PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes débuts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred-51
 
 
Fred-51


Masculin
Messages : 46
Age : 29
Ville : Reims, France
Inscription : 06/04/2017

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Mes débuts    Mes débuts  EmptyJeu 6 Avr - 18:06

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je viens de me mettre au jogging il y a maintenant une semaine et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, je suis vraiment content d'avoir prit goût à cette activité. Je cours de nuit sous les étoiles, rien de bien poétique, c'est juste que j'aime le calme et la fraîcheur,
et les beaux jours arrivent Very Happy

Seulement j'aurais quelques petites questions par rapport au type de terrain sur lequel j'évolue. Je parcours 3km, ce qui me semble très bien pour le moment car je rentre avec de bonnes sensations et une bonne fatigue.
Je compte augmenter à 3,5km la semaine prochaine.

Je suis en pleine campagne pour le moment, je cours sur une petite route légèrement incliné et je me demandais s'il ne valait pas mieux opter pour un chemin plus plat. L'aller est beaucoup plus difficile que le retour, et même si je n'ai rien contre un peu de difficulté, je suis surtout à la recherche d'endurance. Remarquez ça compense avec la descente qui se fait plus aisément, mais là encore je sollicite beaucoup mes articulations, et j'aime autant éviter ça.

Donc ma question serait, vaut-il mieux faire X Kilomètres en monté/descente
ou X kilomètres sur du plat dans mon cas ?
Est-ce que ça a une réelle incidence sur mon entrainement ?

Je vous remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptyJeu 6 Avr - 18:25

C'est certain qu'il est bon de progresser lentement, et 500 m c'est bien petit à petit même si tu alternes marche-course pour arriver à 4 km c'est bien aussi.

Il est préférable pour les débuts de courir un jour sur 2 en tous les cas.

Ton chemin est parfait, le tout étant de courir plus doucement en côte et de faire de plus petites foulées mais rien de méchant à moins que ton chemin soit à 10% mort de rire , cela te fait un bon travail musculaire et naturel.

Pour progresser au delà pour arriver à 5 km/h alterne marche course et ensuite tu supprimes la marche petit à petit par la course en non stop.

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Fred-51
 
 
Fred-51


Masculin
Messages : 46
Age : 29
Ville : Reims, France
Inscription : 06/04/2017

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptyJeu 6 Avr - 19:14

Jusqu'ici j'ai couru 2 jours avec 1 jour de repos, tu penses que je devrais réduire ?

L'inclinaison de la route n'est pas insurmontable physiquement pour un débutant comme moi, je m'en suis sortit sans dégringoler jusqu'ici Mr. Green
Je m'échauffe bien avant de commencer à courir aussi.

Je fait des petites foulées histoire de faire dans la durée et de ne pas gâcher tout mon jus dès le départ. Je prends plusieurs fois quelques secondes pour récupérer un peu jusqu'à mon point de repère, je reprend bien mon souffle et la je redescend sans m'arrêter.

Je pense que j'aurais le temps de me préparer.
Je veux faire les choses correctement sans trop presser.
Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptyJeu 6 Avr - 21:25

salut Tu t'appelles Frédéric comme mon Mari (il a fait les commandos aussi), ils me poursuivent Mr. Green  sauf que tu n'es pas loin de l'age de ma fille (19 ans) bébé !

Alors non, surtout ne pas réduire au contraire, il sera bon à l'avenir de pratiquer cette activité de jogging 3 fois / semaine en augmentant une semaine sur 2 la distance!

A côté comme l'a dit Speed, tu peux faire du vélo ou autre (gainage, abdos, pompes,muscu) moi je pense que pour courir et perdurer il faut être bien gainé.
Et des abdos pour un bon dos c'est ma devise.

N'oublie pas les étirements c'est super important, très très!
Certains disent: "Tu as déjà un cheval de course s'étier"? et moi je réponds et as-tu vu les chats comme ils s'étirent, et super rapide et félins!


J'adore le développement personnel, des idées par ci par là pour progresser alors n'hésite pas  car je suis en formation et que je dois valider avec 5 personnes en live, alors je m'entraîne déjà par l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-51
 
 
Fred-51


Masculin
Messages : 46
Age : 29
Ville : Reims, France
Inscription : 06/04/2017

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptyJeu 6 Avr - 23:58

Bon, bah si un Frédéric a pu y arriver, c'est que deux peuvent le faire ! Mr. Green Sympa les commandos, y'a de quoi être fier !

Ok, alors je reste comme je suis et j'augmente progressivement la distance à parcourir de 0,5km toutes les deux semaines.

Oui le vélo c'est une bonne idée, je suis en train de voir pour des itinéraires. La natation j'adore ça, cet été j'ai pas mal donné mais on a pas de piscines par ici. Y'a bien une belle rivière mais y fait bien trop froid au mois d'avril Mr. Green

Pour les étirement j'essaie de pas oublier, je prend au moins 5mins pour m'étirer en revenant.

J'ai installé une barre de traction dans ma chambre pour m'entraîner un peu, c'est pas gagné avec mon poids actuel mais je m'entraîne au moins à contrôler des descentes en supination. En pronation j'en fait 3 gros maximum, j'ai un peu de masse musculaire à gagner avant d'aller plus loin à ce niveau. Les abdos c'est déjà plus abordable pour moi Razz

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais me dire en dernier. C'est quoi ton idée ? Tu suis le développement personnel des gens c'est ça ?

Merci pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptyVen 7 Avr - 8:57


salut Bah oui tu peux y arriver dans l'armée de terre et il est vrai que tu vas avoir besoin d'une bonne condition physique.
Le mien il cache toutes ses médailles, je sais juste qu'il est parti dans le désert, en Allemagne etc... qu'i a aussi des cicatrices oups
Les hommes sont fous oups mort de rire

La natation c'est l'idéal! super le vélo que tu vas incorporer c'est au top, ta barre de traction au poil, les abdos, nickel, ETIREMENTS c'est un minimum de 30s pour chaque groupe musculaire (les mollets, les quadriceps, les ischios, le dos, les chevilles, les hanches, le pyramidal, les adducteurs)! Conserve un maximum ou gagne un maximum de souplesse pour te sentir bien dans ton corps et éviter des blessures à l'avenir. Sur Internet tu peux trouver cela!

Oui c'est cela en formation développement personnel en physique quantique, en gros c'est comme de la sophro de la visualisation créatrice, des pensées positives, se situer sur l'échelle des émotions pour voir ce que tu es crée, car tu reçois ce à quoi tu penses le plus souvent, moi je fais cela en compèt pour viser un podium ou passer des séances difficiles.
Mon but de coaching est différent du thérapeute qui va voir dans le passé le traumatisme ou les vies antérieures donc qui active une vibration pas agréable.
Moi je veux aider les gens à atteindre leurs objectifs en leur donnant les outils pour y arriver. Tu es à un point A....... Tu veux aller à X, alors j'accompagne en se focalisant sur les solutions, les opportunités, mais le passé de la personne j'en fait fi, refaire du mal, ou il y a déjà eu du mal, non! Cela est inutile!!!!
C'est déjà naturel pour moi, mais je valide sur une formation. Je fais cela en premier lieu pour mes filles, et elles sont super fortes pour attirer à elles des tas de trucs auquels elles pensent, je leur fait écrire, elles ont une boîte de désir ou elles mettent dedans ce qu'elles veulent ou devenir, ou se sentir (réussir diplômes etc..), la confiance en soi et ses possibilités, c'est la base!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Fred-51
 
 
Fred-51


Masculin
Messages : 46
Age : 29
Ville : Reims, France
Inscription : 06/04/2017

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptySam 8 Avr - 1:13

Bah les cicatrices c'est plutôt viril non ?
J'ai toujours pensé que ça attirait les nenettes Mr. Green

En gros, si je pense positivement à ma réussite et que je me visualise devenir et faire ce que je désire, je finirais inconsciemment par agir de sorte à accroître mes chances de réussites, c'est bien ça ? Shocked
Faudrait-essayer, mais sans vouloir faire d'association, je suis pas trop féru d'homéopathie, magnétisme et toutes ces choses là, même si je reconnais le pouvoir d'auto-persuasion. A voir donc Wink

Je rentre d'une petite CAP il y a 15-20 min Very Happy
Je suis vraiment très content de moi cette fois-ci, j'ai fait l'aller-retour vraiment très facilement, pas essoufflé comme d'habitude, j'avais même encore la pêche pour faire 1 ou 2 km, mais j'ai préféré garder ça pour plus tard comme tu me l'as conseillé sourire
Petite marque à la craie sur la route, histoire de me repérer la prochaine fois.
Bien étiré, quelques séries d'abdos et de pompes juste avant la douche.

Un peu de progrès ça fait toujours sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  EmptySam 8 Avr - 10:00

Very Happy C'est bien tout cela super

En fait si tu veux tu peux ouvrir un post dans séances ci-dessous page d'accueil.

Le "Mien" est viril et aussi un Nounours, donc trop bien pour moi, j'entends! Mr. Green

Lorsque tu cours comme cela ou tu te sens bien, tu peux aussi agir à la sensation et rallonger de quelques mètres ne va pas te blesser, va! Tu es appelé à être ou devenir un dur de dur, mon gaillard! mort de rire
Oh lala je sens le cartésien, le terre à terre là! Fais aussi ce que tu veux, sans dire de faire ce qu'on te suppose bon pour toi, c'est toi le Maître de ta vie.

Pour le reste et non ce n'est pas de l'auto persuasion, mais c'est de la physique, de la science, les hommes (genre humain) n'utilisent que 5% de leurs cerveau, moi j'apprends à plus c'est tout! Idea
Ton cerveau ne fait pas la différence entre une visualisation créatrice que tu visualises ou la réalité, ton corps modifie la biochimie pareillement. Et tu recevras ce à quoi tu penses. NEAMMOINS IMPOSSIBLE DE QUOI QUE CE SOIT SI TU N'Y CROIS PAS!

Pour moi c'est depuis 2010 que l'on m'a appris cela car je devais regagner Millau 2011 et même si j'ai eu un super entraîneur  merci , j'ai passé des séances de "malades" ou je me suis surpassée, même plus, je viens du jogging à la base pas de l'atlé.
Et tous les jours je regardais l'affiche Millau sur mon portable et je disais, je veux gagner et je vais gagner! Je peux te dire que de 51 kg avant la prépa je prends le départ à 47 kg en pleine forme, je transpirais la championne, je gagne Mr. Green  évidemment yeah  en améliorant mon chrono de 20 min sur le même parcours, et là en plus cela m'ouvre les portes en Equipe de France!

Et depuis, je remercie tous ces gens qui m'ont enseigné à réussir merci  aussi car là nous sommes dans le domaine de l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts    Mes débuts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes débuts
» Débuts
» Mes débuts fastidieux et ses interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: