AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rando nocturne Liévin, Cat & Ch'tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
avatar

Masculin
Messages : 5999
Age : 61
Ville : Meurchin
Inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Rando nocturne Liévin, Cat & Ch'tri   Dim 24 Avr - 13:28

Une rando ?
Pourquoi une rando ?
Ben pourquoi pas ?
Disons plutôt que trouvée par hasard, cette distance nous a paru parfaite deux mois avant le Morbihan pour faire une expérience de nuit, sans pression...
De plus nous allons revoir des copains coureurs et d'autres que nous ne croisons pas souvent, n'est ce pas Robert, pardon Jean-Pierre car ce n'est pas tout à fait le même sport.
Donc voilô, inscriptions envoyées !
Liévin, moins de 20 km, nous y sommes avant 23h00...Wahoo quel monde, plus de 600 j'crô  !!! Cela révèle un certain engouement pour la rando mais aussi pour cette rando, à voir et à confirmer...  
Vérifications, dossards, carte de pointach', etc...
Quelques bises et poignées de mains, on est prêt pour le départ.
Nuit de pleine lune mais comme elle est souvent voilée, même "burkatée" vers la fin car il commençait à pluvioter ...!!!
Nous traversons gentiment l’hôtel de ville, ici nous sommes entre gens civilisés... Suivez...Non ne suivez pas mon regard !
Minuit pile, le départ est donné, c'est un joyeux mic-mac en vrac !
je suis à coté de Macathy, nous remontons doucement...Pas de pression, on a dit.
Au deuxième kil, nous ronronnons sur du 9.5 kmh et ce jusqu'aux 8-10 km.
Halte pointach' à tous les ravitos, ils sont nombreux, bien pourvus et surtout servis par des bénévoles de choc tous plus gentils les uns que les autres.
En fait tout est parfait, le balisage réalisé de mains de maîtres est discret mais présent partout où il est nécessaire.
De plus les rappels après carrefours sont bien la et tout du long, assez rare pour le signaler et applaudir des deux mains. La meilleure des preuves c'est que nous ne nous sommes jamais égarés, même pas de quelques mètres.
Nous avançons bien jusqu'à ce que ma Puce commence à ressentir d'anciennes douleurs... Pour ma part, j'ai l'avant des cuisses fracassées, le boulot, peut être, surement...
Le terrain est bien sec, beaucoup de cailloux, de remblais de briques, etc... Pas top pour les chevilles. Des tronçons de routes alternent avec chemins, bords de champs, endroits où les pierres semblent avoir été mis exprès, hihihi !!!
Je crois qu'on a plus trop l'habitude des ces endroits instables et un peu agressifs. Le D+ de 774 annoncé y est bien et fait de longues côtes usantes.
Au bout de 4 heures environ, la frontale de Macathy se met à faire des clins de noeil alors qu'elle est partie équipée d'accus neufs et "Superextra Atomicoboost"... Puis voyant que l'on ne se laissait pas séduire s'est remise à fonctionner comme une frontale moins humaine, seulement utilitaire !
Enfin dans ou sans tout ça, les kms défilent doucement, surement, méthodiquement mais à petite cadence... Nous avions dit sans pression et nous faisons comme nous avions ..., in pussss tous les bars sont fermés, donc pas de Jupi(ler)...
A l'aube, sous de petites gouttes qui s'annoncent, nous entrons dans Liévin, la boucle est bouclée en 7h10...
Sauf surprise Mme DUFOUR VICENTE Cathy est deuxième féminine et ce calmement, sereinement, méthodiquement, c'est rassurant !
Une bière, une paire de "sandeviches" en français dans le texte, jambon beurre oblige.
Un lot avant de partir, un à l'arrivée, des ravitos à volonté mieux que Flunch c'est dire !!! Des équipes de bénévoles tout sourire si bien qu'il est chaque fois un peu gênant de devoir partir, des participants très sympassss sauf celui que l'on a doublé trois fois sans qu'il ne nous repasse jamais ???
Nous avons aimé, nous vous avons aimé, nous reviendrons en meilleure forme, histoire de faire vibrer un peu les aiguilles des compteurs digitaux.
Merci tous...Longue vie à cette, à votre manifestation.
50 prévus, 52.700 annoncé juste sur la ligne, 54 voire 55 pour certains à l'arrivée

_________________
Les rêves donnent un sens à la vie.
Il y aura toujours meilleur que soi, je me suffirai d'essayer d'être meilleur que moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rando nocturne Liévin, Cat & Ch'tri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando nocturne dans le 49
» [vendredi 4 decembre 2015] rando nocturne au profit du telethon a montivilliers
» Rando Nocturne - Coucy la Ville - 08/10/11
» RANDO NOCTURNE A LA MEMOIRE DE J.MICHEL ROUVIER
» CR [Bantouzelle (59)] Rando nocturne le Mercredi 16/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR Randonnées et Marches Nordiques-
Sauter vers: