pour se pointer sur un 12h ou 24h il faut tout de même de l'entraînement mais pas forcément non plus je t'assure. L'année dernière je fais un 12h sur une boucle difficile et 105 kil et pas grand chose par semaine.
Je m'étais dit je pars doucement et j'assure et bien non j'ai tourner aussi un moment à 5.30 mais après cela se gâte.

C'est juste un manque d'expérience pour ton corps je pense, car des 24h j'en ai fait et le 12h de l'année dernière le premier.
Il te faut juste persévérer mais je dirais qu"à ton age tu devrais avec la vitese que tu possèdes reprendre les marathons, semis, 10...

Mais bon chacun voit midi ou minuit à sa porte.

Pour ton poto for you Condoléances

http://membre.lg-proweb.fr/c/aee14q/2046ul

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12-24h de Brive 2017   

12-24h de Brive 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1