PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La balade des chênes d'antan 10km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La balade des chênes d'antan 10km Empty
MessageSujet: La balade des chênes d'antan 10km   La balade des chênes d'antan 10km EmptyDim 16 Avr - 16:41

Après mon entorse de la cheville en Mars 2014, je suis de retour dans l'Essonne. Une fois de + sur une course nature! J'ai choisi cette course il y a peu de temps, j'avais prévu une course à l'étranger mais j'ai préféré changé en raison d'un problème d'agenda. Heureusement pour moi, j'ai rien payé au sujet de cette course.

Je m'inscrit par courrier pour les chênes d'antan, un peu de retard pour l'inscription mais ça passe.

Ce matin, direction Draveil et l'Essonne. Un peu de soucis pour y aller mais je retrouve mon chemin. Sur place, on me passe un débardeur de la course. Je fait mon échauffement et je ressent des douleurs aux jambes, ça passe quand même mais je préfère faire attention.

La course part, je suis un peu coincé dans les bouchons mais je ne m'alarme pas, 1er km en 6"14, on entre en forêt lors du 2ème où je passe en 5"42. Je gère mon rythme, je n'ai pas d'objectif précis mis à part une sortie cool. Je passe le km 3 en 17"46. Peu de temps après, le coin gauche du haut de mon dossard se déchire, je ne suis plus qu'à trois épingles, cela me dérange. Je passe le 4ème km en 6"01 et décide de m'arrêter au ravito afin de boire, manger du chocolat et rattacher mon dossard qui vole en parti à l'air et frotte mes bras à plusieurs reprises. Je passe la mi-course en 30"21 mais je ne m'affole pas, 21 secondes, c'est facile à rattraper surtout sur un 10km et vu mon niveau. En effet, je fait le 6ème km en 5"41, le 7ème en 5"50, il y a quelques cotes sur le parcours mais je gère bien, je ne suis pas vraiment fatigué hormis une douleur à un pouce de l'orteil mais ça passe. Passage au km 8 en 5"44, j'ai un bon rythme, je ne m'enflamme pas, je dois être vigilant avec les éventuels pièges de la forêt. Je passe le 9ème en 5"43 et je décide de courir + vite, je passe une aveugle et son guide et je cours bien sans forcément m'affoler. Je suis sur de passer sous l'heure, j'effectue le dernier km en 5"28, il reste encore 100m et je termine en 59"16.

Je trouve que c'est un très bon temps pour moi, mon meilleur chrono en nature. J'ai bien géré avec notamment un dernier 5km en 28"27! A la fin, il y a un buffet, je prend du taboulet, du saucisson, du paté de foie avec pain, du gigot et des pates. Je voulais prendre du dessert mais il n'en restait plus.

Prochaine course en Angleterre le 7 Mai où j'espère faire une grosse perf.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La balade des chênes d'antan 10km Empty
MessageSujet: Re: La balade des chênes d'antan 10km   La balade des chênes d'antan 10km EmptyDim 16 Avr - 17:02

Très belle gestion thumleft
Tu vois, avec un départ cool, c'est de suite plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La balade des chênes d'antan 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/04/2017 La balade des chênes d'antan
» Balade dans les combes des Aravis (Hte Savoie)
» Petite balade sympa pour la buvette !
» 10km de gap (27/04/08)
» Course 10km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: