PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 10km de chalon sur saone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

10km de chalon sur saone Empty
MessageSujet: 10km de chalon sur saone   10km de chalon sur saone EmptyDim 26 Mar - 19:03

Un nouveau 10km pour moi, celui de chalon sur saone en saone et loire. Normalement, j'avais prévu de voir ch'tri et Cathy sur le 10km des printanières mais j'ai appris un mois avant la course que la gare de lyon serait fermé et qu'il y aurait de grosses perturbations ce jour là (le 19/03). Donc, je me suis rabattu sur une autre course, le 10km de chalon.

Mon objectif sur cette course est de terminer en 57 minutes, voir passer sous les 57, enfin, faire un super chrono. Le déplacement se déroule bien. Le petit déjeuner du samedi est costaud (voir trop), 1 chocolat chaud, 1 yaourt nature, 1 tartine de Nutella, 1 tartine de beurre, 1 mini croissant, 1 mini pain au chocolat, 1 tranche de gruyere, 1 tranche de jambon et 1 tranche de rosette. J'ai quelques soucis avec ma digestion mais je n'y fait pas attention. Je me rend sur place pour le dossard, on me donne un t-shirt. Rien d'extraordinaire jusque là sauf que c'est un manche longue, mon premier.

Le lendemain, même pti déj, je file ensuite au départ. Il fait chaud, le départ est à 11h. Je suis déjà en nage à la fin de l'échauffement, ce qui n'était pas le cas à cambrils, je souffre de la chaleur bien que j'ai bu 1 litre d'eau avant la course.

On va vers la ligne de départ, c'est parti! 1er km facile en 5"46, on voit sur un chemin les premiers du 10, ça va rapide! 2ème km en 5"49, je maitrise, ce n'est que le début. Je passe à mi 5 en 14 minutes et le 3ème en 5"37. Je ne m'explose pas alors qu'on fait le tour du lac du pré st jean par un chemin un peu en gravillon, j'accompagne 2 personnes dont 1 qui transpire bien, qui souffre et qui a mal à un pied. Au km 3.5, je sens une douleur au ventre, visiblement, ça commence à être le pti déj... Au 5ème km, je sens que je commence à souffrir, des envies de vomir, une des personnes qui nous accompagnait s'arrête au ravito et je distance l'autre personne qui a une douleur au pied. Passage à mi course en 28"56, pas terrible mais je connais un moment de moins bien... En plus, il fait chaud, j'ai soif malgré le ravito, je souffre... J'ai des maux de ventre puis de tête... 5"59 pour le 6ème, 6"07, 6"30. J'ai un choc quand je voit ce 6"30, ça veut dire que je suis à la dérive, mes jambes vont bien mais mon organisme ne répond pas présent. J'ai l'impression que je subit la course, je pourrait allé à un meilleur rythme mais ça ne va pas. Je décide d'accélérer un petit peu, passage au km9 en 53"51, je craint ne pas passer sous l'heure, d'autant + que mes 2 compères de début de course m'ont rattrapé et devancé. Je suis dans les talons d'une femme lorsque je décide de me révolter. Je me dis que non, je ne veut pas passer au delà de l'heure, oui, je veut passer sous l'heure, c'est le seul objectif qu'il me reste, je doit limité la casse car c'est un jour sans pour moi. C'est parti! Je double la femme, la devance bien et je rattrape peu à peu les deux compères. J'arrive à les coller (alors qu'ils étaient 100m devant moi), un des deux me dit qu'on terminera ensemble tous les trois. Je me sens bien, plus de douleur au ventre, je me sens très bien, je les distance et pas qu'un peu, dernier km en 5"24. Finalement, je termine la course au mental en 59"34 (59"45 selon l'orga) et je termine sous l'heure, quelque chose qui était difficile pour moi vu les circonstances au dernier km.

A l'arrivée, je suis crevé, j'attend les deux compères avec qui je fait un tope là, je rend mon dossard et je m'asseoit sur un banc, je me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne, mon ventre qui me fait mal, je suis lessivé. Mais malgré tout, j'ai limité la casse et fait face aux éléments. On me donne un sac daunat avec 2 sandwichs et 2 bouteilles d'eau. Ensuite, je rentre chez moi fatigué. Je n'ai pas eu de douleurs aux jambes durant la course et c'est un bon point positif pour moi. Reste que je pense que j'aurais pu faire mieux, avec un petit déj moins copieux (à cambrils, je n'avais pas pris de gruyere et de jambon, juste un petit déj que j'ai l'habitude de prendre). Mais il y a plusieurs aléas par rapport à une course, à cambrils, j'ai eu des ampoules, à chalon, j'ai eu des maux de ventre et de tête. On n'est pas sur à 100% qu'une course peut bien se déroulé. Maintenant, direction le 10 de Fontainebleau la semaine prochaine où j'ai envie de faire une meilleure prestation qu'à Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

10km de chalon sur saone Empty
MessageSujet: Re: 10km de chalon sur saone   10km de chalon sur saone EmptyDim 26 Mar - 19:25

En effet si le digestif ne suit pas c'est très pénalisant.
En même temps tu arrives à gérer et à remettre les watt pour passer sous l'heure. Bravo tu passes des étapes et tu les auras ces - de 57 minutes!

Merci pour le CR!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

10km de chalon sur saone Empty
MessageSujet: Re: 10km de chalon sur saone   10km de chalon sur saone EmptyDim 26 Mar - 20:15

Quelle idée de prendre un petit dej si copieux oups
- Bien manger la veille
- le matin , juste un café, un jus d'orange et un ou 2 biscuits/gateaux
Et bien sur boire régulièrement par petites gorgées si il fait chaud.

Bon ,sinon, tu as bien maitrisé le départ, et bien fini. super
Pour la peine, il va falloir faire un chrono Dimanche prochain. Mr.Red
Je te conseille juste 2 petits footings leger d'env 30' pour avoir du jus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

10km de chalon sur saone Empty
MessageSujet: Re: 10km de chalon sur saone   10km de chalon sur saone EmptyLun 27 Mar - 9:13

salut Freds

Mais tu es à côté de chez moi enfin 1h30 quoi!

Je fais le marathon samedi prochain là-bas justement.

Tu as trop trop mangé, oulala, moi je vomis avec cela. puker

La veille déjà au soir modère, riz, blanc de poulet, 1 compote et c'est tout.
Le matin du sans gluten qui perturbe trop le ventre donc pain sans gluten, une c à c de confiture, un café, une banane à la rigueur.

Là tu étais à l'hôtel et donc il faut faire gaffe!

Sinon bonne récup surtout et bon prochain 10. youpi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10km de chalon sur saone Empty
MessageSujet: Re: 10km de chalon sur saone   10km de chalon sur saone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10km de chalon sur saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km de chalon sur saone 26/03/2017
» 10km de gap (27/04/08)
» [La Bombarde 2008] Pastis51
» 10km de Cannes (18/02)*
» 10km Ramonville (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: