PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 24h00 Eppeville 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

24h00 Eppeville 2017 Empty
MessageSujet: 24h00 Eppeville 2017   24h00 Eppeville 2017 EmptyLun 8 Mai - 10:45

L’histoire commence ainsi : Il était une fois...
Il y a huit jours, lors d'une réunion sportive et sympa autour d'un terril, une certaine Isabelle nous glissait en souriant comme à son habitude: Vous faites Eppeville ?
Nous passionnés mais aussi un peu déconnectés des événements et sans réfléchir : Non ! C'est quand ?
Ben le weekend prochain, la Team Nounouche sera présente : André dit Geronimo, Luc et Pierre le petit coach entre autres... Ils seraient contents que...
Voila la ligne était lancée, la canne était calée, restait plus qu'à attendre que les gentils poissons happent l’appât !
Sitôt dit, sitôt fait, un regard, un éclat de rire et les deux tanches que nous sommes se retrouvent dans l'épuisette...
Mail, téléphone, inscriptions à l'arrache et paiement se fera sur place...!!!
Il nous reste tout juste 5 jours pour nous endurcir, nous former, nous déformer, nous préparer...
Isabelle à les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a !
Lui en vouloir, non bien sur !
Nous sommes entrés dans la nasse bien volontiers et puis, plus grosses sont les improvisations, plus le plaisir, de vivre et d'être, est la...
Je ferai une sortie de 10 km mardi matin et Macathy, une de 8 km mercredi soir.
Nous sommes prêts, Cha va l'faire !
Un coup d’œil à la météo, clémente qu'ils annoncent !
Un truc me chiffonne un peu, ils ont parlé du Nord/Pas de Calais, pourtant la Somme, c'est bien dans les Hauts de France ?
Effectivement, nous comprendrons vite le pourquoi de la nuance annoncée...
Grr !!!
Nous sommes sur place, la voiture strictement au même endroit que l'an passé. Des bises, des baisses et des serrages de mains nous rappellent que nous sommes entre amis sportifs, les sésames perçus, l'équipement fait... Les bestiaux sont prêts à tourner §§§
Une petite inquiétude au fond des noeils, ironique l'inquiétude et toudi cette chanson qui revient en mémoire : Isabelle a les y...
La température est fraîche, le temps est gris clair, c'est parti...
Pour nous cool, au milieu du paquet.
Macahy me semble en forme, nous sommes à plus de 10 kmh.
Moi je ne me semble pas, je m'adapte ou tout au moins j'essaye !
Quelques tours ensembles puis, elle prends une allure un poil plus calme même si autour de 10 kmh encore.
Je demande la permission de ... Accordée ... Je m'échappe un peu !
Un parcours de quasiment 2 bornes avec 2 longues lignes droites que nous parcourons dans les 2 sens et quelques pièges à gamelles mal adaptés mais heureusement bien éclairés de nuit.
Ces longues rectitudes, où l'on se croise, permettent de distraire la monotonie mais aussi de s'employer à des tactiques diverses... A suivre !
Je passe le premier semi en 2h00 pile et sans aucun souci.
De gris clair le temps est passé à gris foncé et Il commence à pleuvoir.
Quasiment tout le monde s'est équipé, votre serviteur résiste, short, tee-shirt et manchons.
Quand je craque, je m'aperçois que j'ai pas pris le coupe-pluie, Hahaha...Quel con ! Si, si, c'est ce que je me suis dit !
Heureusement j'ai dans la voiture un espèce de truc informe en nylon qui fera l'affaire, je serai donc le petit chaperon rouch de la course !
Une pluie bien régulière, fine et dense, celle qu'on aime dans les jardins parce qu'elle imprègne bien la terre... Les baskets aussi, oui merci !
Le premier marathon en 4h15, je me dis que.. et puis, non, faut pas rêver d'autant plus que je commence à sentir un truc sous le pied gauche et ce pourrai bien être une soucoupe en formation, vous savez un machin qui clignote quand on le frotte et qui quelquefois éclate, imprégnant la chaussette de son jus ou pu c'est selon !
Il pleut toujours, un peu de vent de temps en temps...
Je croise de plus en plus des tronches d'enterrement dégoulinantes de larmes ou bien des pingouins qui se sont douchés tout habillés.
Pour moi, toujours short, tee-shirt et imper en plastique qui s'il ne laisse pas passer la pluie est aussi bien étanche dans les 2 sens, c'est le sauna !
Ce temps est vraiment pourri, c'est dans ces moments que tu te poses l'inévitable question : Qu'est-ce-que-je-fais-la ? Mais pourquoi tant de misère ?
Les premiers 100 km en 11h48.
Depuis déjà un moment j'ai pris la méthode 6 jours, je suis la et pas la à la fois. En clair le cerveau sur pause !
Le tableau électronique, quand il fonctionne, m'annonce 7° et 1° V3...
Je me dis que cette place de 1°V3 serait bien sympa et vu le temps ça m'irait bien, Je vais donc œuvrer dans ce sens. Il y a 7 ou 8 V3 mais je pense connaître mon concurrent, le 18, Hellène est son nom, il a déjà fait 200 km et m'a battu de quelques hectomètres l'an passé.
Je sais que je l'ai doublé 2 fois, j'ai donc 4 km d'avance et c'est la que vont me servir les allers-retours sur les lignes droites. Je calibre mentalement nos endroits de croisements et dès que je l'aperçois, je marche... juste avant le croisement et de manière qu'il le voit, je recommence à courir.
Une fois, deux fois , trois fois, encore et encore... La pluie tombe, la fraîcheur s'installe... Imperturbable machine ou rien ne paraît jusqu'au moment ou en face ça craque... Le décalage s'installe et je grignote des m, des hectomètre, des km, ça y est j'y mis un troisième tour.
il faut que je le garde assez loin car il est très fort sous des airs de ne pas y toucher !
Cette inquiétude éloignée, Les tours s'enchaînent et enchaînent.
Un habitant, un ancien, le même que l'an passé, me file un booster, une 1664.
Les dames du ravito, même si elles ne comprennent pas, me trouvent une salière et me regardent saler les tartines de confiture avant de les engouffrer.
Poli-carburant mais pas toujours Bio-carb je vous dis :
Du Vichy St Yorre, un peu de Coca, de ma boutelle de repas liquide, une soupe à l'oignon d'un particulier, de la tisane chaude d'un autre...
Un œil sur le tableau qui m'oblige à m'arrêter le temps que le bip parvienne à l'écran et tiens, je suis passé 8°, un peu après re 7°.
Arrive l'heure où les estomacs se réveillent, les rangs se parsèment.
le Dino s'étant sustenté toute la journée... ne se sentant point dépourvu... continue et évolue autant qu'il le pu. Oui je sais mais la rime, la rime !
L'électronique sympa en moins d'une heure me crédite de la place de 4° et toudi 1°V3.
Je m'ennuie, je suis dans une zone de confort, autour de 9 de moyenne, des douleurs oui bien sur mais c'est habituel et tout se gère sans que j'y pense, je m'ennuie donc !
Arrivés à 14h00 de course, le tableau m'indique 3°, je connais les 2 premiers, des machines à courir mais je sais pas qui j'ai dépassé ???
Je suis content, c'est tout, encore 10h00 de ronde et si ça va, je ne suis pas très top quand même... Donc gardons les ambitions pour plus tard !
Malheureusement on s'habitue vite et quand je vois à nouveau 4°, je bondis et scrute : Qui c'est ? Il est où ?
C'est ma faute, tu t'installes dans la routine et tu fais plus gaffe !
Je pose des questions à mon entourage Cathy rigole, Géronimo, pourtant fine plume, s'interroge ? Hellène est perplexe !
Je crois avoir trouvé, c'est le 32, un gars que j'ai vu revenir il y a quelques tours...Il souffle fort mais avance plutôt bien.
Okay man, tu vas voir...
Je rétrograde en 3° et mets un coup de turbo, l'avantage des nouveaux diesels ! le premier km, je crache un peu des particules mais le moteur répond bien et en deux tours j'ai repris ma 3° place !
Puis je gère et comme pour le 18, j'attends qu'il se lasse. Ma tactique durera 5 ou 6 tours et soudain au croisement de nos carcasses, il me souris d'un air entendu, il a compris...
Du moins c'est mon film, c'est qu'on s'ennuie sur 24h00 !
Macathy me paraît très bien et pourtant me dit qu'elle a eu quelques problèmes... Gastriques. Un peu plus tard, ce semble plus terrip enkor.
Une paire de courts dodo, fort heureusement elle est sage et décide de continuer avec Luc qui m'assure et me rassure.
Peu après discussion avec Géronimo qui me dit que ce n'est pas le 32 qui m'était passé devant car il est à plus de 15 km de moi !
Mince tout ça pour rien... Mais alors c'est qui ?
Sans doute le 33, regardes le, je ne le connais pas mais ce gars cours vraiment bien et régulier mais sans éclat.
Le tour d'après je l'ai repéré...
Hum, ça va pas être la même mayonnaise, il doit être V1, pas un poil de graisse, une belle allure de course et un visage sans signaux.
Même tactique mais la je remarque vite que c'est lui qui me grappille des hectomètres. Il reste encore 4 heures de course, je crois qu'il faudra que je me contente de ma place V3, il me paraît kro fort pour mi.
j'essaie quand même, patience, patience... tu ne seras jamais vain mot !
Je suis obligé de me faire un peu plus mal et ce juste pour maintenir l'écart qui la n'est que de moins qu'un tour.
Rien n'y fait, ce mec est de bois, pas un regard, pas un mot, pas un signe...
Et 4h00, c'est long quand tu en as plein les guibolles et qu'encore il faut jouer au mec facile, faire semblant tel un Paon, faire la roue alors que ta queue n'a plus de plume depuis déjà un moment !!!
Mais j'ai tiendu, lui aussi, malheureusement...
Arrivés aux 3-4 derniers tours j'ai encore un tout petit demi tour d'avance, il choisit d'augmenter franchement la cadence.
La vache... comment il fait ? je suis explosé !!!
La rage me prend, ah non, mon canard, la ça va pô l'faire... Et c'est reparti en 3° le pied au plancher.
Au dernier croisement, j'éclate de rire en lui envoyant : C'est pas la peine, tu m'auras pas !
Il n'a pas réagi, je sais même pas s'il a compris !
Ahahah, peut être que tout ça n'était que dans mon film perso, celui de mon Eppeville 2017 !
Des conditions météo déplorables, plus de 16-17h00 de pluie, une nuit bien noire avec un petit vent bien frais qui me faisait actionner le zip de la veste sans manche que j'avais mis par dessus l'imper. Je vous dis pas le look §§§
La Team Nunuche :
-Macathy s'en sort avec un podium de première féminine et 154,5 km, 9°/36
-Le Dino s'offre un podium de 3° scratch avec 183 km et 1°V3.
La Team Nounouche :
-Géronimo 168 km à vérifier car ma mémoire flanche un peu,
-Luc, 160 km idem
A applaudir le premier qui passe les 220 km, impressionnant et record du 24h00 local battu, que dis-je écrasé, la barre est placé bien haut.
Isabelle bien gentiment est venu éclairer chacun de nous à tour de rôle de son inamovible sourire pour un peu plus de 20 km partagés
Le grand Xav et Cécile, bien gentiment sont venus participer à nos efforts.
Merci d'être la, les Nounouches et Nunuches vous remercient.
Comme chaque année, Eppeville vit son, ses événements car plusieurs courses viennent se greffer tout au long de l'épreuve et sa population participe activement, amicalement, jovialement, comme on l'aime.
Je crois que rien que pour cela on pardonne ce temps de ... "débarquement", tous les petits pièges à gamelle qui pourraient pourtant se résoudre très facilement, cette électronique qui fonctionne à l'éolienne...
J'oubliais, un grand merci à toutes ces petites mains qui font les délicieuses tartines de confitures, miels, beurres et sandwichs au pâté.
Plus globalement merci tous participants, bénévoles, habitants, commune... Vous êtes... à vivre !
trinque
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

24h00 Eppeville 2017 Empty
MessageSujet: Re: 24h00 Eppeville 2017   24h00 Eppeville 2017 EmptyLun 8 Mai - 18:40

Chtri'sabelle à les pieds bleus... Wink

Bravo à vous deux, pffff que dire de plus, je me dis que vous retapez des bon scores et avec des blagues Wink alors continuez.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

24h00 Eppeville 2017 Empty
MessageSujet: Re: 24h00 Eppeville 2017   24h00 Eppeville 2017 EmptyLun 8 Mai - 22:01

Il court, il court le ch'tri du nord...Il court ,il court ! Et en plus,fin tacticien Laughing
bravo bravo bravo a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h00 Eppeville 2017 Empty
MessageSujet: Re: 24h00 Eppeville 2017   24h00 Eppeville 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h00 Eppeville 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h00 d'Eppeville (80)
» 24h00 Eppeville (80) - Ch'tri
» 24h00 d'Eppeville
» 24h00 d'Eppeville, Cat & Tri
» 24h00 d'Eppeville Cat & Tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: