AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

11/11/2016 Corrida d'Aulnay sous bois 5km

AuteurMessage
freds

Masculin

MessageSujet: 11/11/2016 Corrida d'Aulnay sous bois 5km   Ven 11 Nov - 21:05

Après plusieurs déboires en course à pied, j'ai décidé de revenir sur les fondamentaux. Direction les 5 et 10km!

J'ai décidé bien avant le marathon de Leicester de participer au 5km de la corrida d'aulnay sous bois. Mais je ne l'avais pas publié dans mon programme, j'avais des doutes par rapport à ma forme à Leicester. J'ai eu un bon plan d'entrainement qui m'a remis en confiance.

Ce matin, réveil et direction Aulnay sous bois. Pas de soucis pour me déplacer, je mange le midi et je me rend sur place. Il y a moins de monde que d'habitude mais il y a du monde quand même!

Je commence mon échauffement et je décide de modifier mes habitudes. Au lieu de faire 30-40 minutes d'éducatifs, je fait 15 minutes de footing histoire de voir le parcours que j'ai déjà fait (34"40 sur la quasi même distance). Cela me met un peu dans le rythme et me permet de voir les difficultés du parcours.

Comme Joss me l'a dit, je me met au milieu du peloton. Enfin, peloton... On est 88 au départ donc pas de problème de placement.

Le départ est annoncé,à noter que le départ a été avancé par rapport à l'année précédente, ce qui fait que la course fait 5km et non 5km2. Je passe trois secondes après sur la ligne. Je maitrise mon rythme, j'accélére un peu dans la première cote, premier km en 5"33. Pas si mauvais que ça mais cette course est casse patte avec plusieurs cotes. Le 2ème km est réalisé en 5"56 et je suis à la mi course en un peu + de 14 minutes. Mais voila, à la mi course, je sens des problèmes de digestion, j'ai envie d'envoyer mais j'ai mal au ventre. Cette douleur me ralenti mais j'ai encore de la marge pour finir avant les 30 minutes. Le 3ème km est effectué en 6"07, pour un total de 17"33. Je souffre de plus en plus mais je maitrise la situation, de plus, il y a encore des cotes, 6 ou 7 au total. Au km 3.6, on quitte le parc ballanger (où se situe toutes les cotes), je suis étonné car je n'ai pas vu le temps passé! D'un coté, hormis ma douleur au ventre, je prend du plaisir et c'est le principal. Mais le km 4 est réalisé en 6"17! Il me reste 6"09 pour terminer avant les 30 minutes! Mais je ne m'affole pas, je gère la situation. Je souffre un peu moins et j'ai une vitesse entre 9 et 10km/h voir 11. J'arrive dans la dernière ligne droite et je vois le chrono 29"50. Je sprinte et je double une femme au passage que je bat dans la photo finish. Au final, 29"57 et 29"54 en réel.

On me donne un verre d'eau, une barre de céréale et un t-shirt. Retour au vestiaire pour moi...

Finalement, je suis fier de ma performance, il y a 2 ans, j'avais fait 34"40 sur la même distance avec 200m en +. De toute façon, en 2014, même avec 200m en moins, j'aurais fait un moins bon temps que cette année. Mes problèmes digestifs sont le petit bémol mais je retient beaucoup de positif. Pour commencer, c'est mon meilleur 5km officiel depuis Noisy le sec et mon record en Mai 2015, ensuite, c'est la deuxième course de l'année où je dépasse les 10km/h en vitesse moyenne (et la première depuis Mars!). Ce n'est que le début et je suis confiant pour la suite. Mais il y a encore du travail! Prochaine course, les boucles du 17ème à Paris en Décembre. Je ne connais pas vraiment la course, je sais qu'il y a une montée et qu'il y a deux tours de circuit à faire. Mais d'ici là, repos et entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
gelix84

Masculin

MessageSujet: Re: 11/11/2016 Corrida d'Aulnay sous bois 5km   Lun 28 Nov - 16:30

Bravo pour ta progression super
Revenir en haut Aller en bas

11/11/2016 Corrida d'Aulnay sous bois 5km
Page 1 sur 1