PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 5km de Montargis 12/03/2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

5km de Montargis 12/03/2017 Empty
MessageSujet: 5km de Montargis 12/03/2017   5km de Montargis 12/03/2017 EmptyDim 12 Mar - 14:23

Retour sur le 5km à Montargis. Mon objectif est de faire un bon temps, voir de battre mon record sur la distance. Mais lors des 2 derniers entrainements, j'ai eu quelques petites douleurs au triceps sural droit, pas vraiment inquiétant pour moi mais quand même...

Le déplacement à Montargis se déroule bien, la course du jour sera un circuit à faire à deux reprises, sur une petite partie du semi de Montargis (qui est le premier semi que j'ai effectué dans ma vie). Donc, je connait le parcours, il est plat à part un petit faux plat montant. Je prend mon dossard, une paire de gants de la course et je m'échauffe.

Après une dizaine de minutes, douleur au triceps sural droit, rien d'insurmontable mais je sens que je n'ai pas vraiment de bonnes jambes aujourd'hui. D'autant plus que je ressent également une douleur à un os de la cheville gauche.

Je vois rapidement quelques amis, je peaufine mon échauffement. C'est parti pour la course! Enfin, le semi! On les regarde et 5 minutes après, ce sera à notre tour.

C'est parti! Je fait les 500 premiers mètres en 2"10 ou 2"15, m'en souvient plus. Je trouve que je vais trop vite alors je ralentis. Premier km en 5"03. Je maitrise lors du 2ème km en 5"18. Derrière moi, j'entends des droles de bruit, comme du plastique. Je me retourne et je vois un coureur handisport avec une lame de métal au pied, comme oscar pistorius. Je suis étonné car c'est la première fois que j'en vois un en course de toute ma carrière. Il me rattrape et je reste collé à lui. En effet, mon triceps sural droit commence à me faire souffrir, j'ai du mal, je souffre. passage à mi course en 13"10 et 3ème km en 5"27. Le coureur handisport reçoit de nombreux applaudissements car ça ne doit pas être facile pour lui. Je trouve qu'il souffre + que moi, il dit quelques fois "allez, il ne reste plus beaucoup" en étant essouflé. Je suis admiratif devant son courage et sa tenacité. 4ème km en 5"29, je souffre mais je n'explose pas tant que ça. On s'approche peu à peu de l'arrivée, on me double un peu, j'accélère un peu. Je me dit que je ne suis pas loin de mon record, j'aimerais allé à fond, au mental mais le problème, c'est mon triceps sural droit qui me fait souffrir. J'ai dépassé le coureur handisport et j'entre dans le stade. Quelques secondes après, j'entend un gros boom, le coureur handisport est tombé, des bénévoles l'ont aidés et l'ont accompagnés jusqu'à l'arrivée. Pour ma part, je souffre mais je limite les dégâts. A 100m et quelques de la ligne d'arrivée, je me rend compte que c'est foutu pour mon record, tant pis, je sprinte comme je peut et je termine en 26"50, 2ème meilleur temps sur 5km malgré tout. Je file au ravito et voila.

Pour revenir sur la course, je suis partagé entre la déception et la fierté. Je suis déçu car sans ma douleur à la jambe droite, c'est possible que je batte mon record. Je suis à 35 secondes de mon record, soit 7 secondes au km, en sachant que j'était blessé. ça veut donc dire que je suis tout prêt de mon record. Mais je suis aussi fier, j'ai un peu craqué mais chaque km sous les 5"30, ça ne m'était jamais arrivé, je progresse bien et je sens que je n'ai pas fini. Prochaine course dans 2 semaines à Chalon sur saone, je pense que ma blessure ira mieux. Mon prochain 5 est prévu dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

5km de Montargis 12/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: 5km de Montargis 12/03/2017   5km de Montargis 12/03/2017 EmptyDim 12 Mar - 16:12

thumleft Tu retrouves ton niveau, encore un chrono sous les 27' , mais ton départ a 14km/h est un peu rapide... Ensuite ,sans cette petite douleur, tu aurais sans doute gagné quelques sec.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

5km de Montargis 12/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: 5km de Montargis 12/03/2017   5km de Montargis 12/03/2017 EmptyLun 13 Mar - 13:04


C'est bien tout de même! super
Etre content de soi c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5km de Montargis 12/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: 5km de Montargis 12/03/2017   5km de Montargis 12/03/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5km de Montargis 12/03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5km de Montargis 12/03/2017
» 08/03/2020 Semi de Montargis
» Semi marathon de Montargis
» Semi marathon de Montargis 15/03/2015
» grp 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: