PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Choco Trail 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Choco Trail 2016 Empty
MessageSujet: Choco Trail 2016   Choco Trail 2016 EmptyMar 13 Déc - 9:07

Je m'étais inscrit depuis longtemps à cette course (trop tard l'année dernière). Au programme, il y a 3 courses : 8.5km(113 D+), 13km(283 D+) et 24km(556 D+). Très tenté par le plus long, je fini par choisir le trail de 13km. La particularité de se trail est qu'il y a plus de D+ que de D- sans compter que l'on mange aussi du très bon chocolat  clown  

Le départ du 13km est programmé à 9h30 sans le retard du au monde et à toute l'organisation vigie-pirate prévue pour cette manifestation. Je me décide à venir tôt (8h) afin de me garer facilement vers la zone d'arrivée, récupérer mon dossard et descendre tranquillement vers la zone de départ en bord de Seine (15' de forte descente). Il ne fait pas trop froid (+4°C) et me décide de m'habiller plus légèrement que le WE dernier.

Je m'échauffe tranquillement le long de la Seine, et reconnais ainsi la première petite boucle qui risque d'être un peu compliquée avec ses rétrécissements et croisements. va falloir bien me placer le moment venu ! J'assiste au premier départ du 24km puis me précipite pour être dans les premiers rangs sur le 13km. Nous sommes 900 environ sur cette distance !

pan  c'est rapide devant, et je suis. Heureusement que je suis bien placé, et ne suis pas trop gêné par le parcours assez étroit par endroit. Nous filons en bord de Seine par pistes et chemins assez longtemps pour conserver un bon rythme régulier. Le parcours est très agréable, et j'en profite pour gagner des places.

Il va falloir bien monter un de ces moments  heu   Et oui ! ça commence et je reste très concentré car c'est ici que se joue la course. Ne pas perdre de temps. Après, sur le plateau, je pourrai gérer. Il y a deux bosses un peu plus relevées où je me permets de marcher, mais relance bien avant le sommet comme à l'entraînement. Finalement, dans cette partie, j'ai bien tenu mon rang et reste très optimiste pour la suite des évènements. Nous arrivons sur le plateau.

J'ai depuis longtemps rattrapé des traileurs du 24km, se qui occasionne quelques zig zag avant de nous séparer. Cette partie est très jolie avec ces grandes courbes dans les champs ou le long des lisières des forêts. pour moi, c'est la pleine sérénité. J'ai repéré des coureurs de ma force pour rester en contact. Ils doublent, et je fais de même. je passe quelques fois devant pour me mettre en confiance. Encore une petite montée et nous faisons le tour d'un grand pré avec des chevaux. des spectateurs animent et nous encouragent au passage. C'est bien sympa !

Et il y a ce grand faux plat à travers champs où j'ai un petit coup de mou  Confused  Je laisse un peu filer pour souffler un peu. je sais que c'est un peu habituel pour moi et que cela fini par passer. Nous allons maintenant descendre du plateau pour retrouver le haut du village et la zone d'arrivée. Je descends vite pour rattraper mon retard et retrouve mon optimisme  ok Petit virage à droite, nous frôlons  Sad  l'arrivée mais partons sur la gauche pour descendre encore. Mince, il va falloir remonter après ! Il reste 2km et tant pis, je fonce et on verra pour la suite.

Après, bin, c'est 180 marches à remonter ! C'est ce que j'avais descendu pendant l'échauffement. Là, c'est dur ! Je me fais doubler par des coureurs du 8km un peu plus frais que moi. Je trottine d'abords sur la rampe, mais ça pique pas mal. Alors je prends les marches  Shocked  c'est mieux  Razz  Allez ! courage, je dois accélérer avant le haut pour bien finir. Ouf, ça passe et j'accélère, double 2 personnes avant les dernières marches et file vers la petite route qui mène vers le gymnase. L'arche n'est plus loin et je produis le max d'effort que je peux pour résister à tous les fous qui sont derrière  rambo Je termine en un peu plus de 1h05' et ce n'est pas trop tôt car le final était épuisant. Des jeunes nous offrent des médailles en chocolat Haha !

le ravito se trouve dans le gymnase et il est bien fourni entre boissons et denrées habituelles sans compter les chocolats à déguster. J'y retrouve deux connaissances qui terminent sur le podium du 8,5km  super  

Mon classement  Arrow   86ème sur 900 départs et 4ème de ma catégorie   Sad
Je mérite bien ma médaille de chocolat   méchant  
je finis tout de même l'année sur une note pas mauvaise du tout   salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Choco Trail 2016 Empty
MessageSujet: Re: Choco Trail 2016   Choco Trail 2016 EmptyMar 13 Déc - 13:39

Une bien belle trotte mon Léon même si rien à voir avec l'UTMB...
Il me semble que la forme se maintient bien en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choco Trail 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Senlis 2016
» Trail du Patois 15/05/2016
» Chco Trail 10/12/2016
» Trail des Roches -2016
» Trail des Roches 17/09/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: