PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 APONEVROSITE PLANTAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

APONEVROSITE PLANTAIRE Empty
MessageSujet: APONEVROSITE PLANTAIRE   APONEVROSITE PLANTAIRE EmptyMer 1 Fév - 13:46

Bonjour à tous,

Suite à cette blessure relativement longue, j'ai tenté de rédigé un article qui pourra peut-être aidé quelqu'un.
Si les Modos, savent mettre à l'endroit les photos, je prends. Wink
Sinon vous avez l'article sur mon blog dans la signature!

APONEVROSITE PLANTAIRE


Publié le 31/08/2016 à 09h47 LE BERRY
APONEVROSITE PLANTAIRE Clap-d10
Plus que quelques mètres - Sylvie Rose Catroux en vue de l' arrivée ©️ HERNANDEZ Antonio

Voilà depuis la mi-août c’est la blessure, je préparais le 100 km de Theillay 2016 que j’ai réalisé en 10h07 sur un pied  et sous la chaleur caniculaire, certes je n’ai pas arrangé le problème en le réalisant dans ces conditions ; cela est arrivé subitement 3 semaines avant la compétition et non par une douleur insidieuse,  il y a donc eu accident sportif, mais je ne sais absolument pas comment ou suite à quel mouvement, je dirais que cela n’a aucune importance finalement, mais c’est une douleur violente du talon à chaque pose comme si vous aviez une crampe constante sous le pied… et voilà donc rupture partielle de celle-ci après avoir vérifié qu’il n’y ai pas d’épine calcanéene …le tout étant d'arriver à guérir avec les meilleurs moyens qui me conviennent personnellement c’est-à-dire à défocaliser mon attention du problème, cela ne signifie pas que je refuse la blessure, mais croyant fermement à la loi de l’univers qui est la loi de l’attraction, qui signifie « attire à soi ce qui lui ressemble » (mais là nous sommes dans la physique quantique), il est préférable de penser Santé et guérison ou justement à ce qui va bien dans mon corps comme le pied gauche.

La blessure est un message du corps, un signal d’un désalignement de son « soi intérieur », je pense avoir saturé avec la contrainte des entraînements pendant la période des vacances ou je sentais gêner ma famille donc il y a une part de culpabilité qui n’est pas négligeable, d’une part et d’autre part une partie mécanique aussi, j’ai bien compris que la façon naturelle de courir est sur l’avant médium du pied, pour éviter bien des maux par les impacts vibratoires de chaque foulée. Ce qui est cool et voilà le côté positif puisque j’apprends cette nouvelle façon de courir c’est que si je suis trop sur les orteils cela tire sur l’aponévrose et si je cours trop sur le talon la douleur me rappelle à l’ordre, donc naturellement je commence à comprendre cette technique, cela ne veut donc pas dire, « ma vieille c’est fini pour toi, range tes baskets, mais plutôt attend je t’envoie de nouvelles données pour t’éviter bien des désagréments pour la suite ». Les personnes qui ont une grosse attaque talon, ou comme moi la voûte plantaire très cambrée sont plus sujets à ce type de blessure.


APONEVROSITE PLANTAIRE Marath10

Il faut une quinzaine de jours pour adopter de nouvelles habitudes, et il est important de commencer doucement. Oui ! Rien n’est évident au début mais maintenant le processus est bien inscrit dans mon esprit et je commence à fractionner légèrement sur du 30/30 et je verrais sur des séances de rythme où il est encore plus facile de courir de cette façon.
Pour ma part je mets du « musclor » avant de courir qui est une pommade chauffante, et après une crème avec 14 huiles essentielles ainsi qu’une potion magique pour la nuit donné par un ami.


APONEVROSITE PLANTAIRE 20161212

Pour la visualisation, j’ai regardé des coureuses qui ont un excellent chrono sur marathon entre autre (Christelle Daunay ma chouchoute), et effectivement elles sont sur l’avant, de plus je pense plus à griffer le sol, ou bien j’imagine courir sur des braises, le talon ne devant qu’effleurer le sol, ou bien écouter vos pieds se poser et vous constaterez par vous-même le danger du choc poum poum !!!. Vous pouvez aussi vérifier l’état d’usure de vos chaussures ce qui est un bon indice.
Je pense que les longues distances au-delà du marathon et 100 km altèrent la foulée qui est beaucoup moins aérienne, et je ne suis pas convaincu que le corps soit conçu pour tous ces ultras ou les organisateurs ne font que pourvoir aux désirs du coureur du « toujours plus », le jeu de l’offre et de la demande. Je parle athlétisme et non endurance ou je suis perdue dans tous ces ultras sans limite ou plus ils sont dangereux mieux c’est ! Bref pour moi, je préfère l’athlétisme pur.


Le fait d’utiliser des chaussures avec un bon amorti ne doit être que momentané puisque il est préférable d’apprendre à courir de la bonne manière que d’avoir besoin d’un cache misère, de plus le contact important avec Gaïa la terre mère nourricière doit être réactivée rapidement, l’ancrage au sol est vital.

Il est important aussi de bien s’étirer à la fin de chaque séance l’aponévrose ainsi que de s’auto effectuer un petit massage mais assez profond en transversal.


APONEVROSITE PLANTAIRE 20161213

Penser à avoir dans votre staf un bon podologue car moi j’ai eu une remplaçante qui s’est mélangée les pieds avec les matériaux en utilisant ceux pour semelles de ville.
Je me suis trompée aussi car je fais du 36 pointure ville et mes Adidas sont du 36 2/3 alors que mon pied gonfle été comme hiver, et j’ai eu par ailleurs de nombreux fourmillements sous le pied et bloqué l’irrigation correcte de celle-ci. Sur les sites le 36 ville correspond à 23 cm et vous devez rajouter 1 cm ce qui m’a fait prendre du 38 chez Hoka et je suis très bien dedans


APONEVROSITE PLANTAIRE 20161214

Autre erreur, la boisson, il est super important de boire, boire, boire, en même temps  je me suis bloqué le dos, j’ai accusé aussi une contracture musculaire et l’aponévrose en même temps. Et je n’ai pas écouté !!!!
Je ne suis pas la seule dans ce cas apparemment et cela peut prendre de 3 mois à 1 an, j’ai réalisé mes 8 séances d’ondes de chocs mais bof pour le moment, vous pouvez faire aussi rouler une balle de tennis sous votre talon, mettre une bouteille d’eau congelée et la faire aussi circuler d’avant en arrière sous vote pied, et penser au jet froid sous le pied après la douche aussi.
Quoiqu’il en soit, ne jamais lutter contre quelque chose sinon vous allez l’amplifier je me concentre juste sur mes forces, et n’oublions pas que si nous poussons notre corps, il nous enverra la facture à régler tôt ou tard.

Championnat du monde des 100 km : Dominique Bordet, blessé, a abandonné
Ce dimanche, le sportif flamand, Dominique Bordet, déjà couronné, participait à son sixième championnat du monde du 100 km en Espagne. Mais une blessure l’a contraint à abandonner.
Au vu de ses nombreuses blessures cette année qui ont contrarié sa préparation, l’Eeckois savait que l’épreuve serait difficile. Au bout du 50e kilomètre, il a dû abandonner, souffrant de trop vives douleurs au talon, liées à son aponévrose plantaire. C’est un coup dur pour le sportif qui avait jusque là terminé toutes ses courses.
Le champion et le vice-champion en titre ont également abandonné, le parcours était particulièrement difficile cette année.
Nous reviendrons sur cet abandon dans
une de nos prochaines éditions.


Revenir en haut Aller en bas
 
APONEVROSITE PLANTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aponévrosite
» Fasciite plantaire ???
» et une voute plantaire, une!
» Douleur plantaire, coté exterieur....snif. j'ai très mal.
» Evidence ne vous oublie pas: Aponévrose / Fascite plantaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: