PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 07/05/2017 10km de Sunderland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

07/05/2017 10km de Sunderland Empty
MessageSujet: 07/05/2017 10km de Sunderland   07/05/2017 10km de Sunderland EmptyLun 8 Mai - 21:06

Me voici de retour en France, j'ai l'impression d'avoir fait une course difficile. Revenons au commencement, j'ai décidé de m'inscrire à cette course pour profiter du week end de 3 jours. Je fait des recherches, Sunderland m'intéresse, c'est une grosse course, je pense que c'est un parcours plat, dès le début de l'année, je pense à faire - de 55 minutes sur cette course mais voilà, mes progrès sont + faibles qu'espérer mais je progresse quand même!

Départ pour Sunderland, quelques petits soucis mais j'arrive sur place. Le midi, fish and chips, retrait du dossard, on me donne un bluff. Le soir, plat de pates. Le matin de la course, je ne fait pas l'erreur de chalon, 1 jus d'orange, 2 tartines et 2 œufs à la coque. Je met le bluff autour du cou (un coureur tiré au sort gagne une montre garmin donc ça vaut le coup, ou le cou ^^), je m'habile et j'y vais. Il fait froid, environ 8 degrés mais il y a quelque chose qui va avoir un impact. En effet, la météo annonce qu'un vent provenant d'Islande frappe Sunderland, avec des rafales à 65-70km/h, ça souffle bien! Je vais sur la ligne de départ, il y a beaucoup de monde, il y a 1900 coureurs. Lors de l'échauffement, je me sens pas terrible, des douleurs au pied droit, problème de chaussette?

A 9h50, je vais sur la ligne de départ, elle est bondée! Je suis avec les coureurs 1h15! Je vous rassure, ce n'est pas le temps que j'ai visé Laughing . La marraine de la course, une certaine "Paula Radcliffe" donne de l'ambiance, on attend le départ et rien... 2 minutes, 5 minutes... On reste encore planté au froid, sous le vent... 10h15, le départ est enfin donné avec 15 minutes de retard!

Le premier km n'est pas facile du tout, il est plat mais il y a énormément de monde, je zigzague souvent, je joue des coudes, je fait attention. Premier km en 5"59, pas génial comme départ... Je prend un peu + d'aisance pour le 2ème en 5"49. Je me sens bien mais j'ai peur d'avoir du retard par rapport à mon objectif initial (c'est à dire sous les 58 minutes). Alors, j'accélére, 5"37 puis 5"30. On est en bord de mer, sur le port de Sunderland, c'est beau, c'est convivial, ça épanouit. Je passe le 5ème km en 28"34 selon l'orga ou 28"45 selon ma montre, pas trop rapide, ça me va bien mais je me sens fatigué par rapport au vent et aussi avec le soleil qui montre parfois le bout de son nez. Mais il y a des cotes et des descentes (109m d+, ce n'est pâs si plat que ça) et le + dur est à venir. En effet, on se retrouve sur du front de mer, avec du vent continue à 60kmh de coté! C'est difficile de maintenir son rythme, je me sens ralenti sur 500m. Je suis content de quitter le front de mer mais ce n'est pas fini! Voici Roker Park où il y a plusieurs cotes, c'est difficile, de mon coté, je cours, je sens les muscles qui brulent. Toutes ces difficultés auront raison de ma performance, 5"55 et 5"53. Après le 7ème, je me sens fatigué mais ce n'est pas fini! Je reprends mes bonnes habitudes, 5"42, une cote, encore un faux plat, je souffre mais je continue, j'ai un peu débranché niveau cerveau. Je passe au 9ème en 52", à moins de "couler", je passe sous les 58 minutes, je cours bien! Un panneau nous indique 400m de l'arrivée, il me reste 1 minute pour battre mon record. 1 minute pour 400m, à moins que je suis super costaud, c'est impossible pour moi, j'ai de l'amertume, comme pour le 5km de montargis mais je continue. Je termine au sprint, 57"44, 2ème meilleur 10km de ma carrière.

Lorsque j'ai terminé, j'était complétement mort, comme si j'avais donné le meilleur de moi même. On me donne une bouteille d'eau un peu spéciale et un sac contenant un sac d'Haribo, de crackers, d'amandes, un t-shirt de la course (1er anglais pour moi en 4 courses!), des papiers... Prochaine course le 21/05 à Paris en espérant que ça soit + plat et qu'il y a moins de vent!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

07/05/2017 10km de Sunderland Empty
MessageSujet: Re: 07/05/2017 10km de Sunderland   07/05/2017 10km de Sunderland EmptyLun 8 Mai - 22:09

Alors là, coucou chapeau !
Beau chrono, le vent est le pire ennemi du coureur, et là, pour une fois Laughing , tu n'y est pour rien !
De plus, sur un 10km + plat , je pense que tu peux retrancher 30" minimum.
Allez, tu est sur the good road. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

07/05/2017 10km de Sunderland Empty
MessageSujet: Re: 07/05/2017 10km de Sunderland   07/05/2017 10km de Sunderland EmptyMar 9 Mai - 9:05

youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07/05/2017 10km de Sunderland Empty
MessageSujet: Re: 07/05/2017 10km de Sunderland   07/05/2017 10km de Sunderland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07/05/2017 10km de Sunderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: