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tonypolski
 
 


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Messages : 1
Inscription : 15/03/2016

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MessageSujet: Aller plus vite...   Aller plus vite... EmptyMar 15 Mar - 10:46

C'est une question récurrente, je sais, mais chacun ses particularités...Crying or Very sad

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions sur le forum que je consulte avec beaucoup d'intérêt.

Aujourd'hui je m'y suis inscrit pour tenter d'avoir une réponse.
Merci encore à ceux qui peuvent m'aider.

J'ai 32 ans mesure 1.93cm pour 100kg.
Dans le genre beau bébé donc.
J'ai toujours été plutôt volumineux et ai même pesé jusqu'à 117 kg.

La course à pied a donc d'abord été pour moi une façon de perdre du poids.
Puis au final un plaisir.
Je sors 3 fois par semaine, à chaque fois 1h00 à un rythme lent...tranquillou à 10km/h.

Reste que dernièrement je me suis retrouvé en famille avec mes frères, mes nièces etc...des gens qui font peu de sport.
On s'est lancé un défi, une course d'envrion 150 mètres.
Je suis arrivé dernier.

Sur 1 km j'aurais surement gagné.
Mais force est de constater que je suis très lent.

Hormis la perte de poids (j'y travaille) comment progresser ?
Quel type de fractionné me conseilleriez vous pour gagner en vitesse ?

Sur ce forum, j'ai lu du bien du fractionné 30s/30s.

Mais les personnes concernées n'étaient pas excatement dans ma situation. Elles avaient, me semble-t-il, une vitesse "normale" correcte au préalable.

Aussi avez-vous des idées sur la façon dont je pourrais programmer mes 3 sorties ?

Merci beaucoup pour votre aide.
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reno
 
 
reno

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Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

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MessageSujet: Re: Aller plus vite...   Aller plus vite... EmptyMar 15 Mar - 15:00

Bonjour.
Déjà de toi même tu fait bien la différence entre sprint et course d'endurance. super
Je fait un parallèle avec les sujet juste en dessous du tien, perds un peu de poids, ce qui va se faire normalement si tu continue comme ca et en mangeant meme normalement.
Tu veut progresser dans quel sens ? vitesse ou durée ?
Si tu veut accélérer sur ton heure de course, JE(purement mon avis hein) te conseille le fractionner oui, après le "comment" dépend de ce que tu veut faire en puissance.
Je n'aime pas seulement faire des pointes puis ralentir etc, donc coup de bol a coté de la maison, j'ai un chemin qui grimpe pas mal, donc je fait des grimpettes puis descente.
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moutache74
 
 
moutache74

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Messages : 87
Age : 46
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

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MessageSujet: Aller plus vite...   Aller plus vite... EmptyMar 15 Mar - 20:25

Bonsoir tonypolski , mon domaine c' est plus l' endurance ,les longues distance et le fondamental , mais oui le fractionné va t' aider je pense ;le 30s/30s c' est pas mal du tout mais essais de le faire a vélo si tu peux 1 fois sur 2 pour éviter les désagréments au genoux car vu le poids et la taille du bébé cela peux faire très mal a moyen terme . concernant la perte de poids l' alimentation c' est 70 % et le sport 30 % parole d' une personne qui a perdu 40 kilos et qui court 107 km  youpi

Si non si tu veux te faire plaisir et avoir un bon entraînement tu peux pratiquer le fartlek pour voir a quoi cela correspond clic sur le li ci-dessous, et n' oubli pas que du plaisir.

http://www.conseils-courseapied.com/seances/fartlek-entrainement-course-a-pied.html
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