AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

Féminin

MessageSujet: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Lun 3 Avr - 21:49

Le samedi 01 avril 2017

Une première édition avec une organisation au top je mets la note de 20/20
Trois distances le marathon 42.500 pour celui-ci et départ 9h30, un semi départ 15 min après et le 10 km les 15 min suivantes.
Plus de 600 participants au départ!

On arrive avec Frédéric  whaouuu sur place après avoir dormi la veille dans les alentours et rechargé en glucides pour moi, alors que mon mari me propose d’aller chez Mercurey Cuisine traditionnelle (Les plats les plus traditionnels et devenus rares (tête de veau, mamelles de vache, ris de veau, pieds de cochon), côtoient les grands classiques bourguignons et lyonnais, avec toujours une touche personnelle, et servis avec générosité.

Quel épicurien mon Mari! Mais j’adore aussi. On se rabat sur du Japonais et je mange du riz cantonais et des sushis, parfait pour moi intolérante au gluten. La semaine précédente je me suis bien hydratée, et j’ai veillé aussi à manger les 3 jours précédents des glucides. youpi

La semaine est light car j’ai fait le semi 10 jours avant et que normalement blessée depuis le 17 mars je ne devrais même pas courir avec une déchirure ischio qui a réparé rapidement. super

Je prépare surtout mon mental avec de l’hypnose et de visualisation de réalisation, ou je monopolisemes ressources sur des courses réussies soit par une bonne forme physique, ou un bon mental ou la bonne technique et je fais un mix de toutes ces belles choses et je les tiens pour acquis et je formule cette intention de faire un podium dans ma catégorie, je ne peux berner mon mental si je demandais un scratch, il me dirait « Mais tu es folle, tu n’as pas de prépa, tu es blessé » donc je le rassure simplement avec quelque chose de réalisable. chut

Pour résumé, on a fait une prépa en janvier en vma courte, et en février c’est la blessure pin pon  pour un marathon le 1 er avril, il est vrai que cela est plus que minimaliste. Mais justement ce sont ces fameux défis quasi impossibles physiquement qui me plaisent et me boostent. toc toc

On retrouve Roland mon entraîneur et son épouse, moment de rigolades et détente, puis Stéphanie Brusquet (belle âme) et son mari qui a des défis de folies aussi et qui organisent sur Marseille un 24h, 12h, 6h contre la mucoviscidose, le RV est pris ! moqueur

Il y a toutes sortes de déguisements pour le plaisir des yeux,

Des chapiteaux afin de s’alimenter après la course, le ravito est géant, tout est prêt.
Le tapis rouge est déroulé pour l’arrivée, le chrono est opérationnel, tout est parfait comme un grand marathon digne du Nom, il y a France 3, de nombreux photographes, des gendarmes à gogo ainsi que des secouristes de partout etc…

Rapide échauffement, 15 min environ je n’ai pas vu le temps passé en fait !
Aucune angoisse aucune pression, j’espère boucler ce Maranature Mr. Green , je souhaite que la déchirure ne cède pas à l’effort. Et finir voilà deux marathons ou j’abandonne au semi, les deux à Annecy au même endroit une fois une bonne anémie ou je commençais juste les soins et l’autre dans le syndrome avant règles. J'ai fait un mauvais ancrage et je veux passer outre cette distance. rambo

Cette fois je suis déterminée à finir même en rampant, si je vous assure, c’était super important pour moi et la suite que je veux donner à ma saison sportive.

Le départ est donné sans retard sous une pluie légère, nous commençons déjà à emprunter des chemins, des sous-bois puis voilà le goudron, des encouragements sont diffus de partout, quelle ambiance de folie fête

Tous les km sont marqués et à chaque village traversé un gros tonneau se trouve de chaque côté

Communes traversées dans l’ordre

Givry Cote Chalonnaise Bourgogne
• Givry
• Dracy-le-Fort
• Mellecey
• Mercurey
• Rully
• Mercurey
• Saint Martin sous Montaigu
• Saint-Jean-de-Vaux
• Barizey
• Jambles
• Givry

avec le Nom des Villageois, génial ! Je veille à prendre mes gels tous les 5 km, je m’arrête et je bois ½ verre d’eau ce qui n’est pas assez. scratch

La première heure est la plus difficile pour moi, le temps que mon organisme soit prêt, je suis dans les allures des 4.52 environ car je ne pensais pas que nous allions nous choper des côtes pareilles, j’ai vite déchantée je vous assure.
Et bien c’est parti ça monte et ça descend mais pas en coup de cul de longues montées et descentes, puis des chemins avec des cailloux, on a même de la monotrace, des escaliers.

Oula! cela se complique et j’opte pour marcher en côte sur quelques mètres car je ne tiens pas le rythme je pense manquer de puissance à tous les niveaux. Mais c’est toujours le même principe avec moi, je marche mais je récupère toujours ceux qui courent doucement la côte donc le résultat est le même sauf que j’ai fait descendre mon cardio, donc cela me convient.

Il y a de nombreuses fanfares, de nombreux enfants aussi, et je tape dans leurs mains mais pas longtemps car mes gels sont liquides et je pègue (je colle), alors je fais mine de… tout cela dégouline sur mes jambes, c'est sexy! Mr.Red

On m’annonce 4e femme, ah bon ? Mais comment se fess , la jeune femme me doublera après le semi à une vitesse incroyable je vous assure, je n’ai même pas essayé de suivre en vérité, j’ai posé l’intention de mon podium puis après je lâche prise je me fiche du résultat, donc je suis sereine dans ma tête.
Je vois Frédéric tous les 10 km, merci mon chéri, il m’encourage et je lui crie tous les 10 km : « Même en rampant je finirais », les coureurs sont amusés à côté de moi et ma pomme aussi, quelle bonne énergie avec les gars et les foulées partagées.

Les ravitos sont dans les châteaux waouh !!! Les bénévoles très sympathiques à nos services et moi "je dis merci, merci, merci" à vous salut !Tout est magnifique aucune lassitude, tu n’as pas le temps en vérité, je me sens bien ! Je suis heureuse.

Je passe le semi en 1h47 et au 22è je souffle intérieurement et j'ai enfin passé cette malédiction du 21 que j'en ai fait une croyance insurmontable heu  grrr  en colère , je suis dans les temps, sauf que les côtes se rallongent et que je marche de + en + même si en descente je suis parfois à 4.35 et sur plat le 12.5 est là, le lissage sur ce profil ne sera pas comme un marathon sur route, la preuve en est que ce sont des «trailers » qui gagnent en homme et femme, semi professionnels par ailleurs. Et bien contente pour eux.

Et voilà ce que je redoute une longue descente sur de petits rochers et là malgré les encouragements puisque je marche je dis « Ca je ne sais pas faire » !:)

A partir du 30e, les gars sont pour certains sur le côté ils ont mis le clignotant et s’étirent et puis moi je marche ou je cours en enfonçant le talon car les crampes aux mollets sont bien présentes et je ne sais pas si je vais réussir à finir ; on s’encourage tous, ce n’est pas la fatigue ou le manque d’entraînement mais les crampes et début de contracture quadriceps gauche, je jette des verres d'eau sur mes jambes.

Sur les dernières côtes je me souviens qu'il était inscrit: "plus que 500 m avant le sommet souriez vous êtes beaux dans l'effort"! Chaque détail était parfait! super  super  super

Je décompte les kils on m’annonce 5e ; je suis aux anges, je crois qu’un bénévole veut me taper dans la main mais il me fait 5 avec ses doigts, je suis morte de rire. J’ai des oedèmes aux mains je suis bouffie, mon garmin trop serré peut-être, l’effort ? Je ne sais pas ??? Quoique qu'il en soit, je n’ai pas assez bu c’est certain vu comme je transpire en plus.

Heureuse de finir par une descente ou j'entends le Club de Corbas running crier mon prénom,puis l’arrivée sur le tapis rouge avec les annonces au micro de tous les coureurs, leurs chronos et le classement.

Je suis donc attendue pour faire le podium de la 1ère Master femme et seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés, il faudra attendre 16h 30 pour une arrivée à 12h45 soit le dernier sur la limite autorisé sur ce parcours soit 7 heures! (clin d'oeil de l'Univers, merci). En cadeau sinon, du vin évidemment, des verres de vin, et un soin du visage en institut  soleil  geek  queen

J’ai donc réussi mon défi et surtout la victoire sur mon mental avec cette visualisation réalisée avec succès. L’action n’amène pas au résultat forcément en revanche le travail de pensées répétitives sur ses désirs oui ! Car le cerveau ne fait aucune différence entre la réalité et l’illusion. Alors autant penser à ce que l’on veut plutôt que ce qu’on ne veut pas car cela se réalisera tout autant.

1 4:47.3 4:47.3
2 4:55.4
3 4:51.
4 4:44.4
5 4:51.5
6 4:57.9
7 4:57.8
8 5:08.5
9 4:59.1
10 4:45.5
11 5:02.8
12 5:04.6
13 5:23.2
14 4:58.3
15 4:44.1
16 5:22.9
17 4:45.8
18 5:03.6
19 5:18.2
20 5:14.9
21 5:29.6
22 5:02.2
23 5:34.9
24 6:21.6
25 6:20.1
26 4:40.5
27 4:41.1
28 5:20.1
29 5:39.5
30 5:41.4
31 5:45.6
32 5:13.0
33 5:52.9
34 5:14.2
35 6:18.4
36 7:13.7
37 7:20.3
38 5:05.5
39 5:13.5
40 6:54.4
41 5:29.2
42 5:16.3
43 1:50.9

Un mara nature mesuré à 42.500 km

2,100 C
Calories
Fréquence cardiaque

bpm  % max.  Zones
162 bpm
Fréquence cardiaque moyenne
207 bpm
Fréquence cardiaque maximale

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.

Dernière édition par Sylvie le Mar 4 Avr - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gelix84

Masculin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Lun 3 Avr - 23:44

Bonsoir et bravo à toi super Sylvie,

C'est un très beau récit, détaillé et très inspirant pour la partie sophrologie Wink
Tu as parlé de profil de course taillé pour les traileurs, connais tu le dénivelé positif ?
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mar 4 Avr - 9:32

Merci Gélix, ah oui tu connais la sophrologie? Cool!

Le dénivelé est de 500 d+ pour 42.500 il l'avait annoncé tout de même, car la véritable distance est de 42.195.

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
gelix84

Masculin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mar 4 Avr - 10:02

Sylvie a écrit:

Merci Gélix, ah oui tu connais la sophrologie? Cool!

Le dénivelé est de 500 d+ pour 42.500 il l'avait annoncé tout de même, car la véritable distance est de 42.195.

Merci, donc pour 42,5 km, les 500 m D+ sont lissés mais ça fait un gros morceau à avaler.
Bravo encore, ta moyenne km est plus que bien bravo
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mar 4 Avr - 12:21

Merci Gélix! En l'état c'est ma performance physique qui est exceptionnelle car déchirure ischio en février aucune prépa marathon sauf janvier en vma courte.
Donc 1 mois et demi c'est léger.

Je me dis sur plat cela vaut 3h30 sans prepa juste sur mon naturel donc heureuse.

Ensuite mon record est de 3h10 sur le Beaujolais mais je peux te dire que j'avais pas la même prépa.

Je veux maintenant me sentir bien performer juste ce qu'il faut pour monter sur la boite si moyen et je suis super heureuse. Je ne cherche plus à faire plaisir avec des performances et des chiffres.

Deux sélections en Equipe de France m'ont suffit pour flatter mon égo mort de rire

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mar 4 Avr - 19:34

gélix a écrit:
C'est un très beau récit, détaillé et très inspirant pour la partie sophrologie Wink

super Tu as tout compris super

La sophrologie vient du grec SOS harmonie, sérénité, PHREN conscience, esprit et LOGOS science, étude, soit « l’étude de la conscience en harmonie ».

Il s’agit d’un outil permettant d’obtenir l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est une méthode qui regroupe plusieurs techniques de relaxation tel que le yoga, le zen, le training autogène de Schultz, l’hypnose, la méditation. Elle associe le relâchement musculaire, la respiration, la visualisation, la mise en avant de pensées positives ainsi que la programmation mentale. Lorsque qu’une personne est en état sophronique, elle a alors accès à son inconscient, ce qui lui permet de retravailler certains schémas de pensées avec l’accompagnement de son sophrologue.

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mar 4 Avr - 20:19

Un Cr comme je les aime, qui permet au lecteur de se retrouver dans ta course.
Encore bravo super
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mer 5 Avr - 6:34

Bravo! Tu as fini ... et sans ramper ! Wink

Ouais un peu rapide le départ, t'as la caisse pour l'amortir mais j'ai l'impression que tu n'avais pas regarder (ou alors de profil :p) le profil de la course.

Merci pour le CR.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mer 5 Avr - 9:53

Merci Joss! merci

Cela est fait exprès car par rapport à un CR, la personne peut programmer ou pas la course sur son agenda, si elle lui convient.

De plus cela me permets de faire un point à chaud sur ce que j'ai vécu.

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    Mer 5 Avr - 10:01

Merci Karbone merci

Oui la caisse est là et c'est rassurant trinque

Pour le profil comme je n'ai pas terminé deux marathons de suite, j'avais choisi au plus près de chez moi effectivement sans regarder le profil de la course. Tu as raison! oups

En tous les cas, vu la blessure, je n'aurais pu faire un entraînement de côtes comme il se doit, et avec une séance 1h50 à 10 km/h... Tu ne fais pas grand chose. fête

Pour mes meilleurs résultats, j'ai quasi la même chose que toi et Joss avec une VMA bien plus faible, mais le même type de séances. Wink ce qui paye, vma longue, seuil, allure spé, véritable footing etc...

Maintenant pour me dire de recommencer cela, soit j'ai une grosse envie, une grosse soif, soit je vais me contenter de mes acquis???? geek

Oui les entraîneurs eux, bof, bof les podiums en catégorie etc... MAIS MOI, JE VEUX FAIRE CE QUI ME CONVIENT pour RESTER DANS LE BIEN ETRE AUSSI! queen queen C'est moi qui décide de ma vie queen

Tout cela reste à voir avec seulement ma tête!
Ensuite là je pose sur papier, ce que je ne veux pas, pour savoir vraiment ce que je veux!

Merci à vous deux youpi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1