PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 10km de Cambrils 26/02/2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

10km de Cambrils 26/02/2017 Empty
MessageSujet: 10km de Cambrils 26/02/2017   10km de Cambrils 26/02/2017 EmptyDim 26 Fév - 22:29

Nouveau pays pour moi, l'Espagne et + précisément la catalogne et la costa daurada. J'ai décidé de faire cette course un peu par défaut. Je voulais faire un 10km en Espagne à la fin Février et celle de Cambrils me convenait le mieux, bien que je ne connait pas tellement cette ville (peuplé de 33000 habitants). Mais ce qui m'intéresse le +, c'est que la course est plate, sous le soleil, au bord de mer, bref, je sens que ça doit être une bonne course à faire, du genre la prom'classic à Nice en Janvier.

Après plusieurs heures de trajet, me voici sur place, il y a des gens déguisés, je me demande ce qui se passe. Peu après, il y a de la musique, des chars, on est en plein carnaval! Moi qui en a pas vu depuis une bonne vingtaine d'années (c'est vrai que des carnavals en région Parisienne, c'est dur à trouver ^^), ça me donne la pêche. Entre temps, je suis allé cherché mon dossard, j'ai remarqué que je me suis trompé entre mon nom de famille et mon prénom, ce n'est pas tellement un problème pour moi. On me donne un sac avec une bouteille de powerade (que j'ai englouti car j'ai trouvé que l'eau du robinet avait le gout de l'eau de mer). Il y a aussi un t-shirt et quelques bidules. Après le repas du soir et un bon repos. On se retrouve le lendemain, c'est à dire ce matin.

Après le pti déj, préparation, 15 minutes de footing (il fait déjà une bonne quinzaine de degrés), il fait bien chaud, pas de vent, je fait mes éducatifs et c'est parti!

Il y a quelques bouchons au départ, il y a des arches, je court tranquillement. Aujourd'hui, je ne veut pas partir à fond, je veut faire preuve de régularité. Le 1er km est réalisé en 5"52, pas trop vite (surtout ne pas faire comme à vincennes). Je suis dans la fourchette basse de mes objectifs mais ce n'est que le début. 2ème km un peu + rapide en 5"39. Je passe le 2km5 en 14 minutes et quelques, dans ce que je visais, la chaleur est présente mais pas de soucis. Il y a même un peu de vent qui nous rafraichit. 3ème en 5"46. C'est bien de voir la mer, ça fait du bien au moral, ça change des décors des courses précédentes. 4ème km en 5"40 et passage au km 5 en 28"40. Je ne me sens pas vraiment fatigué, la chaleur me plombe un peu. Mais actuellement, j'ai l'impression d'avoir fait un footing. Et pourtant, je suis dans les mêmes temps que Vincennes, sauf que je suis moins entamé. Au ravito, je prend une bouteille, je boit un peu, me met de l'eau sur les bras pour faire baisser mes puls et c'est reparti pour le demi tour en direction de l'arrivée.

6ème km en 5"54 et 7ème en 5"52. Je décide à partir de là d'accélerer. Je me sens bien, je pense faire entre 57 et 58 minutes, mais surtout à faire mon 2ème meilleur temps sur 10km, ce qui est mon objectif majeur. 8ème km en 5"39, peu de temps après, je sens une ampoule au pied droit, il me fait mal. Je décide alors de diminuer mon rythme, j'ai encore du gaz mais il fait chaud et de +, j'ai une ampoule. Je me dit que je ferais un super temps quand même alors je gère la situation. 9ème km en 6"04 et final de la course en 58"23. A la fin, on me donne une médaille de la course (c'est la première fois qu'ils le font) et un ravito avec des bouteilles et une banane. Je n'ouvre pas car je file à mon hotel me changer puis prendre le train et retourner à la maison.

Pour conclure, je suis fier de ma course, de ma régularité, de ma gestion. Je ne suis pas parti comme un boulet de canon et j'ai bien fait! Je pense que c'est ma meilleure course accomplie depuis un bon moment. Le seul bémol, c'est l'ampoule à mon pied droit, c'est de ma faute, il faut mieux traité mes pieds. Mais c'est de bonne augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

10km de Cambrils 26/02/2017 Empty
MessageSujet: Re: 10km de Cambrils 26/02/2017   10km de Cambrils 26/02/2017 EmptyLun 27 Fév - 19:13

58'23" thumleft
Calcules ! Pour passer sous les 57' ,il te faut gagner 1'25, soit 8-9"/km...une paille , quoi : Very Happy
Dommage pour cette ampoule hein . Tous les détails comptent !
Revenir en haut Aller en bas
 
10km de Cambrils 26/02/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: