AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km

AuteurMessage
freds

Masculin

MessageSujet: 05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km   Dim 5 Fév - 17:09

Premier 10km sur route pour moi de l'année, celui de vincennes. Concernant mes objectifs, je rêve de battre mon record sur la distance (56"45) mais j'aviserai.

La nuit se passe bien, le transport aussi, me voila sur place. On me donne un t-shirt de la course, mon dossard et un sac incolore pour mettre mon sac dedans. 1h avant ma course, je me change et je range mes affaires. Mais le problème, c'est que mon sac avec mon manteau ne rentre pas dedans, uniquement mon manteau rentre. Je fait la queue à la consigne et je demande s'ils peuvent prendre mon sac. Ils me répondent non donc je suis obligé de prendre un autre sac de consigne et d'y mettre mon sac de sport. Tout cela me prendra une bonne demi heure. En effet, après avoir mis mes sacs en consigne, je remarque que ma course est dans 10 minutes et que je me suis toujours pas échauffé pale affraid Un échauffement de 5 minutes super rapide avec des zigzags avec des gens qui étaient dans le coin, bref, un mauvais échauffement plutôt baclé, j'était malheureusement obligé.

Avant d'arriver sur place, j'avais pour objectif de suivre le meneur d'allure 55 minutes mais là, j'aviserais et je verrais en fonction de mon chrono. Le départ se fait dans deux routes parallèles, d'un coté, les dossards impairs, comme moi, de l'autre, les dossards pairs avec les meneurs d'allure. Cela veut dire que je vais courir à l'aveugle, sans savoir où se trouve mon meneur d'allure.

C'est parti! Au premier virage, les dossards pairs et impaires se rejoignent. Je voit un meneur d'allure, je crois que c'est le meneur 1h alors je cours bien. 1er km en 5"21, 2ème en 5"30. Je gère la situation, je suis persuadé que le meneur d'allure 55 minutes est devant moi mais il s'éloigne de + en + alors qu'un meneur (celui que j'ai vu au premier croisement) est peu à peu en train de me rattraper. Je passe le km 3 en 5"27 et je décide de ralentir. En effet, je m'aperçoit que je devançais le meneur d'allure que je voulais suivre au départ! Du coup, je suis parti en sur-régime alors que je pensais être dans son rythme! Je le suis dès le 3ème km et au 4ème, je ressent des douleurs aux adducteurs, la faute à mon échauffement baclé. Je réduit l'allure et je me sens pas bien au niveau des jambes, ça ne va pas fort. Le meneur d'allure 55 minutes me devance de + en +, mon mental va de mal en pis, je m'arrête au ravito, je prend à boire, du chocolat puis je repart, je perd une vingtaine de secondes dans l'affaire. Je passe à la mi-course en 28"52 (166 bpm au passage, pour les connaisseurs). A ce moment là, je me demande que ce n'est plus la peine de penser à mon record mais de limiter la casse et de terminer sous l'heure. Peu après le 5ème km, je sens une douleur à la plante du pied gauche, après quelques assouplissements, je repart. Lors des 6ème et 7ème km, je gère la situation, le meneur d'allure 1h est loin derrière mais il se rapproche, passage en 6"12 et 6"24. Après le 7ème km, je me sens mieux, mes jambes vont mieux, je fait un 5"57 puis un 6"06. Je maintien l'écart avec le meneur d'allure 1h que je vois à 50-60 mètres mais qui ne me rattrape pas. Je me sens beaucoup mieux en effectuant le dernier km en 6"00 soit un total en réel de 59"49, de peu sous l'heure mais de peu.

C'est vrai que je suis loin de mon objectif fixé de battre mon record mais je ne pouvais pas prévoir le problème des consignes, c'est la première fois que je vois ça! Du coup, cela m'a fortement handicapé dans ma préparation. Cependant, je me suis bien débrouillé et je suis passé sous l'heure dans un 10km pour la première fois depuis un an et demi. Et en plus, j'était mal préparé et par conséquence, je n'avais pas de jambes. Ceci est de bonne augure, cela veut aussi dire que je progresse malgré tout. Je pense que je pourrait faire mieux pour les prochaines course, à commencer par le 10km de cambrils dans trois semaines, une course plate semblable à Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

Masculin

MessageSujet: Re: 05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km   Dim 5 Fév - 17:42

Il n'y avait pas trop de vent, car ici dans le sud-Ouest, ca souffle ! what !!

Après sans échau, pas facile ! Puis peut etre les 3 premiers kilos un peu vite...?

Belle course quand meme, avec une belle réaction sur la fin. C'est de bon augure pour ton 10 kil dans 3 semaines. ok
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: 05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km   Lun 6 Fév - 15:26

Allez c'est bien, toujours être fier de soi, se féliciter et se récompenser aussi.
Sortons de cet esprit de comparaison qui est la compéttion.
Ce qui est important c'est de vouloir progresser sans tenir compte du regard ou de l'avis de quiconque. Wink

http://membre.lg-proweb.fr/c/aee14q/2046ul

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km   

05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km
Page 1 sur 1